Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266263962
Code sériel : 17071
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Confess

Pauline VIDAL (Traducteur)
Date de parution : 27/04/2017
Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ?
Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la...
Ce qu'il faut dire ? Ce qu'il faut taire ?
Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d'un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d'Owen et s'y fait embaucher, l'attirance est immédiate. Mais l'ombre des non-dits s'invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais...

Meilleure romance 2015 par les lectrices américaines
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263962
Code sériel : 17071
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Confess est une histoire magnifique et dévastatrice qui vous submergera d’émotions. » The Guardian

« Colleen Hoover transporte son lecteur dans un tourbillon émotionnel spectaculaire et dans une histoire si intense qu’elle nous bouleverse encore plusieurs jours après avoir refermé le livre. » Le monde éditorial


 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LageEnder Posté le 10 Octobre 2021
    Bien que j'aime beaucoup la plume de Colleen Hoover, des tas de "mais" sont venus perturber ma lecture. On y retrouve Auburn et Owen qui se rencontrent a priori fortuitement pour rapidement se rapprocher. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela sonnait faux, mais peut-être que les choses ont été un peu précipitées. Là où je suis restée perplexe, c'est devant le secret d'Auburn, qui n'est révélé qu'à la moitié de l'histoire. Sachant qu'elle est narratrice, ce passage sous silence ne tient pas vraiment la route. Owen cache aussi quelque chose qui, à mon sens, ne nécessitait pas d'en faire un secret. Leur relation ne s'en trouve que dégradée et crée des quiproquos inutiles. À noter aussi le personnage de Trey qui a évolué un peu trop "pratiquement" pour le déroulé de l'histoire.
  • emelivres Posté le 7 Juillet 2021
    (chronique complète sur mon blogspot Emelivres+ photo sur mon instagram Emelivres) Comme beaucoup de romances, le pitch est assez simple. On ne tombe pas sur une histoire qui chamboule tout, qui est très originale. Mais malgré ses clichés, la romance sait avoir une tournure originale qui la rend prenante. Tout d’abord, le roman mêle à son histoire quelques tableaux peints par Owen (ce qui est très agréable à voir). Mais aussi des confessions, et c’est ce que j’ai préféré. En effet, le jeune peintre utilise des confidences (ces dernières sont vraies et rédigées par des personnes de la vie réelle) déposées par des gens dans sa boîte aux lettres afin de s’inspirer au moment de la confection de ses œuvres. J’ai adoré cette idée, et j’ai même trouvé très dommage qu’on en ait pas plus. Cela aurait génial qu’à la fin du roman il y est plus de confessions dans une partie bonus. En dehors de cela, les chapitres s’enchaînent sans difficulté en faisant une alternance de points de vue entre Owen et Auburn, permettant au lecteur de comprendre certaines choses avant que les personnages ne se les expliquent. ... (chronique complète sur mon blogspot Emelivres+ photo sur mon instagram Emelivres) Comme beaucoup de romances, le pitch est assez simple. On ne tombe pas sur une histoire qui chamboule tout, qui est très originale. Mais malgré ses clichés, la romance sait avoir une tournure originale qui la rend prenante. Tout d’abord, le roman mêle à son histoire quelques tableaux peints par Owen (ce qui est très agréable à voir). Mais aussi des confessions, et c’est ce que j’ai préféré. En effet, le jeune peintre utilise des confidences (ces dernières sont vraies et rédigées par des personnes de la vie réelle) déposées par des gens dans sa boîte aux lettres afin de s’inspirer au moment de la confection de ses œuvres. J’ai adoré cette idée, et j’ai même trouvé très dommage qu’on en ait pas plus. Cela aurait génial qu’à la fin du roman il y est plus de confessions dans une partie bonus. En dehors de cela, les chapitres s’enchaînent sans difficulté en faisant une alternance de points de vue entre Owen et Auburn, permettant au lecteur de comprendre certaines choses avant que les personnages ne se les expliquent. Quant aux personnages, ils sont agréables à découvrir. Auburn est une jeune fille qui n’a pas connue que des choses faciles dans sa vie, mais elle veut se montrer indépendante et cache des secrets touchants. Owen peut au début du roman faire douter de lui, paraître pas aussi adorable qu’il pourrait être. Mais finalement je l’ai adoré, il n’est pas parfait mais se montre d’une compréhension touchante et est prêt à sacrifier beaucoup de choses pour les gens qui l’entourent. Comme souvent dans les romances, rien n’est simple entre eux deux malgré leur attirance réciproque, notamment car chacun cache des choses à l’autre qu’il n’est pas prêt à révéler.
    Lire la suite
    En lire moins
  • unehistoiredemots Posté le 28 Mai 2021
    Ce roman possède tellement de points positifs que je ne sais pas par où commencer. Tout d'abord les personnages. La profondeur de chaque personnage, leur manière de vivre de parler mais surtout leur passé est incroyablement bien détaillé. Les personnages sont très travaillés. On les découvre au fur et à mesure de l'histoire et on a qu'une envie les rencontrer en vrai, leur parler, les voir. Une deuxième chose que j'ai adoré dans ce roman, c'est les émotions qu'il fait ressentir. L'histoire des personnages m'a bouleversée. Mais je n'ai pas été que bouleversée, j'ai été egalement indignée, une émotion que je retrouve rarement pendant une lecture. La plume de l'autrice ne fait qu'ajouter de la superbe à ce roman. Elle écrit tellement bien. J'ai d'ailleurs relevé beaucoup de citations que je trouve magnifiques. Je vous ferai très certainement un post à ce sujet prochainement. Mais ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est également beaucoup de sujets divers et variés abordés. Je vous encourage à lire ce livre qui est très certainement l'une de mes plus belles lectures de l'année. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Je n'attends qu'une chose maintenant découvrir d'autres romans de cette autrice.
  • Joly33 Posté le 19 Mars 2021
    Un gros coup de coeur pour Confess, qui m'a embarquée, transportée, je l'ai lu sans voir les heures défilées, tellement j'ai été prise par l'histoire d'Auburn et Owen, la fin m'a énormément surprise, car on s'attend pas à ça surtout qu'aucun indice ne nous met sur la piste, je dis rien à vous de le découvrir en le lisant. J'ai pesté contre la belle-famille d'Auburn pour ce qu'il lui fait subir. L'auteure a encore une fois, écrit un roman fantastique, prenant et qui a su écrire une histoire super bouleversante, prenante et différente encore une fois de ses autres écrits, encore une fois foncez sur Confess, vous ne le regretterez pas.
  • LadiesColocBlog Posté le 1 Février 2021
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Ce fût une belle lecture avec beaucoup d'émotions : j'ai souris, pleuré, douté... mais j'ai surtout adoré rencontrer Owen et Auburn ! Ce sont des personnages très attachants et touchants que je n'oublie pas malgré les années. De plus, j'aime énormément l'écriture de Colleen Hoover et ce livre là fait partie de mes favoris de l'auteure.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.