Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266228558
Code sériel : 15201
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Damné

L'Etoffe du juste

Date de parution : 22/05/2014
À Toulouse, Gondemar apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précèdent, il abandonne son amour et prend la route avec ses fidèles compagnons, Pernelle et Ugolin.
En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés en route...
À Toulouse, Gondemar apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précèdent, il abandonne son amour et prend la route avec ses fidèles compagnons, Pernelle et Ugolin.
En chemin, il devra se joindre à un convoi de croisés en route pour la même destination que la sienne : Gisors. Incognito, il fait alors la rencontre de Guy de Montfort, fils du sanguinaire Simon. Le jeune homme lui apprend qu’il a été envoyé par son père pour récupérer des papiers d’une importance capitale. Convaincu qu’il s’agit de sa quête, Gondemar va tout faire pour se saisir de ces précieux documents…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266228558
Code sériel : 15201
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Volcano Posté le 22 Juillet 2020
    L'auteur maîtrise son sujet. Cependant, la fin du roman est prévisible.
  • cassie56 Posté le 23 Février 2019
    Une fois terminé le tome 2, j’ai bien entendu enchaîné avec le 3. Je confirme que cette saga est terriblement addictive et qu’il est très dur de s’en détacher. Une fois de plus, l’auteur n’épargne pas son héros. Gondemar se retrouve face à son passé et ce n’est pas toujours facile. De plus, j’ai l’impression que notre héros aurait parfois besoin d’un peu de plomb dans la tête. Il fonce dans les pièges tendus pour lui, tête baissée. Cependant, j’admets que certains ne sont pas évidents à deviner. Les héros vont d’aventures en aventures pour retrouver cette deuxième part de la vérité qui leur fait défaut. Une fois de plus, c’est un véritable page turner que ce tome, il est très difficile de le poser. Le lecteur veut absolument savoir la suite des événements. J’ai adoré le rôle des rêves de Gondemar et notamment la vieille mendiante. La fin est juste terrible et du coup, j’ai enchainé sur le dernier tome. Il est difficile d'en dire plus, j'adore cette saga et je la conseille à tout le monde!!! En bref : un tome excellent, même si j’ai préféré le précédent.
  • Tatooa Posté le 23 Juin 2016
    Où on poursuit la quête du graal (ceci est une galéjade ! Ahah !) ! Alors certes on est dans la quête mythique, mais plutôt loin du mystique... L'avantage de cette série, c'est que je m'en souviens parfaitement malgré les quelques mois passés entre le tome 2 et celui-là. Aucun souci pour me rappeler qui est qui (bon d'accord, je connais bien les personnages historiques, et Gondemar et ses compagnons sont tellement hauts en couleurs qu'ils sont inoubliables !)... Ce n'est pas si courant que je n'ai pas besoin d'aller feuilleter le tome précédent, surtout dans une série de romans, où par définition il n'y a pas d'images. (Humeur du jour = folâtre, c'est le soleil qui me fait cet effet... Si vous voulez je sors dès que j'ai fini cet avis !). Evidemment on continue dans le même style que les deux premiers ! A ceci près que j'ai trouvé Gondemar très "confiant" et pas tellement méfiant, par rapport à son caractère dans les tomes précédents. Fréquenter Cécile de Foix à la fin du tome 2 lui a ramolli le cerveau, apparemment ! Mdrrrr ! Mais l'action est sans temps mort, trahisons, bastons et dégommages à tous les étages, on continue... Où on poursuit la quête du graal (ceci est une galéjade ! Ahah !) ! Alors certes on est dans la quête mythique, mais plutôt loin du mystique... L'avantage de cette série, c'est que je m'en souviens parfaitement malgré les quelques mois passés entre le tome 2 et celui-là. Aucun souci pour me rappeler qui est qui (bon d'accord, je connais bien les personnages historiques, et Gondemar et ses compagnons sont tellement hauts en couleurs qu'ils sont inoubliables !)... Ce n'est pas si courant que je n'ai pas besoin d'aller feuilleter le tome précédent, surtout dans une série de romans, où par définition il n'y a pas d'images. (Humeur du jour = folâtre, c'est le soleil qui me fait cet effet... Si vous voulez je sors dès que j'ai fini cet avis !). Evidemment on continue dans le même style que les deux premiers ! A ceci près que j'ai trouvé Gondemar très "confiant" et pas tellement méfiant, par rapport à son caractère dans les tomes précédents. Fréquenter Cécile de Foix à la fin du tome 2 lui a ramolli le cerveau, apparemment ! Mdrrrr ! Mais l'action est sans temps mort, trahisons, bastons et dégommages à tous les étages, on continue à ne pas s'ennuyer du tout, voire à dévorer le toutim sans coup férir ! C'est très bien écrit ! En gros, c'est toujours de l'excellent boulot, la preuve, j'ai sauté sur le tome 4 direct...
    Lire la suite
    En lire moins
  • simonjean Posté le 7 Février 2016
    Ce tome 3 nous emmène avec Gondemar à travers la France , de Toulouse à Gisors, à la recherche de la 2e partie de LA VERITE. Un peu moins d'action que dans le tome 2 mais tout aussi agréable à lire . Un revirement de situation ,tout à la fin , nous incite à nous plonger dans le tome 4 ; ce que je vais faire illico !
  • loganloup8 Posté le 7 Mars 2014
    Encore une fois, Hervé Gagnon nous mène sur les routes peu sure du sud de la France au temps des Cathares, que le pape souhaite voir exterminés. Puis il nous fait voyager plus au nord, dans cette forteresse de Gisors, où le héros va montrer toute son intelligence à la recherche de cette vérité perdue. Dans un récit passionnant, où la ruse laisse la place à l'intelligence et où la roublardise prime, cette aventure épique ne laisse pas indifférente. Encore une fois, je me suis laissée prendre au jeu et me suis perdue dans cette histoire contée de main de maître.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.