Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377359295
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 10,8 x 17,7 mm

Dans les pas de Valeria

MARTINE DESOILLE (Traducteur)
Date de parution : 14/01/2021
Quand Bridget Jones s’invite dans Sex and the City, ou les tribulations de quatre jeunes Madrilènes de 27 ans qui se racontent tout, en particulier leurs histoires de cœur. La nouvelle saga addictive, prochainement sur Netflix.
Valeria aime les belles histoires d’amour. Valeria est romancière. Valeria a trois amies : Lola, Carmen et Nerea. Valeria et ses amies partagent tout. Valeria est mariée à Adrian, mais elle rencontre Victor… Valeria aime la sincérité.
Valeria est unique. Comme toi !
Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment...
Valeria aime les belles histoires d’amour. Valeria est romancière. Valeria a trois amies : Lola, Carmen et Nerea. Valeria et ses amies partagent tout. Valeria est mariée à Adrian, mais elle rencontre Victor… Valeria aime la sincérité.
Valeria est unique. Comme toi !
Complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur… Valeria commence à s’ennuyer dans les bras d’Adrian. Lola s’éclate avec ses amants, qu’elle collectionne. Carmen et son collègue de bureau se tournent autour. Nerea, elle, vient enfin de rencontrer quelqu’un !
Valeria, c’est drôle, c’est vif. Ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles.

« Un roman qui fait fantasmer. » Femina.fr
« On retrouve le même cocktail vitaminé détonnant que celui partagé avec le quatuor de Sex and the City. » 20Minutes.fr
« Un moment succulent de divertissement, entre romantisme et érotisme. » happymandapassions.blogspot.com
« Entre humour et amour, passion et tentation, Valeria nous entraîne dans ses histoires légères et addictives. » Maxx
« Une saga qui rend accro. » Babelio.fr
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359295
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bicky2612 Posté le 23 Septembre 2021
    Je pense que je n’aurai jamais choisi ce bouquin si je n’avais pas vu la série Nextflix. Je viens de terminer ce premier tome et j’ai déjà hâte de commencer le suivant! Il y a quelques différences avec la série mais j’adore! C’est léger, marrant, parfais déjanté et facile à lire!
  • MissOHara Posté le 5 Juillet 2021
    J'ai choisi ce livre car j'ai vu la série Netflix que j'ai beaucoup apprécié. Nous retrouvons 4 amies valeria la narratrice qui est elle même auteure ensuite Lola Carmen et Nerea. Les personnages sont beaucoup plus réalistes que dans la série et on peut plus facilement s'identifier à elles. C'est une histoire bien racontee très prenante légère ! Je conseille !!
  • SylvieBrie Posté le 25 Mai 2021
    Une excellente comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien mouvementé de Valeria et de ses 3 fidèles copines, Lola, Carmen et Nerea. Quatre caractères différents, une très forte amitié, des confidences, des relations amoureuses, des problèmes conjugaux, des nouvelles rencontres. L'histoire est pétillante, déjantée et les personnages sont intéressants et très attachants. La plume d'Elisabet est dynamique, elle nous transporte, c'est fluide et addictif. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur, une histoire que je vous conseille de lire +++++ tant qu'à moi je file découvrir la suite avec le tome 2 "Dans le miroir de Valeria".
  • lauremariemd Posté le 7 Janvier 2021
    Comme dirait Carrie Bradshaw : It's Fabulous ! Oui ce premier opus est vraiment fabuleux. J'ai adoré c'est un coup de coeur ❤. Et coup de coeur également pour la couverture colorée féminine à souhait. Quatre héroines avec des caractères bien trempés, peut être vous identifierez vous plus à l'une qu'à l'autre, mais au fond on a tous en nous un peu de chacune. L'écriture est fluide, simple et ça se lit sans discontinuité. J'ai aimé les touches d'érotisme que l'auteur glisse en faisant monter la tension de son lecteur. J'avoue j'étais avide de la scène finale ! Ce roman est un hommage à l'amitié et une ode à l'amour toujours. Des femmes actuelles qui aiment les chaussures à la folie mais osent dire qu'elles leurs font mal aux pieds. Les analyses sur les relations amoureuses sont lucides, les réactions crédibles, l'auteur a une vision pertinente de tout cela. Il faut lire ce roman pour ce qu'il nous offre : un moment succulent de divertissement entre romantisme et érotisme. J'ai beaucoup ri face aux interventions vengeresques de Carmen. C'est léger, ça fait du bien et même rêver - je reste lucide je doute de croiser un jour un Victor aux plaquettes... Comme dirait Carrie Bradshaw : It's Fabulous ! Oui ce premier opus est vraiment fabuleux. J'ai adoré c'est un coup de coeur ❤. Et coup de coeur également pour la couverture colorée féminine à souhait. Quatre héroines avec des caractères bien trempés, peut être vous identifierez vous plus à l'une qu'à l'autre, mais au fond on a tous en nous un peu de chacune. L'écriture est fluide, simple et ça se lit sans discontinuité. J'ai aimé les touches d'érotisme que l'auteur glisse en faisant monter la tension de son lecteur. J'avoue j'étais avide de la scène finale ! Ce roman est un hommage à l'amitié et une ode à l'amour toujours. Des femmes actuelles qui aiment les chaussures à la folie mais osent dire qu'elles leurs font mal aux pieds. Les analyses sur les relations amoureuses sont lucides, les réactions crédibles, l'auteur a une vision pertinente de tout cela. Il faut lire ce roman pour ce qu'il nous offre : un moment succulent de divertissement entre romantisme et érotisme. J'ai beaucoup ri face aux interventions vengeresques de Carmen. C'est léger, ça fait du bien et même rêver - je reste lucide je doute de croiser un jour un Victor aux plaquettes de chocolat !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lalectricedyslexique Posté le 1 Janvier 2021
    J’avoue avoir eu un peu de mal au début à bien me situer mais une fois prise dans le roman cela ne m’a plus dérangé. Passer les 100 premières pages et toutes ces petits désagrément pour moi je me suis plongée dans ma lecture et j’ai aimé suivre ses 4 filles, presque trentenaire plein de peps, d’entrain à la vie très chargée. Elles sont devenus des très bonnes copines à moi, ce qui à eu comme effet que je n’ai plus lâcher ma lecture. En effet les petits retournements de situation font qu’on ne peut que tourner les pages sans s’en rendre compte. On veut savoir ce qui se passe, les désagréments de certaines, les amours des autres. En parlant de copine j’avoue que je me suis beaucoup attaché à elle et d’ailleurs je ne peux pas dire que j’ai une préférence, les quatre filles ont chacune un comportement différent et elles sont toutes captivantes. De plus il est vrai que j’ai beaucoup aimé le côté romance de cette histoire. Chacune des filles vit une situation amoureuse complètement différente mais qui sont bien ficelée. C’est vraiment agréable à suivre et l’écriture est fraiche et légère mais tout en restant addictif. En... J’avoue avoir eu un peu de mal au début à bien me situer mais une fois prise dans le roman cela ne m’a plus dérangé. Passer les 100 premières pages et toutes ces petits désagrément pour moi je me suis plongée dans ma lecture et j’ai aimé suivre ses 4 filles, presque trentenaire plein de peps, d’entrain à la vie très chargée. Elles sont devenus des très bonnes copines à moi, ce qui à eu comme effet que je n’ai plus lâcher ma lecture. En effet les petits retournements de situation font qu’on ne peut que tourner les pages sans s’en rendre compte. On veut savoir ce qui se passe, les désagréments de certaines, les amours des autres. En parlant de copine j’avoue que je me suis beaucoup attaché à elle et d’ailleurs je ne peux pas dire que j’ai une préférence, les quatre filles ont chacune un comportement différent et elles sont toutes captivantes. De plus il est vrai que j’ai beaucoup aimé le côté romance de cette histoire. Chacune des filles vit une situation amoureuse complètement différente mais qui sont bien ficelée. C’est vraiment agréable à suivre et l’écriture est fraiche et légère mais tout en restant addictif. En effet certains passages sont un peu cocasse et drôle mais on a envie de savoir la suite. Et vu que j’étais attaché aux personnages j’avais forcément envie de savoir ce qui allait découler de chacune de ces situations.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    25 romans en petit format à glisser dans votre valise

    Il reste une petite place dans votre valise ? Ça tombe bien, nous avons des petits formats à vous proposer. Découvrez l'histoire de la maîtresse de Rembrandt, remontez le fil de l'histoire avec une ancienne résistante de la Seconde Guerre mondiale, revivez un premier amour...

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    "Valeria" revient pour une saison 2

    Vous les aviez découvertes il y a un an, retrouvez Valeria, Lola, Carmen et Nerea dans de nouvelles aventures dès le 13 août sur Netflix.

    Lire l'article