Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266127189
Code sériel : J022
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Contes et récits tirés de l'Iliade et de l'Odyssée

,

Claude Aziza (collection dirigée par)
Collection : Légendes et mythologies
Date de parution : 18/07/2002

Un prince troyen a enlevé une reine grecque. Le scandale déclenche la guerre la plus célèbre de l'Antiquité. Monstres et magiciennes guettent Ulysse dans sa fabuleuse odyssée. Parviendra-t-il à arracher sa fidèle épouse Pénélope aux prétendants qui convoitent son royaume d'Ithaque ?

EAN : 9782266127189
Code sériel : J022
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming Posté le 10 Juillet 2018
    Un très bon livre pour un premier contact des plus jeunes avec le monde de la guerre de Troie et l'Odyssée d'Ulysse dans lequel les héros ont presque tous une dimension divine, tel Achille, Hector et Ulysse. Le style ancien de l'auteur ajoute au caractère fabuleux de cette belle adaptation des récits d'Homère. Le grand voyage d'Ulysse à travers mers et îles est un périple splendide et angoissant tant par les beaux bras de Nausicaa que les sortilèges de Circé ou le chant des Sirènes.
  • Morgane82 Posté le 30 Octobre 2016
    Un livre que mon père a reçu comme prix d’excellence en CM2 … en 1966. Une bonne idée ça d’offrir un livre aux élèves méritants. Ce livre contient donc un récit tiré de l’Iliade … la guerre de Troyes et un de l’Odyssée. J’avoue que c’est un peu difficile à lire. Des tournures de phrases un peu désuètes. Une intrigue peut-être trop connue. Et puis, une relation aux dieux de l’Olympe qui rend le récit franchement bizarre par sa superstition exacerbée. J’ai très largement préféré L’odyssée à l’Iliade mais il faut dire que les récits de guerre ne m’ont jamais attirée donc je parlerai de l’Odyssée qui m’a enchantée et qui fait gagner une étoile de plus à ce livre. Les aventures d’Ulysse sont tout aussi passionnantes que dans mon enfance, que celles édulcorées des dessins animés de mn enfance. Vraiment, j’ai apprécié cette lecture pour sa deuxième partie. Challenge Multi Défis 2016 : Un peplum (roman se déroulant dans l'Antiquité romaine, grecque, asiatique ou égyptienne)
  • Bouns Posté le 27 Septembre 2014
    Une excellente initiation aux mythes qui ont façonné les prémisses de notre civilisation. Ces histoires qui faisaient partie de la culture de base de toute la civilisation gréco-romaine (on apprenait à lire et à écrire sur ces textes...) puis, jusqu'à récemment, de l'enseignement des "humanités" dans les écoles par lesquelles sont passés la majorité des grands hommes qui ont façonné notre monde, sont rendus accessibles et attractives aux jeunes lecteurs. J'espère que cet ouvrage continuera, à l'avenir, comme ce fut le cas pour moi, à donner aux jeunes le goût de la connaissance de ce monde qui nous est à la fois si proche (il fait partie du terreau qui a donné le nôtre) et si lointain (l'omniprésence de la mort, l'esclavage...).
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.