Lisez! icon: Search engine

Confessions d'une sage-femme

Pocket
EAN : 9782266243902
Code sériel : 15732
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Confessions d'une sage-femme

Francine SIETY (Traducteur)
Date de parution : 16/01/2014

Un billet de quelques lignes en guise d’adieu. C’est tout ce que Noelle a laissé derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense des nobles causes, son dévouement envers autrui, tout laissait penser qu’elle adorait la vie.
Bouleversées, Tara et Emerson,...

Un billet de quelques lignes en guise d’adieu. C’est tout ce que Noelle a laissé derrière elle avant de mettre fin à ses jours. Sa vocation de sage-femme, sa passion pour la défense des nobles causes, son dévouement envers autrui, tout laissait penser qu’elle adorait la vie.
Bouleversées, Tara et Emerson, ses meilleures amies, cherchent désespérément à comprendre. En fouillant dans son passé, elles découvrent que celle qu’elles croyaient connaître leur avait caché bien des choses…

« Diane Chamberlain est un auteur magnifiquement doué. Chaque livre qu'elle écrit est une pépite. » The Times Literary Supplement

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243902
Code sériel : 15732
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Les personnages de Diane Chamberlain sont si réalistes que l'on a l'impression de les connaître personnellement, et, quand on arrive à la fin du livre, ils nous manquent. » Tatiana de Rosnay

« Diane Chamberlain démontre la parfaire maîtrise de son domaine de prédilection, jouant des sentiments avec force et tendresse. » 24 Heures (Suisse)

« Diane Chamberlain est un auteur magnifiquement doué. Chaque livre qu'elle écrit est une pépite. » The Times Literary Supplement

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • turtlesandbooks Posté le 3 Novembre 2019
    Un roman qui a du mal à démarrer, le premier quart est un peu longuet à mon goût et l'histoire met du temps à se mettre en place. Cependant, une fois les éléments déclenchés, les événements s'enchaînent avec fluidité et l'enquête avance. J'ai eu du mal à entrer dans ce roman, il y a beaucoup de personnages et je m’emmêlais un peu les pinceaux en les confondants. J'ai aimé suivre leur quotidien et je n'ai pu que compatir aux bouleversements qui ont chamboulé leur vie. J'ai vu venir la fin ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier tout ce qui s'est passé pour en arriver là.
  • Bookdelirium Posté le 9 Septembre 2019
    Une histoire qui commence sur un suicide, le ton est donné. Il faut passer outre le fait que le métier de sage femme est un prétexte pour raconter la vie de trois femmes au destin lié et non une confession sur le metier. Les histoires se mélangent donnant tour à tour la parole aux protagonistes. Les chapitres ne tirent pas en longueur ce qui permet de ne pas s’endormir trop vite avec l’un. Un roman agréable, qui mêlant intrigue et attachement aux personnages nous fait passer un bon moment en toute simplicité. https://booksdelirium.wordpress.com/2019/09/09/confessions-dune-sage-femme/?preview=true
  • lealeh Posté le 1 Septembre 2019
    Lorsque Noelle, sage femme, se suicide, ses 2 amies veulent comprendre pourquoi et découvrent qu'elles ne connaissaient pas leur amie... Bien sûr on devine rapidement le dénouement du récit mais ça n'enlève rien au coté captivant de ce roman et puis ça donne ce sentiment "étrange" d'être bien plus malin que la moyenne, un subtil jeu de l'écrivain ! Je vous le recommande.
  • HarperValley Posté le 14 Juillet 2019
    Lorsque Tara et Emerson apprennent le suicide de leur amie Noelle, elles sont abasourdies. Elles ne comprennent pas le geste de leur amie, elle qui aimait tant son métier de sage-femme et qui s'investissait pleinement dans un programme d'aide aux enfants abandonnés. Elles plongent alors dans le passé de leur amie qui leur cachait bien des secrets. Passée ma petite déception de constater que le métier de sage-femme n'est ici qu'un prétexte pour raconter l'histoire, j'ai lu ce roman avec beaucoup de plaisir. Les portraits de chaque personnage sont finement brossés et créent une proximité avec elles. L'auteur a choisit de donner la parole à chacune de ces femmes, aucune de leurs pensées, actes ou émotions ne nous échappe. C'est un roman foisonnant qui aborde de multiples sujets : l'amitié, le deuil les secrets de famille ou le poids du mensonge. Le suspens monte crescendo jusqu'au turn over final où le lecteur s'aperçoit qu'il s'est fait mené par le bout du nez! C'est un roman qui m'a emmené là où je ne m'y attendais pas et j'ai adoré ça! Bonne lecture!
  • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
    Un très bon livre bien écrit, le style est plaisant, l’histoire est passionnante et pleine de rebondissement ce qui tient le lecteur en haleine. J’ai beaucoup aimé ce roman.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.