Lisez! icon: Search engine
De A jusqu'à Z...
Date de parution : 29/10/2020
Éditeurs :
Pocket

De A jusqu'à Z...

Date de parution : 29/10/2020
« Mes funérailles étaient prévues pour dix heures, mais dès neuf heures, la maison était déjà pleine de gens. Tout le monde pleurait, ce qui me touchait beaucoup. Sur les... « Mes funérailles étaient prévues pour dix heures, mais dès neuf heures, la maison était déjà pleine de gens. Tout le monde pleurait, ce qui me touchait beaucoup. Sur les faire-part on avait précisé “ Ni fleurs, ni couronnes ” histoire de ne pas mettre les copains dans les frais,... « Mes funérailles étaient prévues pour dix heures, mais dès neuf heures, la maison était déjà pleine de gens. Tout le monde pleurait, ce qui me touchait beaucoup. Sur les faire-part on avait précisé “ Ni fleurs, ni couronnes ” histoire de ne pas mettre les copains dans les frais, mais, nonobstant cette recommandation, la plupart des assistants s’annonçaient avec des gerbes, des couronnes, des coussins d’œillets, des croix en roses et autres joyeux présents.
Oui, il faut vraiment mourir pour mesurer le degré de sa popularité. J’en étais tout ému. Mais quand j’ai vu radiner le Gros, beau comme une pissotière repeinte, dans un complet noir, avec une chemise vraiment (et très provisoirement) blanche, soutenu par Alfred le coiffeur, mon cœur m’est remonté dans le gosier... »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308342
Code sériel : 46
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266308342
Code sériel : 46
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexandreAllamanche 04/01/2024
    Je commence 2024 comme j'ai fini 2023, avec San Antonio. Et il me semble qu'à chaque nouvel épisode, Frédéric Dard grimpe encore dans son genre : cette fois c'est par l'enterrement de notre héros que l'on commence, car une organisation aussi mal identifiée que mal intentionnée semble lui en vouloir assez pour l'envoyer chez Saint Pierre. Une fois déclaré mort, ses mystérieux ennemis de démasqueront-ils plus facilement... Commence ainsi une enquête que SA ne sait pas du tout par quel bout prendre, n'ayant pas la moindre idée de qui lui en veut, et pourquoi... Pour le reste, du grand Béru, un vocabulaire toujours aussi riche, bref, la série continue sur les chapeaux de roues
  • mikaelunvoas 30/10/2023
    Ce San Antonio nous prend par les sentiments. Les jours du commissaire sont en danger, les attentats à sa personne se succèdent et on s'en prend également à sa famille. Pourquoi ? La seule solution pour trouver un peu de répit, le repos éternel. Jouer sa propre mort et disparaitre. Expérience peu ordinaire et difficile pour la famille et l'entourage. C'est là qu'on reconnait ses vrais amis. Bérurier y apparait comme personnage touchant, loyal et fidèle, il va y gagner ses galons d'amis pour la vie quand toute cette histoire rocambolesque sera démêlée. J'ai une pensée pour Félicie qui n'est pas ménagée, certes elle avait déjà été enlevée mais là, elle doit encaisser...
  • MrVladdy 22/10/2023
    Bien que la recette soit souvent la même et que l'ensemble réserve peu de surprises, je prends toujours du plaisir dans mon avancement de la saga San Antonio. Avec "De A jusqu'à Z", 46ème enquête de notre commissaire, mon plaisir a même été un peu plus amplifié. Dès le départ, j'ai trouvé l'intrigue assez prenante et plutôt bien menée pour faire garder un minimum de mystère. Il y a des facilités, c'est pas toujours très fin mais pour le coup, le cheminement de cette histoire m'a paru plus consistante que d'habitude au point que je n'avais pas envie de lâcher l'ouvrage avant de l'avoir fini. Comme à l'habitude, le final paraît abracadabrantesque pour essayer de relier tous les fils mais ça m'a quand même énormément amusé. "De A jusqu'à Z" fait partie des enquêtes de San Antonio qui m'ont le plus plu jusqu'à présent (je ne suis qu'à un quart de la série) mais l'idée que par moment, il peut encore y avoir des livres qui me surprennent ainsi dans la franchise, me donne encore plus envie de découvrir la suite.
  • LectureChronique 03/02/2023
    On assiste aux funérailles de San-Antonio. Quoi ? San-Antonio est mort ? Rassurez-vous, ce ne sont que des fausses funérailles pour faire croire à la mort du commissaire. A plusieurs reprises, quelqu'un a tenté de l'assassiner. Preuve en est, la bombe qui a explosé dans sa salle de bain. Félicie est en grand danger également. Le commissaire n'entend pas rester là sans rien faire, il faut agir avant que le pire n'arrive et se faire passer pour mort va lui permettre d'enquêter sans se faire repérer. Très drôle, très divertissant, j'ai bien aimé les jeux de mot et autres calembours si chers à l'auteur. Toujours un duo étonnant avec le Gros, Béru et San-Antonio en action, notamment lors de l'interrogatoire des suspects, un grand moment. Notons également, pour une fois, que San-Antonio se passe de son activité favorite (partie de jambes en l'air) , pourtant ce ne sont pas les belles "souris" qui manquent. Un roman plein d'action qui nous en mets plein les mirettes !
  • Newwavebac 05/12/2021
    C’est mon deuxième San Antonio et c’est toujours aussi bien. Ce qui est assez réussi surtout, au delà de tout ce qu’on a pu dire et écrire de la verve de Frédéric Dard, c’est que l’histoire se tient et qu’elle est parfaitement bien racontée, avec un vrai suspense et tutti quanti. Fameux !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.