RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Conversations avec mon chat

            Pocket
            EAN : 9782266278348
            Code sériel : 17041
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Conversations avec mon chat

            Vanessa CAPIEU (Traducteur)
            Date de parution : 31/05/2018
            Lorsque, par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l’animal revient… Sara, d’abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse... Lorsque, par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l’animal revient… Sara, d’abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse dans son couple, n’est pas contre une présence chaleureuse…
            Et qui pouvait imaginer que la féline conduirait Sara bien plus loin dans ses réflexions qu’elle ne l’avait imaginé, et la guiderait sur le chemin d’une vie pleine et heureuse ?

            « Émouvant, intelligent et très drôle – pas seulement réservé aux amoureux des chats. » ELLE
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266278348
            Code sériel : 17041
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Émouvant, intelligent et très drôle – pas seulement réservé aux amoureux des chats. » ELLE Magazine (Allemagne)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Cassy Posté le 10 Avril 2019
              Dans la vie de Sara, rien ne va plus : un travail qui ne lui plaît plus, une envie d’enfant inassouvie, une vie de couple inexistante… Un beau matin, une chatte est installée sur le rebord de sa fenêtre. La première surprise est qu’elle parle, la seconde, qu’elle est bien décidée à aider Sara à avancer dans la vie ! Conversations avec mon chat est un roman optimiste et plaisant, doté de conseils réalistes pour voir la vie en rose. J’ai passé un agréable moment !
            • Iletheunefois Posté le 5 Février 2019
              Un joli roman sur le développement personnel ! quand tout va mal, tout va mal !!! mais, comme le dit une expression que tout le monde connait bien "mieux vaut regarder le verre plein, que vide" .... Agréable et heureuse rencontre entre Sara et Sybille
            • sabine59 Posté le 21 Novembre 2018
              Ouh! Quand j'ai vu, avant d'entreprendre ma lecture, que l'auteur était professeur de psychologie positive et de développement personnel, j'étais déçue et m'en suis voulue d'avoir acheté ce livre sans réfléchir, alléchée par le mot magique " chat"! Je me me suis dit: encore un roman prétexte à étaler les théories du bien -être sirupeuses et trompe-l'oeil... Je l'ai donc abordé avec réticence... Alors oui, l'auteur effectivement fait passer des messages positifs, des réflexions sur l'image que l'on a de soi-même, sur le désir de changer, à travers l'histoire de Sara .Rien de nouveau, et on voit tout de suite les ficelles: la pauvre quarantenaire surmenée, à Londres, se perdant dans un travail qui ne lui convient plus, et qui, du jour au lendemain, se retrouve sans amour et sans logement. Mais contrairement à d'autres livres ( et ils fleurissent en abondance, tous ces romans feel-good!), il traite son sujet avec légèreté, humour et intelligence. C'est pour cela que finalement j'ai été piégée. L'espiègle et sage Sybille, la chatte apparue dans la vie de Sara au moment où tout s'effondre dans sa vie, les phrases amusantes et percutantes, le réveil et la transformation de Sara, tous ces ingrédients... Ouh! Quand j'ai vu, avant d'entreprendre ma lecture, que l'auteur était professeur de psychologie positive et de développement personnel, j'étais déçue et m'en suis voulue d'avoir acheté ce livre sans réfléchir, alléchée par le mot magique " chat"! Je me me suis dit: encore un roman prétexte à étaler les théories du bien -être sirupeuses et trompe-l'oeil... Je l'ai donc abordé avec réticence... Alors oui, l'auteur effectivement fait passer des messages positifs, des réflexions sur l'image que l'on a de soi-même, sur le désir de changer, à travers l'histoire de Sara .Rien de nouveau, et on voit tout de suite les ficelles: la pauvre quarantenaire surmenée, à Londres, se perdant dans un travail qui ne lui convient plus, et qui, du jour au lendemain, se retrouve sans amour et sans logement. Mais contrairement à d'autres livres ( et ils fleurissent en abondance, tous ces romans feel-good!), il traite son sujet avec légèreté, humour et intelligence. C'est pour cela que finalement j'ai été piégée. L'espiègle et sage Sybille, la chatte apparue dans la vie de Sara au moment où tout s'effondre dans sa vie, les phrases amusantes et percutantes, le réveil et la transformation de Sara, tous ces ingrédients font tilt pour imprégner l'esprit du lecteur d'ondes bénéfiques et il faut reconnaître que l'on en ressort, le sourire aux lèvres, ragaillardi(e)! Évidemment, pas de style époustouflant, pas de grandes révélations métaphysiques, juste du bon sens, de l'enthousiasme et de la fantaisie , et la verve espagnole de l'auteur. Avec en prime un magnifique poème de Federico Garcia Lorca.Ce n'est déjà pas si mal, n'est ce pas?
              Lire la suite
              En lire moins
            • LaetitiaPARY Posté le 2 Novembre 2018
              Très beau livre sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé le lire, il permet de se remettre en question, de penser à soi et à l'essentiel. On passe à coté de temps de choses, ce livre est une bouffée d'oxygène.
            • sarahbarbier2008 Posté le 17 Septembre 2018
              J'ai choisi ce livre pour son titre étonnant et je ne m'attendais pas à plonger dans un livre de développement personnel. Mais après tout, pourquoi pas le scénariser, cela rend la lecture infiniment plus fluide et rapide pour moi car j'ai beaucoup de mal avec les livres de "conseils à suivre" et "exercices quotidiens à effectuer", je ne suis pas très assidue, je l'avoue. Conversations avec mon chat permet d'ouvrir la porte de la méditation de pleine conscience d'une autre manière et c'est plutôt réussi. Merci Sibylle ;)
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.