RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Club Uranium

            Pocket
            EAN : 9782266264396
            Code sériel : 7209
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 768
            Format : 108 x 177 mm
            Club Uranium
            La tétralogie des origines

            Stéphane DESA (Direction de collection)
            Date de parution : 13/09/2018
            Tout public.
            Début 1940. La technologie alien découverte dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir est à l'écart du théâtre des opérations européennes, à l'abri en terres américaines. Mais tous ceux qui aspirent à s'en emparer l'ont désormais compris : l'enjeu décisif se jouera dans le Kurdistan irakien. Celui qui se rendra maître... Début 1940. La technologie alien découverte dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir est à l'écart du théâtre des opérations européennes, à l'abri en terres américaines. Mais tous ceux qui aspirent à s'en emparer l'ont désormais compris : l'enjeu décisif se jouera dans le Kurdistan irakien. Celui qui se rendra maître du Château des millions d'années prendra l'avantage dans le conflit en marche. Des expéditions sont lancées au sein de chacun des camps. Mais à l'heure où la guerre se fait mondiale, cette bataille secrète est la plus difficile à mener.
            Saxhäuser pourrait être la clé, le seul à pouvoir sauver l'humanité. Mais comment, alors que pour lui, le conflit est intérieur...

            « Ésotérisme nazi, complot gouvernemental à la X-Files, roman de guerre, roman d'espionnage, Indiana Jones et terre creuse, Stéphane Przybylski a le talent de mêler tout cela pour construire ce qui risque d'être le coup d'éclat. » Étienne Barillier – Bifrost
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266264396
            Code sériel : 7209
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 768
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            10.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Un très bon troisième volume des aventures uchroniques de notre antihéros préféré, le nazi Friedrich Saxhäuser. La transition entre l’action frénétique des deux premiers tomes et la préparation du final que sera le quatrième est sensible, mais également bienvenue : loin de répéter des motifs précédents, la série se met ici en place pour gagner encore en intensité. Ésotérisme nazi, complot gouvernemental à la X-Files, roman de guerre, roman d’espionnage, Indiana Jones et terre creuse, Stéphane Przybylski a le talent de mêler tout cela pour construire ce qui risque d’être le coup d’éclat qui met en orbite un auteur sur lequel nous devrons compter dans les années à venir. Pour le moment, il est impossible de le dévorer sans se demander où il nous mènera. La grande force du livre tient dans une évidence, celle de la lecture future de sa suite parce qu’elle sera, si la promesse est tenue, épatante. »
            Étienne Barillier, Bifrost

            « Club Uranium est donc un troisième tome très maîtrisé. Il faut quand même saluer que le pari de Stéphane Przybylski est en passe d’être parfaitement réussi. Rendez-vous pour l’ultime tome et l’apothéose que nous espérons, façon “champignon nucléaire” avec option Roswell… »
            Le Bibliocosme

            « L’Histoire offre ici un magnifique terrain de jeu. La Seconde Guerre mondiale se révèle fidèle aux grandes lignes, mais les toutes petites, qui mises bout à bout font de grands effets, forgent ici l’intérêt du récit et le font dévier de l’ouvrage historique. Ce thriller jonglant entre Histoire et science-fiction réserve une très belle lecture, aussi instructive que distrayante, deux qualités que Stéphane Przyblylski combine parfaitement. »
            La Yozone

            « Club Uranium, de Stéphane Przybylski, nous propose une course-poursuite haletante, mais surtout un sacré jeu d'alliances et de trahisons avec son lot de surprises, jusqu'aux dernières lignes, en ouverture d'un bouquet final très attendu... Et, aucun doute, avant d'entrer dans la dernière ligne droite, on a la paranoïa qui nous démange, et pas qu'un peu ! »
            Appuyez sur la touche lecture

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • TmbM Posté le 24 Octobre 2018
              Cet épisode fait avancer l'intrigue, creuse ses personnages, use des flashbacks sans en abuser, apporte quelques réponses tout en posant d'autant plus de nouvelles questions et continue à mêler ésotérisme et théorie du complot. Surtout, pour le plus grand plaisir du lecteur, l'auteur poursuit la chronologie détaillée des années de guerre, la description fouillée et documentée du contexte et communique généreusement sa passion pour l'histoire. L’article complet sur mon blog.
            • TmbM Posté le 20 Octobre 2018
              Cet épisode fait avancer l'intrigue, creuse ses personnages, use des flashbacks sans en abuser, apporte quelques réponses tout en posant d'autant plus de nouvelles questions et continue à mêler ésotérisme et théorie du complot. Surtout, pour le plus grand plaisir du lecteur, l'auteur poursuit la chronologie détaillée des années de guerre, la description fouillée et documentée du contexte et communique généreusement sa passion pour l'histoire. L'article complet sur mon blog.
            • mauriceandre Posté le 1 Juin 2018
              Salut les Babelionautes J'ai repris ma lecture de ce tome trois après l'avoir mis de cotés pendant plus d'un mois. C'est toujours l’alternance d'aller retour dans le temps qui m'a le plus géné, car pour comprendre l'Histoire correctement il faut être attentif aux dates qui parsèment le récit au début de chaque paragraphe. Stéphane Przybylski ajoute a l'intrigue une possible division des E. T. sur la manière de traiter l'Humanité. Friedrich Saxhäuser, qui a été sauvé de la noyade dans le tome 2, est maintenant l'allié de la faction extra-terrestre favorable a l'homme et pour ce faire il lui ont donné certains de leur pouvoirs. Tout en nous racontant un récit de fiction, l'Auteur nous donne un cours magistral sur le déroulement du dernier conflit Mondial. Il me reste a lire le tome quatre, qui répondra je l'espère, a toutes les questions restées sans réponse avec une fin que j'attend avec impatience.
            • Yumiko Posté le 29 Mars 2018
              #8203;Nous voilà arrivés à l’avant-dernier tome de cette série que je suis depuis ses débuts. Plus elle avance,plus les tomes grossissent, ce qui met en évidence la complexité de cet univers et de cette histoire qui sait constamment nous prendre par surprise. Alors que nous arrivons à la fin, je ne sais toujours pas où l’auteur va nous amener, car je suis dans l’incapacité tant d’émettre des hypothèses que d’imaginer ce qui va arriver à nos personnages. L’auteur prend plaisir à dérouter son lecteur et à le surprendre constamment, l’empêchant d’anticiper les événements et ne faisant qu’augmenter le nombre de ses interrogations. Je me demande du coup comment l’histoire va réussir à se terminer au prochain tome car il me semble que nous sommes encore tellement loin de la fin avec ce fil rouge qui ne peut être anticipé. Au niveau des personnages, ils évoluent tous et ils réussissent à nous surprendre de part les changements dans leur vision des choses. Ici rien n’est tout blanc ou tout noir et certains vont changer de camps en se retrouvant face à certaines réalités. Ainsi, tant au niveau de l’histoire que des personnages, le lecteur se retrouve incapable de dénouer le fil de cette... #8203;Nous voilà arrivés à l’avant-dernier tome de cette série que je suis depuis ses débuts. Plus elle avance,plus les tomes grossissent, ce qui met en évidence la complexité de cet univers et de cette histoire qui sait constamment nous prendre par surprise. Alors que nous arrivons à la fin, je ne sais toujours pas où l’auteur va nous amener, car je suis dans l’incapacité tant d’émettre des hypothèses que d’imaginer ce qui va arriver à nos personnages. L’auteur prend plaisir à dérouter son lecteur et à le surprendre constamment, l’empêchant d’anticiper les événements et ne faisant qu’augmenter le nombre de ses interrogations. Je me demande du coup comment l’histoire va réussir à se terminer au prochain tome car il me semble que nous sommes encore tellement loin de la fin avec ce fil rouge qui ne peut être anticipé. Au niveau des personnages, ils évoluent tous et ils réussissent à nous surprendre de part les changements dans leur vision des choses. Ici rien n’est tout blanc ou tout noir et certains vont changer de camps en se retrouvant face à certaines réalités. Ainsi, tant au niveau de l’histoire que des personnages, le lecteur se retrouve incapable de dénouer le fil de cette toile admirablement tissée. La fin sera-t-elle à la hauteur de notre impatience à connaitre la finalité de ce récit ? Le tome suivant nous le dira... En bref, j’aime énormément cette série, même si son univers est parfois tellement complexe que le lecteur ne sait plus sur quel pied danser, ce qui complique sa lecture. Alors vivement la fin pour pouvoir prendre davantage de recul face à ce récit.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lhotseshar Posté le 4 Octobre 2017
              Bien que d'un bon niveau, j'ai moins aimé ce tome que les 2 premiers opus de la tétralogie. J'apprécie cependant l'intégration des faits à l'histoire de la deuxième guerre mondiale, l'ambiguïté des différents pays non alignés officiellement pendant le conflit. Et la fin est terrible... J'attends avec impatience le dernier tome qui saura sans doute clore cette série avec brio. Lhotseshar
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.