Lisez! icon: Search engine
Dans la nuit blanche
Date de parution : 26/01/2023
Éditeurs :
Pocket

Dans la nuit blanche

Date de parution : 26/01/2023
Antoine est à l’hôpital, dans le coma. Il a été renversé à vélo par une voiture qui a pris la fuite. Les mauvaises nouvelles vont toujours très vite. Hugo et Antoine sont des... Antoine est à l’hôpital, dans le coma. Il a été renversé à vélo par une voiture qui a pris la fuite. Les mauvaises nouvelles vont toujours très vite. Hugo et Antoine sont des amis d’enfance, des inséparables.
Antoine et Léa sont frère et soeur, collés l’un à l’autre pour toujours. Alors ils sont rapidement au courant,...
Antoine est à l’hôpital, dans le coma. Il a été renversé à vélo par une voiture qui a pris la fuite. Les mauvaises nouvelles vont toujours très vite. Hugo et Antoine sont des amis d’enfance, des inséparables.
Antoine et Léa sont frère et soeur, collés l’un à l’autre pour toujours. Alors ils sont rapidement au courant, comme Chloé, Gabriel, Nathan, et tous les autres. Leurs petits désordres deviennent dérisoires.
Une vie qui s’effondre est une onde de choc qui se propage sans pitié... D’autant qu’une question les unit : qui a renversé Antoine ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266330329
Code sériel : 18869
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266330329
Code sériel : 18869
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une musique singulière, immédiatement reconnaissable, infiniment sensible. »
Télérama

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurentbaussart 28/02/2024
    "Dans la nuit blanche" d'Antoine, un adolescent, renversé par une voiture et plongé maintenant dans le coma. Bon. Cela fait encore partie de la série qu'Olivier Adam a sorti autant dans les romans adulte que dans les romans pour ados. Sans doute une commande car très en deçà des merveilles que j'aie pu lire. Dans les premières pages son écriture est assez simple voire parfois simpliste. Puis le naturel revient et elle s'étoffe. Mais, du coup, cela sonne moins vrai dans la bouche des ados, sans vouloir être offensant. Ça reste cependant agréable à lire sans prise de tête. Un peu sur ma faim donc.
  • KeroulenBib 24/01/2024
    Antoine, collégien à qui tout semble réussir, vit plutôt mal le départ de sa soeur Léa à la fac. Un soir, en rentrant du tennis après un match contre son meilleur ami Hugo, son vélo percute une voiture et Antoine se retrouve plongé dans le coma. Mais le chauffard a pris la fuite. Qui donc est responsable de cet accident ? Entre les visions d'Antoine, perdu dans cette nuit blanche et cotonneuse, les témoignages de Léa, Hugo et quatre autres personnages, nous voilà embarqués dans une histoire à la fois simple et prenante, entre rencontres amoureuses, amitiés naissantes, enquête et révélations. Un chouette roman chorale, à lire dès 14 ans
  • severinepavin 20/08/2023
    Un livre touchant qui met en avant les relations amicaux, les liens familiaux et la recherche de la vérité. Entre amour, tristesse, espoir, désespoir, exubérance, amitiés, paranoïa, secret...un livre haut en couleurs qui m'a permis de passer un bon moment, parfait pour l'été.
  • lunadark 23/05/2023
    Mes lectures se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est le moins qu’on puisse dire. 😊 Je viens de terminer le roman d’Olivier Adam « Dans la nuit blanche » et j’ai été happée par cette histoire touchante. Au moment où Léa quitte le cocon familial pour entreprendre des études à Paris, Antoine, son jeune frère tombe dans le coma suite à un accident de la route. Délit de fuite. Vélo contre voiture, les chances d’un réveil sans séquelle sont minces. Si réveil il y a. Antoine et Léa sont fusionnels. Elle voudrait tout plaquer pour le retrouver : laisser tomber sa rentrée, fermer à double tour la porte de sa misérable chambre de bonne sous les toits de Paris… mais ses parents l’en dissuadent. Léa se raisonne et l’accepte. Attendre, vivre. Ne pas se laisser abattre. Heureusement, Nathan, son voisin plus qu’étrange veille dans la nuit blanche. AVIS 🌟🌟🌟🌟 Roman lu d’une traite comme la majorité des livres d’Olivier Adam. L’auteur parvient à nous plonger en immersion dans la tête mais aussi dans le coeur de ses personnages par le biais de chapitres courts rédigés à la première personne. Léa, Antoine, Hugo, Chloé, Nathan, Lise… Au fur et à mesure, le lecteur découvre ce qu’ils traversent, ce qu’ils ressentent. La vie, c’est un faisceau lumineux, un énorme puzzle où chaque élément a sa place. Ce n’est qu’à la fin que la dernière pièce est posée et que l’histoire dévoile ses secrets.Mes lectures se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est le moins qu’on puisse dire. 😊 Je viens de terminer le roman d’Olivier Adam « Dans la nuit blanche » et j’ai été happée par cette histoire touchante. Au moment où Léa quitte le cocon familial pour entreprendre des études à Paris, Antoine, son jeune frère tombe dans le coma suite à un accident de la route. Délit de fuite. Vélo contre voiture, les chances d’un réveil sans séquelle sont minces. Si réveil il y a. Antoine et Léa sont fusionnels. Elle voudrait tout plaquer pour le retrouver : laisser tomber sa rentrée, fermer à double tour la porte de sa misérable chambre de bonne sous les toits de Paris… mais ses parents l’en dissuadent. Léa se raisonne et l’accepte. Attendre, vivre. Ne pas se laisser abattre. Heureusement, Nathan, son voisin plus qu’étrange veille dans la nuit blanche. AVIS 🌟🌟🌟🌟 Roman lu d’une traite comme la majorité des livres d’Olivier Adam. L’auteur parvient à nous plonger en immersion dans la tête mais aussi dans le coeur de ses personnages par le biais de chapitres courts rédigés à la première personne. Léa, Antoine, Hugo, Chloé, Nathan, Lise… Au fur et à mesure, le lecteur découvre ce qu’ils traversent,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Grazie1006 24/04/2023
    Antoine et Hugo sont deux copains inséparables. Hugo vit seul avec sa mère veuve. Antoine a une sœur avec qui il est très proche et qui vient de quitter le foyer familial pour ses études. Léa a sa meilleure amie Chloé qui est sa voisine chez ses parents ... Beaucoup de personnages qui ont chacun leur importance. Roman choral, magnifique, Antoine a été renversé par une voiture mais le chauffard ne s'est pas arrêté. Il et plongé dans la nuit blanche. Beaucoup de thèmes abordés: le deuil, les études, le spiritisme, l'amitié.. Un roman délicieux avec cette intrigue en trame de fond mais bien plus encore. J'ai adoré cette douceur malgré ce drame qui et l'accident. Olivier Adam écrit des livres profonds, un auteur que j'apprécie de plus en plus.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Et si vous prolongiez l'été ?

    Découvrez le nouveau roman d'Oliver Adam « Mon coeur en cendres ».

    Entre sessions de surfs et fêtes ardentes, entrez dans la vie d'Antoine qui vient tout juste de perdre son meilleur ami... 

    Lire l'article
  • Sélection
    Robert Laffont

    Vous allez adorer pleurer

    Retrouvez les sad books de la Collection R : Adam Silvera, Arnaud Cathrine, Léa Jeunesse et bien d'autres... Des trésors d'émotions à protéger avec ces jolies pochettes à livres ! Pour deux romans achetés en magasin, une pochette à livres offerte.*

    *dans la limite des stocks disponibles.

    Lire l'article