Lisez! icon: Search engine
Danse avec l'ange
Erik Winter - T1
Anna Gibson (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 01/10/2009
Éditeurs :
10/18

Danse avec l'ange

Erik Winter - T1

Anna Gibson (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 01/10/2009

Le premier volume de la série d’Edwardson, digner héritier de Mankell.

Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s’effrite sous la plume d’Åke Edwardson....

Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s’effrite sous la plume d’Åke Edwardson. Par le prisme de l’enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l’auteur autopsie les affres...

Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s’effrite sous la plume d’Åke Edwardson. Par le prisme de l’enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l’auteur autopsie les affres d’une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances véritables de la justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise mobilise tous les moyens, légaux et illégaux, pour traquer le pervers qui endeuille de meurtres barbares sa ville natale.

« L'enquête comporte assez d'indices et de fausses pistes pour satisfaire le plus exigeant des amateurs du genre, mais le plus original, ici, c'est l'atmosphère plombée et la nostalgie d'un rêve suédois qui a mal tourné. »
Marie-Claire

Traduit du suédois
par Anna Gibson


Domaine policier
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264050601
Code sériel : 3674
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264050601
Code sériel : 3674
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ctucorrect 19/10/2021
    Le procédé narratif nuit à la fluidité de l'ouvrage. Les passages d'une scène à l'autre sans transition, les fins de chapitre en suspens, mais sans vraiment de suspens, ça agace plus que ça n'appelle à tourner les pages. Les personnages ne sont pas vraiment attachants, pas non plus ennuyeux, bref, moyens. Il y a néanmoins une qualité d'écriture dans les descriptions des ambiances, des passages intéressants sur des contextes particuliers, les quartiers de Londres, de petites originalités qui me donnent envie de poursuivre avec cet auteur.
  • ridoan 08/04/2021
    Au début du livre les dialogues sont difficiles à comprendre, la suite est plus réussie sur ce point. [masquer]Dans une chambre d'hôtel au sud de Londres, un jeune suédois est retrouvé assassiné. Peu de temps après, un meurtre semblable est commis à Göteborg : des empreintes de sang sont disposées de telle manière qu'elles évoquent une danse macabre. Les meurtres seraient-ils liés à l'industrie pornographique ? Premier roman mettant en scène le personnage du commissaire de police Erik Winter. [/masquer]
  • Livrepassion16 29/11/2020
    Je suis un peu déçue par cette lecture. Comme j'aime beaucoup les auteurs nordiques, j'attendais plus de suspense, de fausses pistes... Le début promet beaucoup et la fin tient ses promesses. Seulement, il faut lire le milieu qui n'est pas passionnant à mon avis. Des digressions sur les goûts musicaux du héros, ses états d'âme ne m'ont pas tenue en haleine. D'ailleurs, c'est ce qu'il manque à ce livre : tenir les lecteurs en haleine.
  • BruC 20/03/2020
    Erik Winter, plus jeune commissaire de police de Suède, est en charge d'une enquête difficile entre Londres et Göteborg où de jeunes gens (suédois en Grande-Bretagne et anglais en Suède) sont sauvagement assassinés. Je n'en dis pas plus. Un polar rondement mené dans ce best-seller de la littérature scandinave qui est aussi une critique en creux du miracle économique et social suédois.
  • Carmendb 21/11/2018
    Assassinats de jeunes Suédois à Londres et de jeunes Anglais à Göteborg. Crimes similaires qui conduisent les enquêteurs des deux pays à collaborer. Ces enquêtes se sont avérées difficiles à la fois pour les commissaires Erik Winter et Steve Macdonald, et pour moi ! Comme dans les précédents romans de cet auteur, pas facile de m'y retrouver! Le paragraphe commence par un "Il .." , oui, mais qui est ce "Il " ? Ake joue avec nous, il reste souvent imprécis, passe d'un évènement avec un groupe de personnages à un autre, dans la ligne suivante, sans nous prévenir! Combien de retours en arrière pour m'assurer que j'étais toujours sur la bonne route ! De plus, sa chronologie est parfois déroutante. Bref, si on ne veut pas décrocher il est IMPÉRATIF de rester concentré sur les lignes de ce roman et d'oublier tout ce qui bouge autour de soi. Sinon, on peut aussi tout simplement le reposer sur son étagère et en choisir un autre … Mais, comme dans le fond, j'aime bien Erik Winter et ses collègues, comme d'habitude, je suis allée jusqu'au mot FIN.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…