Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266215268
Code sériel : 14700
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Crise

Marie-France Girod (traduit par), Emmanuel Pailler (traduit par)
Date de parution : 08/11/2012

Caroline du Sud. L’île sur laquelle les « Viraux » ont trouvé refuge va être vendue. Les étranges rumeurs qui courent à son sujet ont eu raison du centre de recherches. Sale coup pour Tory, Hi, Ben et Shelton qui savent mieux que personne combien ces rumeurs sont fondées...
Mais...

Caroline du Sud. L’île sur laquelle les « Viraux » ont trouvé refuge va être vendue. Les étranges rumeurs qui courent à son sujet ont eu raison du centre de recherches. Sale coup pour Tory, Hi, Ben et Shelton qui savent mieux que personne combien ces rumeurs sont fondées...
Mais il n’est pas question de laisser ce coin de paradis leur échapper. Il faut sauver l’île. À tout prix. Et le butin caché par Anne Brody, femme pirate du XVIIIe siècle, pourrait bien les y aider.
La chasse au trésor commence, mais ils ne sont pas seuls...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266215268
Code sériel : 14700
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shaynning Posté le 8 Novembre 2019
    Une très bonne suite avec une nouvelle aventure intrigante emprunte d'Histoire, comme je les aime. Dans ce tome, on retrouve des séquences qui rappelle même Indiana Jones. Nous retrouvons les Viraux qui font face à un problème majeur. Tory, Hi, Ben et Shelton ne contrôlent pas encore très bien leur ADN trafiqué et leur génétique de canidés fait de plus en plus de siennes. Pire, voilà que le LIRI, le centre de recherche où leurs parents travaillent, va fermer suite à la mauvaise publicité fait par l'arrestation de Clayborn et au financement déficient. Si les quatre amis ne veulent pas voir leur meute être séparée au quatre coin des USA ou pire, ils doivent trouver une source de financement pronto bene. Cette source pourrait être celle d'une pirate légendaire et crainte, la terrible Anne Bonny, qui a laissé un trésor caché dans les environ de Charleston. Merci à Kathy et Brandon Reichs pour ces personnages intelligents, astucieux, drôles et soudés.
  • lau2810 Posté le 28 Septembre 2017
    Le deuxième opus de Kathy Reichs qui met en scène Tory et sa bande de copains. Toujours des phénomènes étranges. Des aventures sympathiques à suivre.
  • lupiotte Posté le 25 Août 2016
    Forcément on touche ici ma faiblesse, une sorte de Goonies remis au goût du jour ! Je ne pouvais qu’aimer ce livre ! Non seulement le titre est cité mais en plus on y pense totalement au fur et à mesure de la lecture : une île en danger de vente, des parents et donc des enfants obligés de partir, une bande de jeunes amis, des pirates, un trésor, des méchants et hop c’est parti ! C’est donc la suite des aventures de Tory Brennan et de ses amis qui là sont confrontés à une crise puisque l’île doit être vendue et leur parents vont perdre leur boulot et devront donc déménager. Mais c’est sans compter l’histoire d’une pirate qui avait cachée un trésor tout près d’eux et justement le fait d’en entendre parler au bon moment ! Ils décident donc de partir à sa recherche pour pouvoir empocher le trésor et sauver leur île pour ne pas être séparés. Passionnant ! Etant fan de pirates et des Goonies je ne pouvais qu’aimer ce deuxième livre de leurs aventures ! Il y a énormément de rebondissement et comme dans Viral le scénario est très bien ficelé. Bien entendu désormais on connait... Forcément on touche ici ma faiblesse, une sorte de Goonies remis au goût du jour ! Je ne pouvais qu’aimer ce livre ! Non seulement le titre est cité mais en plus on y pense totalement au fur et à mesure de la lecture : une île en danger de vente, des parents et donc des enfants obligés de partir, une bande de jeunes amis, des pirates, un trésor, des méchants et hop c’est parti ! C’est donc la suite des aventures de Tory Brennan et de ses amis qui là sont confrontés à une crise puisque l’île doit être vendue et leur parents vont perdre leur boulot et devront donc déménager. Mais c’est sans compter l’histoire d’une pirate qui avait cachée un trésor tout près d’eux et justement le fait d’en entendre parler au bon moment ! Ils décident donc de partir à sa recherche pour pouvoir empocher le trésor et sauver leur île pour ne pas être séparés. Passionnant ! Etant fan de pirates et des Goonies je ne pouvais qu’aimer ce deuxième livre de leurs aventures ! Il y a énormément de rebondissement et comme dans Viral le scénario est très bien ficelé. Bien entendu désormais on connait les héros donc on est déjà attaché à la petite bande, on sait déjà comment ils sont et on devine qu’ils vont toujours en faire à leur tête et là on peut dire qu’ils font forts ! Je me suis amusée en lisant ce livre et je me suis bien mis dans la peau des personnages en ayant l’impression de faire l’aventure avec eux. J’aime toujours autant les livres de Kathy Reichs. Je ne peux que vous conseiller celui-ci !
    Lire la suite
    En lire moins
  • sagebooker Posté le 25 Avril 2014
    On prend les mêmes, ou presque... et on recommence : Kathy Reichs change d'héroïne, mais reste dans ses grands traits d'écriture : action, science, et documentation. C'est destiné aux ados/jeunes adultes. Est-ce qu'ils accrocheront à autant de détails documentaires et scientifiques ? A espérer. Et sinon? C'est plus léger que les Tempérance Brennan, certes, mais vraiment sur le même moule. Alors pourquoi prendre la version light ?
  • ltruong Posté le 10 Novembre 2012
    Kathy Reichs est une auteure que j'adore et j'étais très curieuse de découvrir le deuxième tome de sa série adolescente/adulte. Je n'avais pas lu le premier tome (Viral), mais je n'ai eu aucune difficulté à embarquer dans l'histoire puisqu'elle fait un très bon résumé au début du roman. Cette série se définit davantage comme un roman d'action, d'aventure. Tory (Victoria) Brennan et sa bande, détiennent des pouvoirs qui se déclenchent lors de leurs flambées, ils sont atteints d'un virus qui améliorent leurs sens. Dans ce roman, ils partent à la recherche du trésor de Anne Bonny une célèbre pirate. Ils espèrent avec l'argent trouvé, ils pourront racheter l'île et éviter la séparation. Ces jeunes adolescents sont téméraires, intelligents et très débrouillards, ils n'ont peur de rien et se plongent corps et âmes dans l'aventure. Ils n'hésiteront pas à faire face à plusieurs dangers pour arriver à leur but. Trouveront-ils ce trésor que plusieurs cherchent depuis des décennies ou est-ce seulement une légende? Je retrouve dans ce livre tout ce que j'apprécie de l'écriture de Kathy Reichs: le souci du détail, la création de l'ambiance et une intrigue bien ficelée. Cette nouvelle série d'aventure pour adolescent/adulte saura à coup sûr attirer un... Kathy Reichs est une auteure que j'adore et j'étais très curieuse de découvrir le deuxième tome de sa série adolescente/adulte. Je n'avais pas lu le premier tome (Viral), mais je n'ai eu aucune difficulté à embarquer dans l'histoire puisqu'elle fait un très bon résumé au début du roman. Cette série se définit davantage comme un roman d'action, d'aventure. Tory (Victoria) Brennan et sa bande, détiennent des pouvoirs qui se déclenchent lors de leurs flambées, ils sont atteints d'un virus qui améliorent leurs sens. Dans ce roman, ils partent à la recherche du trésor de Anne Bonny une célèbre pirate. Ils espèrent avec l'argent trouvé, ils pourront racheter l'île et éviter la séparation. Ces jeunes adolescents sont téméraires, intelligents et très débrouillards, ils n'ont peur de rien et se plongent corps et âmes dans l'aventure. Ils n'hésiteront pas à faire face à plusieurs dangers pour arriver à leur but. Trouveront-ils ce trésor que plusieurs cherchent depuis des décennies ou est-ce seulement une légende? Je retrouve dans ce livre tout ce que j'apprécie de l'écriture de Kathy Reichs: le souci du détail, la création de l'ambiance et une intrigue bien ficelée. Cette nouvelle série d'aventure pour adolescent/adulte saura à coup sûr attirer un nouveau lectorat. J'ai bien aimé ce roman, un très bon divertissement.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.