Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266272988
Code sériel : 16852
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

De force

Date de parution : 14/09/2017
Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est...
Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.
L’ensemble s’accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes…
Le temps de l’impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu.


« Vengeance glaçante sur la Côte d'Azur. » Olivier Bureau – Le Parisien
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266272988
Code sériel : 16852
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un nouveau tour de force"
A. Demangeat, Télé 7 jours

"Vengance glaçante sur la Côte d'Azur", Olivier Bureau, Le Parisien

"Des chapitres courts et intenses, une écriture fluide, l'auteur mène la danse au fil des pages, ne laissant aucun répit aux acteurs de ce huis clos angoissant qui explore les (dé) connexions du cerveau humain avec une précision surprenante."
Le Progrès

"La Seynoise vient de publier De force, son dixième roman. L'intrigue - unvrai scénario de film - se déroule à Nice et Grasse. Une belle réussite. Sans doute son meilleur thriller."
Alain Maestracci, Nice Matin
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Costes93 Posté le 13 Janvier 2022
    Maud fait tranquillement son footing quand soudain elle se fait agresser. Heureusement, un joggeur lui vient en aide et met en fuite l'agresseur. Son sauveur s'appelle Luc, il est garde du corps. Rapidement, le père de Maud, un brillant chirurgien, reçoit de mystérieuses menaces et décide d'embaucher Luc pour veiller sur sa famille et sur lui-même. Luc vit alors dans la luxurieuse demeure des Reynier : domestiques, piscine et confort maximal. Toute la maisonnée finit par tomber sous le charme de Luc, l'archétype du garde du corps. Mais les menaces et les actes d'intimidation s'intensifient. Luc parviendra t-il à protéger les Reynier ? Grande fan de Giebel, je suis en train de dévorer chacun de ses livres. Bon celui-là est sympa mais ce n'est clairement pas son meilleur. Même si Luc est cliché, on s'y attache à ce petit garde du corps-bourreau des cœurs. Le style est toujours agréable à lire et il est inchangé. Le principal souci, c'est l'intrigue, comme c'est un semi-huis clos (presque tout se passe dans la demeure, il n'y a aucun personnage extérieur en dehors du dealeur qui donc oui, on se doute bien que l'assassin se cache dans la maisonnée), on tourne rapidement en... Maud fait tranquillement son footing quand soudain elle se fait agresser. Heureusement, un joggeur lui vient en aide et met en fuite l'agresseur. Son sauveur s'appelle Luc, il est garde du corps. Rapidement, le père de Maud, un brillant chirurgien, reçoit de mystérieuses menaces et décide d'embaucher Luc pour veiller sur sa famille et sur lui-même. Luc vit alors dans la luxurieuse demeure des Reynier : domestiques, piscine et confort maximal. Toute la maisonnée finit par tomber sous le charme de Luc, l'archétype du garde du corps. Mais les menaces et les actes d'intimidation s'intensifient. Luc parviendra t-il à protéger les Reynier ? Grande fan de Giebel, je suis en train de dévorer chacun de ses livres. Bon celui-là est sympa mais ce n'est clairement pas son meilleur. Même si Luc est cliché, on s'y attache à ce petit garde du corps-bourreau des cœurs. Le style est toujours agréable à lire et il est inchangé. Le principal souci, c'est l'intrigue, comme c'est un semi-huis clos (presque tout se passe dans la demeure, il n'y a aucun personnage extérieur en dehors du dealeur qui donc oui, on se doute bien que l'assassin se cache dans la maisonnée), on tourne rapidement en rond et les indices sont plutôt évidents. Finalement, on nous fait languir pour pas grand-chose, c'est vrai. Je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment non plus mais c'est sûr que quand on a lu ses autres romans, on peut être un peu déçu parce que ce n'est pas aussi bien. J'ai quand même apprécié le côté romantique du livre, c'est un élément récurrent chez Giebel et ça me plaît ; dans un bon thriller, il y a toujours une petite romance ! Bref, une lecture agréable mais pas le meilleur livre de Giebel.
    Lire la suite
    En lire moins
  • oreliep Posté le 13 Janvier 2022
    un super livre! Fidèle à ses livres, nous voila embarqués dans une sombre histoire dont la Vengeance est le maître mot! Une fin à couper le souffle, et surtout une fin inenvisageable. A aucun moment je me suis imaginée que la fin pouvait être celle-ci
  • Nedjounette Posté le 12 Janvier 2022
    Addictif, ce livre l'est totalement. On veut savoir le vrai du faux. les personnages sont tous plus ou moins obscurs, déséquilibrés mais jusqu'à quel point? Jusqu'où la folie, le désamour, le manque d'amour peut il aller? L'écriture de Karine Giebel est fluide. On se laisse porter par son style, l'histoire, les suppositions...
  • Le_TGD Posté le 5 Janvier 2022
    Quasiment la perfection en polar proche du roman noir sans toutefois s’inscrire ainsi. Karine Karine Giebel figure à mon avis dans le Top des auteurs du genre, avec Thilliez, Lemaitre et Jonquet. Elle signe, comme d’habitude, une œuvre ciselée, captivante de la première page à l’épilogue inclus. Pour une fois la manchette marketing indiquant « Captivant » sur un livre n’en rajoute pas. Même si, rompu à la lecture de polars, on devine par avance certaines révélations mais pas toutes, loin s’en faut. Si vous découvrez Karine Giebel par ce roman, ne manquez surtout pas Meurtres pour rédemption, à mon avis un chef d’œuvre et quasiment toute sa production, tant elle domine son sujet.
  • Claire_583 Posté le 25 Décembre 2021
    Premier Karine Giebel que j'ai lu et j'ai adoré! je voyais son nom partout ces derniers temps, avec des échos positifs. Comment ai-je fait pour passer à côté de cette autrice pendant tellement d'années? Une fille à papa gâtée ancienne droguée (ben oui, naître avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est trop dur la vie), un papa à la limite de l'incestueux, vraiment pas commode, un agresseur mystère et le sauveur de la dame qui est beau à tomber et vient à point à qui sait attendre. Je ne vous cache pas que le dernier personnage était mon préféré. Il y a aussi la bonne à tout faire et l'épouse détestable mais attachante tout de même. Mais qui en veut à la peau de la fille chérie gâtée? Quelqu'un qui en veut à son papa. Je me suis laissée bernée jusqu'au bout, c'est donc un thriller réussi pour ma part. Je l'ai conseillé à ma kiné qui, elle, a vu les choses arriver mais a apprécié tout de même (et elle est difficile à convaincre). J'ai lu en commentaire que ce n'ai pas le meilleur ouvrage de l'autrice, je suis donc ravie de savoir que de meilleurs thrillers... Premier Karine Giebel que j'ai lu et j'ai adoré! je voyais son nom partout ces derniers temps, avec des échos positifs. Comment ai-je fait pour passer à côté de cette autrice pendant tellement d'années? Une fille à papa gâtée ancienne droguée (ben oui, naître avec une cuillère en argent dans la bouche, c'est trop dur la vie), un papa à la limite de l'incestueux, vraiment pas commode, un agresseur mystère et le sauveur de la dame qui est beau à tomber et vient à point à qui sait attendre. Je ne vous cache pas que le dernier personnage était mon préféré. Il y a aussi la bonne à tout faire et l'épouse détestable mais attachante tout de même. Mais qui en veut à la peau de la fille chérie gâtée? Quelqu'un qui en veut à son papa. Je me suis laissée bernée jusqu'au bout, c'est donc un thriller réussi pour ma part. Je l'ai conseillé à ma kiné qui, elle, a vu les choses arriver mais a apprécié tout de même (et elle est difficile à convaincre). J'ai lu en commentaire que ce n'ai pas le meilleur ouvrage de l'autrice, je suis donc ravie de savoir que de meilleurs thrillers sont en attente dans ma PAL! Je recommande :)
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !