Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262041434
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 752
Format : 108 x 177 mm

Churchill et Hitler

Collection : Tempus
Date de parution : 06/06/2013

Portrait croisé des deux principaux protagonistes de la seconde guerre mondiale.

Le duel Churchill-Hitler oppose non seulement deux personnalités et deux tempéraments, mais aussi deux visions du monde antinomiques. Churchill fut l’un des premiers à comprendre les visées hégémoniques du nazisme et de son chef et à dénoncer le totalitarisme barbare de son régime. Quant à Hitler, il détestait et redoutait...

Le duel Churchill-Hitler oppose non seulement deux personnalités et deux tempéraments, mais aussi deux visions du monde antinomiques. Churchill fut l’un des premiers à comprendre les visées hégémoniques du nazisme et de son chef et à dénoncer le totalitarisme barbare de son régime. Quant à Hitler, il détestait et redoutait Churchill dont l’obstination et le charisme contrariaient son rêve d’une alliance avec l’Angleterre. En racontant leur affrontement, François Delpla éclaire l’ensemble des années 1933-1945.

François Delpla, docteur habilité en histoire, a écrit de nombreux ouvrages dont une biographie d’Hitler et Churchill et les Français.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262041434
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 752
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Acidus Posté le 29 Mars 2020
    François Delpla n'est pas un néophyte sur le sujet et sa bibliographie se compose essentiellement d'ouvrages sur Adolf Hitler et plus largement sur cette période sombre qu'est la Seconde Guerre mondiale. Dans et ouvrage, il nous fait une étude comparée et entrecroisée des politiques du chancelier allemand et du premier ministre britannique des années 30 à la fin de la guerre. Documentaire très complet, non dénué d'un esprit critique , grâce auquel on apprend énormément de choses... Tout du moins pour le profane que je suis. Ma principale réserve viendrait du style même de l'auteur que je trouve souvent indigeste. Certains passages de « Churchill Hitler » me furent pénible à lire. Du coups, le fond est plus intéressant que la forme mais cette dernière est indispensable pour le plaisir de lecture. Avis partagé. A réserver aux purs et durs.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…