Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262033019
Code sériel : 336
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Cléopâtre

Collection : Tempus
Date de parution : 03/06/2010

La deuxième des sept biographies composant la série Le Rêve le plus long de l'Histoire.

Ultime représentante des Ptolémées, Cléopâtre...

Ultime représentante des Ptolémées, Cléopâtre symbolise à la fois une Egypte des intrigues politiques, une civilisation décadente et l'incarnationd'un rêve inachevé. Confiée par son père aux Romains afin de protéger le pays contre ses voisins, Cléopâtre, après avoir séduit César, vient résider à Rome où les sénateurs, du coup, craignent une orientalisation de Rome et conspirent l'assassinat de César en - 44. Quoi d'étonnant si, huit ans plus tard, elle tente avec Marc-Antoine d'établir un empire d'Egypte de la Méditerranée orientale jusqu'à la Syrie ?
Avec son inimitable talent, Jacques Benoist-Méchin montre que Cléopâtre saisit par deux fois l'occasion d'accomplir le programme idéal de tout pharaon : régner divinement sur la terre.

Jacques Benoist-Méchin a écrit chez Perrin la célèbre somme couronnée par l'Académie française : Le Rêve le plus long de l'Histoire, en sept volumes.

  • Presse:

    "Limpide, érudit et envoûtant, ce portrait de Cléopâtre - qui suitcelui d'Alexandre (tome I) - est un régal de lecture"
    M.T, Le Point, 15 Juillet 10
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262033019
Code sériel : 336
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Birhacheim Posté le 3 Avril 2010
    On peut être surpris que Jacques Benoist-méchin ait consacré à la reine d’Egypte, Cléopatre, l’une de ses biographies dans la série: « Le rêve le plus long de l’humanité ». C’est oublier l’instant historique exceptionnel dans lequel se situe ce personnage hors du commun. Quoique de plus exceptionnelle que la destinée de la queue de dynastie des Ptolémées dont l’origine remonte à Ptolémée 1er, macédonien, lieutenant d’Alexandre le Grand… La reine Cléopâtre fut confrontée à la n-ième déliquescence de l’Égypte confrontée à un parrain envahissant: Rome. Son destin va croiser celui d’une Rome qui passe de la République à l’Empire ainsi que celui d’illustres romains: Pompée, César, Marc-Antoine et Octave – le future Auguste, premier empereur de Rome. Quant on sait que tout se passa au pied du Cercueil d’Alexandre le Grand et de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie, on comprend la fascination de Benoist-Méchin ! Comme toujours, l’auteur nous fait revivre les événements et les personnages avec son exceptionnelle plume. On ressort systématiquement conquis des biographies de Jacques Benoist-Méchin. Celle-ci n’échappe pas à la règle ! Aux éditions Perrin, maintes fois réédité…
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…