Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266228077
Code sériel : 115
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
Dark Plagueis
Nicolas Ancion (traduit par), Axelle Demoulin (traduit par)
Collection : Star Wars
Date de parution : 18/10/2012
Éditeurs :
Pocket

Dark Plagueis

Nicolas Ancion (traduit par), Axelle Demoulin (traduit par)
Collection : Star Wars
Date de parution : 18/10/2012

AN-67

« Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les Jedi. C’est une légende Sith. Dark Plagueis était...

AN-67

« Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les Jedi. C’est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens...

AN-67

« Est-ce que tu connais l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n’est pas le genre d’histoires que racontent les Jedi. C’est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu’il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu’il arrivait aussi à empêcher ceux dont l’existence lui importait de mourir. »
Le Chancelier Suprême Palpatine,
Star Wars Épisode III : La Revanche des Sith

Dark Plagueis est l’un des Seigneurs Sith les plus brillants qui aient jamais existé : nul n’égale son talent à commander l’ultime pouvoir sur la vie et la mort. Dark Sidious, son Apprenti, étudie secrètement la voie des Sith tout en poursuivant publiquement son ascension au sein du gouvernement.
Plagueis et Sidious visent la domination galactique et l’éradication de l’Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l’impitoyable tradition Sith ? Le désir de règne absolu de l’un et le rêve d’éternité de l’autre contiennent-ils le germe de leur destruction ?

INÉDIT

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266228077
Code sériel : 115
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GalaxioN Posté le 15 Novembre 2021
    Ce roman qui fait maintenant parti de l'univers « Légendes » de Star Wars (c'est-à-dire non-officiel) permet de découvrir l'histoire de Dark Plagueis, le maître de Dark Sidious alias Palpatine alias l'Empereur. L'histoire de ce seigneur sith est évoqué dans les films et ça a toujours piqué ma curiosité, cette lecture est donc l'occasion de découvrir son destin. On découvre donc ce fameux Dark Plagueis avec son maître Dark Tenebrous au début puis rapidement avec son apprenti Palpatine jusqu'à l’avènement de ce dernier en tant que Chancelier Suprême. Ce livre est donc en quelque sorte un préquel à l'épisode 1. Le style de l'auteur est simple mais agréable à lire. L'accent est mis sur la mise en œuvre du Grand Plan des sites, et c'est donc à travers de nombreux complots politiques, manigances et autres trahisons que se révèlent ces personnages. Je me suis parfois senti un peu noyé dans les noms des personnages divers qui gravitent autour des personnages principaux et qui n'ont au final que peu d'intérêt. Certains passages semblent donc un peu longs, où la recherche d'un quelconque dialogue pour redynamiser la lecture se fait un peu attendre... Les enjeux sont connus pour quiconque aurait déjà vu les films mais les... Ce roman qui fait maintenant parti de l'univers « Légendes » de Star Wars (c'est-à-dire non-officiel) permet de découvrir l'histoire de Dark Plagueis, le maître de Dark Sidious alias Palpatine alias l'Empereur. L'histoire de ce seigneur sith est évoqué dans les films et ça a toujours piqué ma curiosité, cette lecture est donc l'occasion de découvrir son destin. On découvre donc ce fameux Dark Plagueis avec son maître Dark Tenebrous au début puis rapidement avec son apprenti Palpatine jusqu'à l’avènement de ce dernier en tant que Chancelier Suprême. Ce livre est donc en quelque sorte un préquel à l'épisode 1. Le style de l'auteur est simple mais agréable à lire. L'accent est mis sur la mise en œuvre du Grand Plan des sites, et c'est donc à travers de nombreux complots politiques, manigances et autres trahisons que se révèlent ces personnages. Je me suis parfois senti un peu noyé dans les noms des personnages divers qui gravitent autour des personnages principaux et qui n'ont au final que peu d'intérêt. Certains passages semblent donc un peu longs, où la recherche d'un quelconque dialogue pour redynamiser la lecture se fait un peu attendre... Les enjeux sont connus pour quiconque aurait déjà vu les films mais les deux personnages et le déroulement de leurs manigances sont vraiment intéressants à suivre pour ceux qui voudraient compléter leur connaissance sur Star Wars ou tout simplement assouvir leur curiosité.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Radwan74 Posté le 20 Août 2021
    Après avoir lu la trilogie de Dark Bane, ce roman fait parfaitement le lien avec cette série de trois romans et l’épisode I, la menace fantôme. C’est surtout un formidable roman qui fait connaître le Maître de Palpatine (dont il touche un mot à Anakin dans l’épisode III) et permet de comprendre tout ce qu’il se passe dans « la menace fantôme » et le Grand Plan des Sith pour détruire la République et revenir au pouvoir. Un livre indispensable à mon avis pour tout fan de Star Wars car il est rempli de détails, d’informations et de clins d’œil à la trilogie des épisodes I, II et III : les agissements de la fédération du commerce, la commande de l’armée de Clones, l’arrivée au pouvoir de la Reine Amidala… bref, rien n’est oublié. D’ailleurs les dernières pages sont une relecture de « la menace fantôme » vue du point de vue de l’ombre de Dark Sidious. Découvrir comment Palpatine est devenu le Maître Sith absolu est aussi passionnant. Ma seule déception est peut-être la fin prévisible (évidemment) mais trop facile de Dark Plagueis. Je recommande vivement ce roman très bien écrit, passionnant et qui redorera un peu le blason de cet Épisode I qui fut si décrié... Après avoir lu la trilogie de Dark Bane, ce roman fait parfaitement le lien avec cette série de trois romans et l’épisode I, la menace fantôme. C’est surtout un formidable roman qui fait connaître le Maître de Palpatine (dont il touche un mot à Anakin dans l’épisode III) et permet de comprendre tout ce qu’il se passe dans « la menace fantôme » et le Grand Plan des Sith pour détruire la République et revenir au pouvoir. Un livre indispensable à mon avis pour tout fan de Star Wars car il est rempli de détails, d’informations et de clins d’œil à la trilogie des épisodes I, II et III : les agissements de la fédération du commerce, la commande de l’armée de Clones, l’arrivée au pouvoir de la Reine Amidala… bref, rien n’est oublié. D’ailleurs les dernières pages sont une relecture de « la menace fantôme » vue du point de vue de l’ombre de Dark Sidious. Découvrir comment Palpatine est devenu le Maître Sith absolu est aussi passionnant. Ma seule déception est peut-être la fin prévisible (évidemment) mais trop facile de Dark Plagueis. Je recommande vivement ce roman très bien écrit, passionnant et qui redorera un peu le blason de cet Épisode I qui fut si décrié à l’époque.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tasky Posté le 28 Décembre 2019
    Un excellent livre Star Wars pour mieux comprendre les enjeux de la première trilogie ainsi qu'un récit intéressant mêlé de secrets, de complots et de côté obscur ! Pour une critique plus détaillée je vous renvoies sur mon blog.
  • LesrecetteslitterairesdeMylene Posté le 19 Décembre 2019
    Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine … Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous et amis Wookies, aujourd'hui avec mon Alfred  nous vous embarquons direction l'univers Star Wars, avec DARK PLAGUEIS de James Luceno aux éditions Pocket. Pour ce jour très spécial, ce Noël avant l'heure par chez nous, avec Alfred nous vous proposons le savoureux roman de Dark Plagueis, qui est pour nous le véritable commencement de la série des films Star Wars. Vous dégusterez dans ce livre les débuts de Dark Plagueis et de son apprenti Dark Sidious. Par deux ils vont le maitre et l'apprenti. Suivez les enseignements du Côté Obscur et apprenez à le maitriser à leurs côtés. Et dans ce nouveau roman, une nouvelle fois mon Alfred, en bons fans de Star Wars nous nous sommes régalés. Les références aux films et l'imbrication dans ces derniers, la présence de personnages centraux de l'univers Star Wars. Nous n'avons eu de cesse durant notre lecture de coller des post-it afin de faire profiter notre nain des passages les plus évocateurs. Nous nous sommes laissé entrainé au côté de ce Muum de Dark Plagueis et de sa formation envers Dark Sidious., de leur rencontre, à leur... Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine … Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous et amis Wookies, aujourd'hui avec mon Alfred  nous vous embarquons direction l'univers Star Wars, avec DARK PLAGUEIS de James Luceno aux éditions Pocket. Pour ce jour très spécial, ce Noël avant l'heure par chez nous, avec Alfred nous vous proposons le savoureux roman de Dark Plagueis, qui est pour nous le véritable commencement de la série des films Star Wars. Vous dégusterez dans ce livre les débuts de Dark Plagueis et de son apprenti Dark Sidious. Par deux ils vont le maitre et l'apprenti. Suivez les enseignements du Côté Obscur et apprenez à le maitriser à leurs côtés. Et dans ce nouveau roman, une nouvelle fois mon Alfred, en bons fans de Star Wars nous nous sommes régalés. Les références aux films et l'imbrication dans ces derniers, la présence de personnages centraux de l'univers Star Wars. Nous n'avons eu de cesse durant notre lecture de coller des post-it afin de faire profiter notre nain des passages les plus évocateurs. Nous nous sommes laissé entrainé au côté de ce Muum de Dark Plagueis et de sa formation envers Dark Sidious., de leur rencontre, à leur entrainement, en passant par la mise en pratique, au recrutement de Dark Maul et à son rôle. Nous avons succombés, comme Dark Plagueis aux  pouvoirs du Côté Obscur à maintenir en vie,  ce qui a torturer notre esprit un peu plus concernant le film Star Wars IX, L'ascension de Skywalker et le retour de Palptine dans ce dernier opus. Est-ce que comme Dark Plagueis il aurait trouvé ce pouvoir ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Twitwi657 Posté le 7 Avril 2018
    Un récit un peu mitigé. Une histoire qui pour ma pars n'étais pas accrocheur. Ce récit est essentiellement basé sur de la politique, jusqu'à la dernière pages. J'ai eu beaucoup de mal à le lire et de le finir. Le seul point qui m'a fait tenir le coup, c'est de découvrir les histoires des différents sith et comment palpite les rencontres et les enrôles. Hormis ce petit passage. Rien de bien intéressant. Et le mystère sur dark plagueis on en parle un peu mais de la à faire un roman. C'est un peu dans l'extrême. C'est plus basé sur Palpatine que autres chose. C'est bien dommage, il y avais de bonne idée mais le livre étais pas accrocheur pour ma pars.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir toute l'actualité de la licence la plus célèbre du monde.
Accédez au pouvoir de la force !