Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266278348
Code sériel : 17041
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Conversations avec mon chat

Vanessa Capieu (traduit par)
Date de parution : 31/05/2018
Lorsque, par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l’animal revient… Sara, d’abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse... Lorsque, par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l’animal revient… Sara, d’abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse dans son couple, n’est pas contre une présence chaleureuse…
Et qui pouvait imaginer que la féline conduirait Sara bien plus loin dans ses réflexions qu’elle ne l’avait imaginé, et la guiderait sur le chemin d’une vie pleine et heureuse ?

« Émouvant, intelligent et très drôle – pas seulement réservé aux amoureux des chats. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278348
Code sériel : 17041
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Émouvant, intelligent et très drôle – pas seulement réservé aux amoureux des chats. » ELLE Magazine (Allemagne)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurie4104 Posté le 1 Juin 2021
    J'ai trouvé qu'il traînait un peu en longueur mais on se laisse tout de même emporté par ce livre. Les dialogues chatte-humaine sont très philosophiques surtout pour un chat. Apres un petit clin d'oeil sur les techniques de sophrologie, de méditations... apres Eduardo Jáuregui est spécialisé dans la psychologie positive... ce qui se ressent dans son livre. En tout cas un bon moment et un appel à la vie formidable
  • lulucorne Posté le 16 Avril 2021
    Un roman que j'ai pris un peu par hasard ... Finalement je me lance, l'histoire de Sara est un peu déprimante au démarrage. Mais l'arrivée de Sybille, le chat, donne une note quelques peu surnaturelle au roman. Finalement Sybille est-elle bien vraie ? Ou Sara s'est-elle construite d'elle-même ? Je ne révèlerai pas l'intrigue mais les messages sont positifs et font voir les choses du quotidien autrement !
  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 5 Janvier 2021
    *lecture terminée* Je viens vous parler du roman Conversations avec mon chat de Eduardo Jauregui publié aux éditions @pressesdelacite Dans ce roman on va suivre Sara qui se réveille chaque matin nauséeuse. Après avoir fait un malaise au boulot elle va avoir quelques semaines d'arrêts. Du côté de sa vie personnelle ça ne vas pas fort non plus. Elle et son compagnon ne se comprennent plus. Un mati elle voit une chatte, Sybille, lui parler. Après avoir essayé de l'ignorer elle va l'écouter et se rendre compte que Sybille dit des choses très censées pour un chat. J'ai beaucoup aimé ce roman. Déjà j'adore les chats donc le titre me parlait et la couverture est vraiment trop mignonne. C'est un roman de développement personnel pour apprendre à relativiser et profiter de ce qu'on a et du moment présent. C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour une stressée comme moi, mais j'ai pris quelques notes que j'essaierai d'appliquer. Je recommande ce roman à tous les amoureux des chats et à tous les stressés!
  • Fanatiquelivre Posté le 8 Décembre 2020
    Un joli roman qui nous fait réfléchir à nos manières de réagir. On aimerait tous avoir un chat qui nous parle et nous guide à travers nos moments difficiles. Un roman feel-good réussi.
  • PriscillaMushu Posté le 16 Octobre 2020
    Petit vent de fraîcheur et d'optimisme avec cette lecture qui oscille entre le roman feelgood et le livre de développement personnel. Une histoire qui fait la part belle à l'empathie, aux petits bonheurs du quotidien qu'on ne sait plus voir et à la nécessité de se reconnecter avec soi même..  L'auteur y aborde en toute légèreté le plaisir de la marche, de la méditation, du végétarisme, de la pleine conscience...Bref toutes ces choses qui font du bien ! Et c'est Sybille, petite chatte des rues et habile professeure, qui va accompagner Sara (récemment larguée par son mec, après avoir appris qu'il l'a trompait depuis des mois et des mois) dans son cheminement vers une vie plus épanouie, plus sereine...Et faire sortir le papillon de sa chrysalide. Typiquement le genre de lecture qui, pour ma part, permet de réfléchir sur sa situation du moment et alléger notre impression de "ras le bol" des emm****** du quotidien, avec ses petits et grands tracas. 
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.