Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782262030773
Code sériel : 204
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui
Collection : Tempus
Date de parution : 03/09/2009
Éditeurs :
Perrin

Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui

Collection : Tempus
Date de parution : 03/09/2009

Après Bush et avec Obama, vers quels choix se dirige la société américaine ? Cet ouvrage, devenu une référence, complété et actualisé, donne les clefs indispensables à la compréhension du nouveau rôle que les Etats-Unis sont appelés à jouer dans le monde.

Les Etats-Unis fascinent, déroutent, provoquent l'admiration et la détestation. Leur puissance militaire, économique, politique et culturelle fait peur. Et pourtant, que savons-nous vraiment de cette démocratie ? Au-delà des clichés,...

Les Etats-Unis fascinent, déroutent, provoquent l'admiration et la détestation. Leur puissance militaire, économique, politique et culturelle fait peur. Et pourtant, que savons-nous vraiment de cette démocratie ? Au-delà des clichés, des approximations et des préjugés, il n'est pas inutile que nous comprenions mieux l'histoire, la société, les comportements politiques, la...

Les Etats-Unis fascinent, déroutent, provoquent l'admiration et la détestation. Leur puissance militaire, économique, politique et culturelle fait peur. Et pourtant, que savons-nous vraiment de cette démocratie ? Au-delà des clichés, des approximations et des préjugés, il n'est pas inutile que nous comprenions mieux l'histoire, la société, les comportements politiques, la culture des Etats-Unis. D'autant qu'avec l'élection à la présidence de Barack Obama, les Etats-Unis ont encore changé de visage, suscité partout dans le monde une immense sympathie et conservé malgré leur volonté de donner à l'humanité un modèle de société.

Professeur émérite à la Sorbonne, auteur de nombreux ouvrages sur les Etats-Unis, André Kaspi nous accompagne dans la découverte ou la redécouverte d'un pays mal connu, mal compris et mal aimé.

Nouvelle édition augmentée.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262030773
Code sériel : 204
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dune93 Posté le 27 Avril 2021
    Un livre facile a lire qui fait un bon état des lieux. L'auteur nous explique les fondements des Etats-unis par sa politique d'immigration, ses religions, sa situation géographique. Ce livre a été actualisé après l'election de Barack Obama mais sans plus. Cela ne derange pas tant que ça.
  • Coral Posté le 9 Mai 2012
    Soyons réaliste, il ne se passe pas un moment sans que les médias ne nous parlent pas des États-Unis. L'on mange "américain", notre musique à une sonorité outre-Atlantique, même notre TV sonne américain... En un mot comme en cent on a l'impression de connaître les États-Unis. Le mot est là on a juste "l'impression". Ce livre facile à lire nous offre un état des lieux de bonne qualité et présente divers aspects des États-Unis d'aujourd'hui. Revenant sur certain fait marquant, l'auteur nous explique les fondements de ce pays. Pointe les évolutions démographiques et sa politique d'immigration, ses religions, sa particularité d'une démocratie où les médias et l'argent jouent un rôle décisif. L'ouvrage souligne avec justesse les contrastes d'un pays prospère, mais où subsistent d'importantes inégalités. Tente de nous faire découvrir les rouages d'un pays qui se croit, à tort ou à raison, au centre du monde. Et dont l'ambition est d'organiser ce petit monde tel une république impériale.
  • Padfoot Posté le 10 Mai 2011
    Soyons réaliste, il ne se passe pas un moment sans que les médias ne nous parlent pas des États-Unis. L'on mange "américain", notre musique à une sonorité outre-Atlantique, même notre TV et cinéma sonne américain... En un mot comme en cent on a l'impression de connaître les États-Unis. Le mot est là on a juste "l'impression". Ce livre facile à lire nous offrant un état des lieux de bonne qualité présente divers aspects des États-Unis d'aujourd'hui. Tout en revenant sur certain fait marquant, l'auteur nous explique les fondements de ce pays. Pointe les évolutions démographiques et sa politique d'immigration, ses religions, sa particularité d'une démocratie où les médias et l'argent jouent un rôle décisif. L'ouvrage souligne avec justesse les contrastes d'un pays prospère, mais où subsistent d'importantes inégalités. Tente de nous faire découvrir les rouages d'un pays qui se croit, à tort ou à raison, au centre du monde. Et dont l'ambition est d'organiser ce petit monde tel une république impériale.
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !