Lisez! icon: Search engine
De fièvre et de sang
Date de parution : 08/03/2012
Éditeurs :
Pocket

De fièvre et de sang

Date de parution : 08/03/2012

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les...

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de...

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d’Eva, policière albinos dotée d’un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d’ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie…

« Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison. »
franceculture.fr

 

Cet ouvrage a reçu le prix CinéCinéma Frisson et le prix polar du Festival de Cognac

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266212649
Code sériel : 14636
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266212649
Code sériel : 14636
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison. » Franceculture.fr
« Sire Cédric nous en met encore plein la vue dans un roman bourré de suspens, aux nombreux rebondissements. (...) Sire Cédric est un virtuose des émotions fortes : peur, angoisse, suspense ! Son style puissant, évocatoire, terrifiant, est d'une rare élégance. » Fantastinet
« De fièvre et de sang alterne les passages superbement écrits avec des morceaux de bravoure horifiques mises en scène comme dans les meilleurs films du genre. » Sueurs froides
« Tout y est, l'écriture fine mais dure et réaliste. Les héros improbable mais tellement prenants (...). » Encre noire
« Cette fois, Sire Cédric entraîne les lecteurs dans une époustouflante enquête policière. (...) À lire d'urgence, en vérifiant bien que toutes les portes et fenêtres sont fermées. On ne sait jamais. » Le Courrier Picard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BillDOE 08/01/2023
    Un roman entre polar et fantastique, divertissant mais pas prenant, de l'honnête "littérature de gare". Une "sérial killeuse" atteinte de la maladie de mathusalem pactise avec des dieux oubliés pour qu'ils lui rendent jeunesse et immortalité. Pour cela, elle doit leur faire l'offrande du sang de 70 jeunes filles. Editions Le pré aux clercs, Pocket, 583 pages.
  • emilielettres 20/12/2022
    Je découvre l'auteur par ce titre. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture. L'aspect ésotérique/paranormal est plutôt bien traité et je suis contente que tout soit expliqué à la fin : l'origine de la pratique et des phénomènes, les croyances...même si tous les éléments n'ont pas de réalité tangibles. L'enquête et les personnages sont plutôt bien travaillés mais en revanche, le style et l'écriture manquent de relecture. Il y a, selon moi, trop de répétitions qui ralentissent la lecture, l'auteur nous rappelle différents éléments de nombreuses fois.
  • Entersandwoman83 01/11/2022
    Premier livre de cet auteur que je lis. Cela ne sera pas la lecture de l'année pour moi. Bon page-turner où se mélange thriller et fantastique avec une bonne dose de gore (âmes sensibles s'abstenir). Les personnages principaux sont un poil caricaturaux de mon point de vue, malgré la particularité de la profileuse. Cette histoire fait le job, on passe un bon moment de lecture sans prise de tête. J'ai apprécié le clin d'oeil fait à mon groupe préféré.
  • Ophelien 31/07/2022
    Eva Svärta et le commandant Vauvert semblent enfin avoir trouvé les personnes responsables de la disparition et du meurtre de plusieurs jeunes filles. Lors de l'intervention ils découvrent un charnier macabre mais sont aussi surpris de voir des choses disons... plutôt étranges. Même si cela les intriguent ils n'y prêtent pas attention. Mais quelques mois plus tard, tout recommence et l'enquête doit repartir à zéro. Pourquoi de tels meurtres se répètent inlassablement ? Quels sont ces signes étranges, ces apparitions sur les lieux des crimes ? Qu'est-ce qui les poursuit ? J'ai vraiment dévoré ce roman policier. Âmes sensibles s'abstenir, c'est parfois très cru et très sanglant. Je trouve le mélange entre le côté policier et le fantastique très bien dosé. On ne s'ennuie à aucun moment, c'est très rythmé et les personnages sont bien dépeints. L'insertion de l'histoire de la comtesse sanglante ? Une super idée pour moi puisque je suis fan de cette histoire. Bref un page turner bien sanglant et addictif.
  • souleverlesmots 30/07/2022
    Je retrouve toujours cette plume fluide et percutante. Même dans ses débuts, Cédric Sire avait cette touche bien à lui, qui m’enveloppe et me téléporte dans son monde. J’ai retrouvé mon ténébreux Alexandre Vauvert, mais surtout j’ai rencontré Eva Svärta et c’était clairement pas pour me déplaire. Profileur, albinos, qui dans ma tête est complètement Badass, avec ses cheveux couleur platine et ses yeux rouges. Comme dans son premier roman, « L’enfant des cimetières » on a toujours cette ambiance fantastique mêlé au Thriller. Je l’ai trouvé moins présente, et ce n’est pas pour me déplaire. J’aime plutôt bien mais je suis quand même plus adepte du Thriller/Polar pur et dur. Et encore une fois, le problème qui se pose c’est la fin où le fantastique me perd, me lasse… Cependant, les chapitres courts du final m’ont donné du rythme et m’ont tenu en haleine. J’ai quand même préféré « De Fièvre et de Sang » à « L’enfant des cimetières ». Ça se joue à peu de choses pour être honnête, mais j’aime beaucoup trop le Commandant Svärta. C’est pourquoi je continuerai de lire la suite avec plaisir, et voir dans quelle enquête morbide vont encore se retrouver les personnages.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.