Lisez! icon: Search engine

Chroniques d'une prof qui en saigne

Pocket
EAN : 9782266295048
Code sériel : 17615
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Chroniques d'une prof qui en saigne

Date de parution : 05/09/2019
Princesse Soso enseigne l’anglais à des collégiens avides de connaissances, ambitieux et polis. Enfin presque tous… Elle aimerait bien se consacrer uniquement à l’enseignement de la langue de Shakespeare sauf qu’elle doit aussi apprendre à ses élèves que non, on ne crache pas dans les cheveux des autres, mais que... Princesse Soso enseigne l’anglais à des collégiens avides de connaissances, ambitieux et polis. Enfin presque tous… Elle aimerait bien se consacrer uniquement à l’enseignement de la langue de Shakespeare sauf qu’elle doit aussi apprendre à ses élèves que non, on ne crache pas dans les cheveux des autres, mais que oui, on peut passer une journée sans insulter qui que ce soit.
Et les parents… Si certains sont respectueux, à l’écoute, concernés, d’autres sont convaincus que les profs sont des tortionnaires nés pour persécuter leurs enfants.
Enfin, il y a les hautes sphères qui multiplient les réformes sans trop se préoccuper de l’avis des profs.
Avec une acidité et un cynisme qui cachent un cœur de guimauve, Princesse Soso livre ses coups de cœur et de griffe, ses craintes, ses doutes et ses idées sur l’école.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295048
Code sériel : 17615
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.