Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266207638
Code sériel : 13988
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Dans les bois

Roxane AZIMI (Traducteur)
Date de parution : 15/09/2011

Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l'idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec...

Paul Copeland a mis vingt ans pour accepter l'idée que sa sœur, comme trois autres adolescents cette nuit-là, est morte assassinée dans le camp de vacances du lac Charmaine. Même si deux corps seulement ont été retrouvés dans les bois, les chances de revoir Camille vivante se sont évanouies avec le temps.
Aujourd'hui, Paul est à la morgue et c'est tout son passé qui lui saute à la gorge. Devant ses yeux, un espoir fou. Le cadavre d'un homme. L'autre adolescent porté disparu...

« Du nerf, du muscle, pas de gras : Harlan Coben revient à l'essence de son art et signe son meilleur thriller depuis Ne le dis à personne... » Philippe Lemaire – Le Parisien / Aujourd'hui en France

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266207638
Code sériel : 13988
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Du nerf, du muscle, pas de gras : Harlan Coben revient à l'essence de son art et signe son meilleur thriller depuis Ne le dis à personne. »

Philippe Lemaire - Le Parisien / Aujourd'hui en France

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 12 Février 2020
    Le talent d'Harlan Coben n'est plus a demontrer et encore cette fois ci il reussit son coup avec ce polar bien ficelé basé sur une histoire de disparition on se laisse prendre au fil de l'enquete et on prend du plaisir à suivre les evolutions de l'enquete et les rebondissements: un bon livre à decouvrir !
  • AudreyMarie Posté le 6 Janvier 2020
    Du Coben comme on aime, du suspens, des rebondissements et une fin majestueuse. Chacun à son tour devient suspect, la méfiance s'installe sur chaque personnage. Des sentiments aussi, de l'émotion, et de jolis combats. C'était vraiment un bon moment, ce bouquin!
  • asivero Posté le 4 Décembre 2019
    Lu un peu par hasard car ce livre m'a été prêté par ma fille. Je ne connaissais pas l'auteur mais après lecture, il se révèle un maître du suspens. Après un démarrage assez lent ( il faut assimiler une série de personnages et les différentes histoires s'imbriquent), la lecture est agréable et carrément addictive au fur et à mesure de la progression de l'intrigue. On s'attache véritablement au héros et on a envie de connaître la suite de ses aventures. Je pense que je vais lire maintenant d'autres livres de cet auteur.
  • mariechrist67 Posté le 12 Octobre 2019
    Il m’a fallu pas mal de temps pour lire ce polar, j’avais déjà lu « Innocent » de cet auteur, mais je ne m’en souviens plus du tout. Le personnage principal est Paul Copelan, Procureur du comté d’Essex, il élève seul sa fille Cara, six ans (sa femme est décédée suite à un cancer). Quand il avait 18 ans, Paul était moniteur dans une colonie de vacances et, cette année-là sa sœur, Camille et trois autres adolescents sont morts assassinés dans le camp de vacances. Seuls deux corps sont retrouvés. Celui de sa sœur et de Gil Perez ne sont jamais retrouvés. Paul se sent responsable de ces décès, en effet, il était responsable des colons cette nuit-là et il a quitté la colo pour aller avec sa copine Lucy faire l’amour dans le bois. Vingt ans ont passés et il est appelé pour enquêter sur une mort suspecte. Chose étrange, quand il inspecte le cadavre, il croit reconnaître Gil Perez, mort depuis vingt ans. Il mène une enquête autour de cette affaire, est-ce bien Gil Perez, sa sœur Camille, dont le corps n’a également pas été retrouvé. Serait-elle encore vivante ? Il retrouve Lucy qui l’aide à enquêter Beaucoup de suspens, de rebondissements, d’affaires annexes... Il m’a fallu pas mal de temps pour lire ce polar, j’avais déjà lu « Innocent » de cet auteur, mais je ne m’en souviens plus du tout. Le personnage principal est Paul Copelan, Procureur du comté d’Essex, il élève seul sa fille Cara, six ans (sa femme est décédée suite à un cancer). Quand il avait 18 ans, Paul était moniteur dans une colonie de vacances et, cette année-là sa sœur, Camille et trois autres adolescents sont morts assassinés dans le camp de vacances. Seuls deux corps sont retrouvés. Celui de sa sœur et de Gil Perez ne sont jamais retrouvés. Paul se sent responsable de ces décès, en effet, il était responsable des colons cette nuit-là et il a quitté la colo pour aller avec sa copine Lucy faire l’amour dans le bois. Vingt ans ont passés et il est appelé pour enquêter sur une mort suspecte. Chose étrange, quand il inspecte le cadavre, il croit reconnaître Gil Perez, mort depuis vingt ans. Il mène une enquête autour de cette affaire, est-ce bien Gil Perez, sa sœur Camille, dont le corps n’a également pas été retrouvé. Serait-elle encore vivante ? Il retrouve Lucy qui l’aide à enquêter Beaucoup de suspens, de rebondissements, d’affaires annexes viennent se greffer. L’enquête s’avère difficile et pleine d’embûches, de contrariétés, des mensonges, des non-dits. Un polar bien écrit mais avec quelquefois des longueurs. Il m’a fallu pas mal de temps pour le lire car j’avais du mal à accrocher et je le quittais bien volontiers. Beaucoup de personnages, je m’y perdais un peu ! Je me suis doutée du dénouement (en partie bien entendu ! il y a toujours dans ce genre de lecture des petits plus qui maintiennent le suspens). Je le recommande aux amateurs de polars, pour ma part je n’ai pas été emballée outre mesure !
    Lire la suite
    En lire moins
  • cieldenuit Posté le 29 Septembre 2019
    Excellent livre. Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Sauf que le loup est là. J'en frissonne encore. Haletant. Inattendu.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !