Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Collector Lait et miel
Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Collector Lait et miel

Sabine Rolland (traduit par)
Date de parution : 03/11/2022
Le recueil best-seller du phénomène Rupi Kaur en édition collector !
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table...
voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon cœur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur -


« lait et miel est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » Erin Spencer –​ Huffington Post



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331500
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331500
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Tantôt violent, tantôt douceur, les poèmes en vers libres de Rupi Kaur touchent notre corde sensible. Laissez-vous porter par ces mots qu’elle couche sur le papier comme si elle les chuchotait au creux de votre oreille. Un recueil qui parlera à toutes les femmes qui auront la curiosité de s’y plonger. "
Marine / Librairie Ravy

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdemorganne 07/11/2022
    Il s'agit d'un recueil de poèmes, divisé en 4 parties : Souffrir, Aimer, Rompre, Guérir. Je ne lis jamais de poésie, mais à force de voir ce livre partout, j'ai fini par me laisser tenter. Je suis tombée sur la nouvelle édition de chez Pocket, qui ajoute encore de la beauté à ce sublime ouvrage, avec sa couverture blanche, son écriture et sa tranche dorée. Je l'ai lu d'une traite, en moins d'une heure et je dois avouer que j'ai été transportée. On y trouve des poèmes plus ou moins longs, d'une phrase ou une page, accompagnés pour certains d'illustrations a main levée. Il y a énormément d'émotions et de sentiments dans ce livre. Je vous le conseille vivement, même si ce n'est pas votre style de lire de la poésie : vous serez surpris. Pour ma part, c'est un coup de coeur.
  • elinebouquine 06/11/2022
    Lait 🥛 et miel 🍯 . De la poésie.. sur l’amour, la souffrance, la guérison et la rupture. ✨ . Des thèmes abordés avec délicatesse, avec force, et surtout avec un beau message. . Des phrases courtes mais terriblement impactantes 📖 . Ce recueil vaut le coup. Avec une préface inédite qui permet d’en savoir plus sur la vie singulière de @rupikaur_ 🪶 . « si tu n’es pas assez pour toi même tu ne seras jamais assez pour quelqu’un d’autre » . Je vous laisse découvrir ce recueil, dévoré en seulement quelques heures 💛 . Je n’ai qu’une hâte : m’intéresser aux autres parutions de Rupi 🫶🏼 . Et toi, tu lis de la poésie?
  • LaMinuteMAD 04/11/2022
    Recueil de poèmes en prose et d'illustrations, Lait et miel a été publié pour la première fois quand l'autrice, Rupi Kaur, avait 23-24 ans. Quatre grands thèmes abordés dans quatre chapitres : La souffrance, principalement les atteintes à son corps de fille et à son statut de femme : attouchements, rapports non consentis, machisme et misogynie, etc. L'amour : celui charnel, sexuel et romantique. La rupture : la satisfaction, l'espoir, les interrogations, la tourmente et la guérison : l'affirmation de soi, le pardon, l'ouverture au monde Une écriture sans majuscule (sauf à Pendjab, une région de l'Inde) et sans ponctuation (sauf les points) pour rappeler sa langue natale, le pendjabi, et qui mets tous les mots sur un pied d'égalité. Un ouvrage utile, surtout pour les jeunes femmes, afin de leur rappeler, si elles ne le savaient pas déjà, que leur corps leur appartient, qu'elles doivent avant tout exister pour et par elles-mêmes et qu'elle ont le droit et le devoir de s'affirmer, de s'exprimer, d'exister au même titre que tout être humain. PS : J'ai la version republiée en 2022, avec une nouvelle préface de l'autrice.
  • Clara_ht 24/10/2022
    [update lecture 📚] #9734; Lait et miel #9734; De : Rupi Kaur #9734; ME : Editions Pocket #9734; Prix : 7,40€ • L’histoire de ce recueil est incroyable, il y a beaucoup de textes bouleversants, j’ai eu beaucoup de remises en questions sur moi-même en lisant ce recueil. Toutes les “histoires” racontées sont touchantes, en plus des textes il y a des dessins et ils sont vraiment incroyables. • La plume de Rupi Kaur est incroyable et je pense acheter Le Soleil et Ses Fleurs bientôt j’ai vraiment trop hâte de le lire. • Conclusion ce recueil est incroyable j’ai vraiment adorée, j’ai lu un chapitre chaque jour et chaque jour j’avais hâte de lire mon chapitre tellement il est bien. C’est la première fois que je lisais un recueil et j’en suis absolument pas déçu. • Note : ❤️❤️❤️❤️,5/5
  • Julie_jelis 21/10/2022
    🐝・𝐶#8462;𝑟𝑜𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 : 𝐿𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑡 𝑚𝑖𝑒𝑙 #9135; #9702; 𝖭𝗈𝗍𝖾 : 💛/𝟧 #9702; 𝖯𝖺𝗋𝗎 𝗅𝖾 : 𝟣𝟣 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟤 #9702; 𝖢𝗁𝖾𝗓 : @lillycharleston #9135; #9790; 𝗥𝗲#769;𝘀𝘂𝗺𝗲#769; : « Voici le voyage d’une survie grâce à la poésie. Voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans. Voici mon coeur dans tes mains. Voici la blessure l’amour la rupture la guérison. » #9790; 𝗔#768; 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗶 : #9702; Vous aimez ou voulez découvrir la poésie. #9702; Vous souhaitez vous identifiez dans ces lignes. #9702; Vous voulez suivre le processus de guérison d’une autrice de talent . ✨ #9790; 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Ce livre comprend des poèmes, un peu sous forme de citations, avec de belles illustrations. Répertoriés en quatre parties, on y suit le processus de guérison de #poeme l’autrice. Elle a aimé, elle a souffert, elle s’est reconstruite, le tout en écrivant. Elle y aborde donc la peine, la douleur, l’amour, la passion, le féminisme aussi. C’est beau, déchirant, puissant. Je me suis retrouvée dans tellements de phrases que j’en ai eu parfois le souffle coupé. Il se lit extrêmement vite mais chaque poème est à savourer, à relire, que tout aille bien ou mal. Un condensé de beauté et d’intelligence que je ne peux que conseiller !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.