RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Comment devenir le père idéal

            Pocket
            EAN : 9782266261494
            Code sériel : 16464
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 108 x 177 mm
            Comment devenir le père idéal
            Le Théorème de la cigogne

            Odile DEMANGE (Traducteur)
            Date de parution : 07/04/2016
            Mariés depuis dix mois à peine, Rosie et Don attendent un heureux événement. Don va se lancer corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Scientifique hors normes, atteint du syndrome d'Asperger, il aborde la paternité avec une rigueur toute... mathématique.  S’il peut calculer le moindre paramètre de... Mariés depuis dix mois à peine, Rosie et Don attendent un heureux événement. Don va se lancer corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Scientifique hors normes, atteint du syndrome d'Asperger, il aborde la paternité avec une rigueur toute... mathématique.  S’il peut calculer le moindre paramètre de l’« Opération bébé », obstétrique comprise, cela ne semble pas toujours correspondre à ce que Rosie, elle, attend de lui… Décidément, la cigogne a du plomb dans l’aile…

            « Réjouissant ! » Le Figaro Magazine

            « Don Tillman revient dans cette aventure plus loufoque que jamais. Un roman déjanté. » Ouest France

            « Cocasse, drôle, touchant. À quand l'épisode trois ? » Femina
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266261494
            Code sériel : 16464
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Réjouissant ! " Le Figaro Madame
            " Don Tillman revient dans cette aventure plus loufoque que jamais. Un roman déjanté." Ouest France
            " À dévorer sans laisser la moindre chance à l'ennui." L'Est Éclair
            " Un roman drôle et touchant. Et un ton unique pour une histoire universelle." L'Est Républicain
            " Un roman qui réjouira les nombreux lecteurs de Graeme Simsion, auteur australien au succès international." La Dépêche
            " Cocasse, drôle, touchant. À quand l'épisode trois ? " Femina
            " Original, charmant, fascinant." The Times

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Patience82 Posté le 3 Mai 2019
              J'avais gardé un bon souvenir de premier tome de l'histoire de Don et Rosie. J'ai été moins emballé par cette suite. C'était sympa mais sans plus, un peu d'humour, mais pas autant que j'aurais cru. Rosie est enceinte. Ca n'a pas été planifié, Don est pris au dépourvu. Son syndrome d'Asperger fait de lui quelqu'un de bizarre, très vite jugé par son entourage à être inapte pour la paternité. Ses bizarreries donnent lieu à des situations cocasses. Mais le fait que l'histoire soit racontée par Don lui-même m'a rendue plutôt triste. Etre étrange, être inadapté à notre société, ne rien pouvoir y faire, et en être conscient, ça m'a fait mal pour lui. Même si c'est un personnage fictif de roman, ces situations existent bel et bien, et je n'ai pas eu envie d'en rire. Le style est simple, les personnages sont attachants. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est divertissant.
            • lejardinauxlivres Posté le 2 Novembre 2017
              Voici la suite des aventures de Don. On l'avait laissé alors qu'il venait de tomber amoureux,et le voilà marier à Rosie et avec un bébé en route. Tout homme serait au comble de la joie, ou complètement paniqué! Seul Don peut nous emmener dans l'aventure des joies de la grossesse avec autant de sérieux et de prises de tête. Ça se lit bien, on rigole, on s'inquiète, on a parfois envie de hurler. On se demande s'il est possible à quelqu'un comme Don d'apprécier sa paternité... en tout cas ça fait réfléchir!
            • Miss9 Posté le 1 Août 2017
              Ce livre est dans la continuité du précédent puisqu'on continue à assister à l'épanouissement du comportement de Don mais on voit aussi les difficultés rencontrées par rapport à la grossesse de sa femme, à la psychologie de sa femme. Les amis trouvent aussi une grande place dans la narration. C'est toujours aussi drôle et touchant et j'ai trouvé que plus j'avançais dans l'histoire plus ça montait en "puissance". Livre à lire rapidement après le premier tome pour ne pas perdre le fil.
            • mjaubrycoin Posté le 21 Juin 2017
              Dans la même veine que le premier volume intitulé "Le théorème du Homard" Graeme Simsion nous présente la suite des aventures de son héros atypique Don Tillman professeur de génétique ultra brillant mais surtout atteint d'une pathologie particulière le syndrome d'Asperger. Après avoir mené victorieusement "l'opération épouse", Don est à présent l'époux de la belle Rosie et tous deux sont installés à New York. Quand Rosie annonce à son mari qu'elle est enceinte, c'est toute la vie de Don qui va basculer ...Même si ce volume est un peu moins drôle que le précédent, il n'en reste pas moins un excellent divertissement qui met en scène à nouveau les personnages récurrents auxquels le lecteur avait eu le temps de s'attacher précédemment, Gene le psy coureur invétéré qui vient de se faire jeter à la porte par son épouse, Dave l'entrepreneur qui a bien du mal à rentabiliser sa petite entreprise...et aussi tous les autres... On verra dans ce récit que malgré son handicap certain, Don n'en réussit pas moins à répandre le bonheur et la réconciliation sur son passage... Tel le héros du film de Frank Capra "la vie est belle". C'est vrai que la vie est belle pour les lecteurs qui vont... Dans la même veine que le premier volume intitulé "Le théorème du Homard" Graeme Simsion nous présente la suite des aventures de son héros atypique Don Tillman professeur de génétique ultra brillant mais surtout atteint d'une pathologie particulière le syndrome d'Asperger. Après avoir mené victorieusement "l'opération épouse", Don est à présent l'époux de la belle Rosie et tous deux sont installés à New York. Quand Rosie annonce à son mari qu'elle est enceinte, c'est toute la vie de Don qui va basculer ...Même si ce volume est un peu moins drôle que le précédent, il n'en reste pas moins un excellent divertissement qui met en scène à nouveau les personnages récurrents auxquels le lecteur avait eu le temps de s'attacher précédemment, Gene le psy coureur invétéré qui vient de se faire jeter à la porte par son épouse, Dave l'entrepreneur qui a bien du mal à rentabiliser sa petite entreprise...et aussi tous les autres... On verra dans ce récit que malgré son handicap certain, Don n'en réussit pas moins à répandre le bonheur et la réconciliation sur son passage... Tel le héros du film de Frank Capra "la vie est belle". C'est vrai que la vie est belle pour les lecteurs qui vont sourire et s'émouvoir en suivant celui qui apporte la preuve que la différence peut être vécue comme une richesse par l'entourage et qu'il faut accueillir chacun dans sa profonde singularité avec respect et affection.
              Lire la suite
              En lire moins
            • fdm Posté le 30 Décembre 2016
              On retrouve dans ce livre Don, atteint du syndrome d'Asperger, et son épouse Rosie, les deux héros du premier roman de Graeme SIMSION : le théorème du homard. J'avais beaucoup apprécié ce premier ouvrage drôle et instructif, le second est moins drôle et forcément moins original. Dommage, mais ça reste tout de même une lecture agréable.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.