Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266278607
Code sériel : 17035
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Conclave

Natalie ZIMMERMANN (Traducteur)
Date de parution : 04/10/2018
Place Saint-Pierre, Vatican. Des pèlerins par milliers pleurent la mort du pape. Et tous ont les yeux fixés sur la cheminée qui, par son panache blanc, indiquera l'élection d’un nouveau berger.
Dans la chapelle Sixtine dûment barricadée, le scrutin se déroule, tour après tour. Ils sont 108 cardinaux à devoir désigner...
Place Saint-Pierre, Vatican. Des pèlerins par milliers pleurent la mort du pape. Et tous ont les yeux fixés sur la cheminée qui, par son panache blanc, indiquera l'élection d’un nouveau berger.
Dans la chapelle Sixtine dûment barricadée, le scrutin se déroule, tour après tour. Ils sont 108 cardinaux à devoir désigner l’un d’entre eux. Réformiste ? Traditionnaliste ? Les courants s’affrontent. Les ambitions, aussi. Entre basses manœuvres et secrets bien gardés, l’Esprit-Saint peine à souffler dans les rangs des prélats. Et chacun de redouter la sentence fatidique : Habemus papam !

« Robert Harris décrit avec ferveur les rouages de la curie romaine, et c'est passionnant. » L'Obs

« Un suspense haletant. » LiRE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278607
Code sériel : 17035
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Conclave est un chef-d’œuvre de suspense. Vous y découvrirez que, pour élire le Très Saint Père, les cardinaux n’hésitent pas à se salir les chaussures. Venez pour Dieu, et restez pour le diable. » L’Obs
 « Robert Harris décrit avec ferveur les rouages de la curie romaine, et c’est passionnant. » L’Obs
« Un suspense haletant. » LiRE
 « Harris a écrit un livre d’une remarquable intelligence qui pourrait devenir le pendant catholique des Versets sataniques. » The New York Times
 « Splendide ! Harris ne déçoit jamais... » The Washington Post
 « Je m’apprête à utiliser un mot que je n’ai jamais utilisé en 25 ans de critique littéraire pour décrire Conclave : addictif ! » The Guardian
« La version ecclésiastique de House of Cards... avec un retournement final particulièrement amusant ! » The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elianne67 Posté le 28 Septembre 2020
    Le décès d'un pape et la réunion de cent dix-huit cardinaux venus de différents diocèses rassemblés derrière les portes closes de la Chapelle Sixtine du Vatican pour élire le prochain pontife, voilà le sujet de ce roman atypique. Des hommes de Dieu dont plus d'un possède de l'ambition et de l'orgueil; et quelques-uns prêts à tout pour accéder au plus haut poste de la hiérarchie catholique Robert Harris tisse un suspense haletant bien dans la veine de ses œuvres précédentes Jubilatoire et, paradoxalement, effrayant !
  • woody0066 Posté le 8 Août 2020
    J'en redemande, c'était vraiment bien !
  • Roiben Posté le 8 Août 2020
    Lettura scorrevole, stile non male. Prima volta con Robert Harris, ma non sono certa di voler leggere altro. A tratti l'ho trovato irritante, scontato. I "segreti" dei cardinali erano abbastanza banali. A parte l'ultimo, e proprio dell'ultimo se ne poteva davvero fare a meno. Ha completamente rovinato il finale con una trovata che fa cadere le braccia (e la stima). Lomeli interessante, ma avrei gradito maggiormente un punto di vista di Bellini o di O'Malley.
  • Tatane72300 Posté le 5 Avril 2020
    Quel suspens ! Le lecteur se retrouve rapidement transporté dans le conclave. L'auteur réussi à nous faire vivre, l'action comme si on y était. Des renversements de situations surprenants. Jusqu'aux dernières lignes, on doute sur l'identité du nouveau pape ! Une lecture passionnante. Juste une petite déception : Etait-il nécessaire de préciser "la situation" du pape "élu" ?
  • sancho2cuba Posté le 23 Février 2020
    Spontanément je n'aurais pas lu un livre s'intitulant Conclave mais Robert Harris est pour moi la garantie d'une lecture agréable et enrichissante. A nouveau une oeuvre très documentée et une histoire fluide dont on ne soupçonne la fin que dans les dernières pages. Bien évidemment ce Conclave est romancé mais j'ai tout de même le sentiment d'avoir appris beaucoup sur un univers qui m'était parfaitement inconnu. Je lis le soir avant de dormir et ce livre a fortement impacté mon sommeil car il est très difficile à refermer une fois l'intrigue lancée. Nouveau chef d'oeuvre de R. Harris, vivement le prochain !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.