Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266285063
Code sériel : 17199
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Constance

Elisabeth LUC (Traducteur)
Date de parution : 15/03/2018
Très loin de son Angleterre natale – et d'un chagrin d'amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper –, Constance s'est créé une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de sa sœur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner... Très loin de son Angleterre natale – et d'un chagrin d'amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper –, Constance s'est créé une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu'elle reçoit un appel de sa sœur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner à Londres.
Les sentiments qui les lient ne sont pourtant pas des plus simples. L'une était ténébreuse, l'autre, un véritable soleil. Jusqu'à ce qu'elles tombent amoureuses du même homme...
Avec l'amertume de la trahison entre elles, les deux sœurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285063
Code sériel : 17199
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zephyrine Posté le 9 Janvier 2020
    Connie, ou Constance, est l'héroïne de ce livre. On la découvre jeune bébé abandonné dans une ruelle. L'histoire porte réellement sur sa vie de femme, et de jeune fille. Elle a été adoptée par une famille qui a déjà une fille, Jeanette, qui est sourde. Les relations avec Jeanette et Hilda, la mère, n'auront jamais été simples, surtout que Constance est tombé amoureuse du mari de Jeanette. Mais un événement tragique dans la vie des deux soeurs les poussent à se rapprocher. L'histoire se déroule entre passé et présent, entre Londres et Bali et fait donc voyager dans l'espace comme dans le temps. Ce n'est pas un livre au style incroyable mais l'écriture, tout comme l'histoire reste agréable et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Atasi Posté le 13 Décembre 2019
    Dans "Constance", Rosie Thomas nous fait découvrir l'histoire d'une femme nommée Constance, qui n'a pas encore cinquante ans mais souffrant du poids de son passé. Un lourd poids accentué par les retrouvailles avec sa sœur atteinte d'un cancer incurable. De retour à Londres, Constance devra affronter les fantômes de son passé.
  • peneloppe277 Posté le 11 Octobre 2019
    Tout au long du livre, Rosie Thomas nous fait réfléchir sur des thèmes lourds et importants : la famille, les parents, les liens du sang, l’abandon, la mort, l’amour, la maladie.. Ce sont des thématiques universelles, qui touchent tout le monde de près ou de loin. Je suis particulièrement sensible à ces sujets et c’est peut-être la raison pour laquelle je ressors émue de cette lecture.
  • DFleura Posté le 12 Septembre 2019
    J'ai découvert par hasard ce livre Tout au long du livre, l’auteure nous fait réfléchir sur des thèmes lourds et importants : la famille, les parents, les liens du sang, l’abandon, la mort, l’amour, la maladie.. Ce sont des thématiques universelles, qui touchent tout le monde de près ou de loin. Je suis particulièrement sensible à ces sujets et c’est peut-être la raison pour laquelle je ressors ému de cette lecture. Constance est une héroïne qui m’a touchée. Forte en apparence, elle reste une personne sensible et perdue intérieurement. Intéressant !
  • leslivresmapassion Posté le 26 Février 2019
    J'ai découvert ROSIE THOMAS à travers ce roman contemporain "Constance". J'ai tout de suite adhéré à la plume fluide de cette auteure A travers des thèmes tels que l'amour et ses interdits, l'adoption, les secrets de famille, l'abandon, le handicap ou encore le pardon, on partage la vie de Jeannette et Constance, avec des flashs-backs entre leur enfance et leur vie lorsqu'elles sont adultes. ROSIE THOMAS m'a fait voyagé, avec elle j'ai découvert Bali et sa végétation exotique et ses senteurs si bien décrites. C'est le portrait d'une femme écorchée par la vie, en quête de son identité, sans amarre, qui entretient une relation plutôt agitée avec sa sœur Jeannette. L'amertume, la convoitise, l'incompréhension et les non-dits les ont emportés loin l'une de l'autre, et une trahison a fini de les éloigner. De Londres à Bali en passant par les terres arides de l'Ouzbékistan ROSIE THOMAS nous fait bourlinguer. C'est le style de roman que j'aime parcourir, indéniablement dépaysant, où l'histoire est attrayante avec néanmoins des sujets sensibles décrits avec sensibilité et compassion. Je vais sans hésiter ajouter à ma longue pal "le châle de cachemire" en espérant l'apprécier autant que "Constance".
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.