Lisez! icon: Search engine

Dans les eaux du Grand Nord (édition spéciale)

10/18
EAN : 9782264075642
Code sériel : 5352
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Dans les eaux du Grand Nord (édition spéciale)

Laurent BURY (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Un baleinier du XIXe siècle met le cap sur l'Arctique avec un tueur à bord… un roman de survie sombre, puissant et original qui a conquis plus de 8.000 lecteurs en GF.
 
 
Patrick Sumner, un ancien chirurgien de l’armée britannique traînant une mauvaise réputation, n’a pas de meilleure option que d’embarquer sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en route pour les eaux riches du Grand Nord. Mais alors qu’il espère trouver du répit à bord, un garçon de cabine est découvert... Patrick Sumner, un ancien chirurgien de l’armée britannique traînant une mauvaise réputation, n’a pas de meilleure option que d’embarquer sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en route pour les eaux riches du Grand Nord. Mais alors qu’il espère trouver du répit à bord, un garçon de cabine est découvert brutalement assassiné. Pris au piège dans le ventre du navire, Sumner rencontre le mal à l’état pur en la personne d’Henry Drax, un harponneur brutal et sanguinaire. Tandis que les véritables objectifs de l’expédition se dévoilent, la confrontation entre les deux hommes se jouera dans les ténèbres et le gel de l’hiver arctique.

Prix Gens de Mer – Festival Étonnants Voyageurs 2017

« Ce voyage au bout de la nuit polaire puissamment écrit est à la fois une vraie découverte littéraire et un des meilleurs thrillers historiques de l’année. »
Isabelle Mity − Historia

« Ian McGuire signe là un coup de maître. »
Étienne de Montéty − Le Figaro

Traduit de l’anglais par Laurent Bury
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264075642
Code sériel : 5352
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
10/18
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…