Lisez! icon: Search engine
De force
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Pocket

De force

Date de parution : 14/09/2017
Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le... Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est...
Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.
L’ensemble s’accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes…
Le temps de l’impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu.


« Vengeance glaçante sur la Côte d'Azur. » Olivier Bureau – Le Parisien
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266272988
Code sériel : 16852
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266272988
Code sériel : 16852
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un nouveau tour de force"
A. Demangeat, Télé 7 jours

"Vengance glaçante sur la Côte d'Azur", Olivier Bureau, Le Parisien

"Des chapitres courts et intenses, une écriture fluide, l'auteur mène la danse au fil des pages, ne laissant aucun répit aux acteurs de ce huis clos angoissant qui explore les (dé) connexions du cerveau humain avec une précision surprenante."
Le Progrès

"La Seynoise vient de publier De force, son dixième roman. L'intrigue - unvrai scénario de film - se déroule à Nice et Grasse. Une belle réussite. Sans doute son meilleur thriller."
Alain Maestracci, Nice Matin
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 2page_en_page 25/03/2024
    voici une nouvelle découverte que j ai lu dans le cadre du challenge les louves du polar Et que j'ai beaucoup aimé. Un huis clos qui m'a permis de m'attacher aux personnages, notamment à Luc, Une manipulation habile pour battre et rebattre les cartes dans cette histoire de vengeance, Des soupçons et l'envie de savoir.... et donc de tourner les pages Et je n'ai pas été déçue. Le final est vraiment très bien orchestré. Les chapitres sont courts, fluides, addictifs. J'ai très envie de retrouver l' auteur dans un autre roman.
  • LaLouveSolitaire 13/03/2024
    Une jeune fille qui cours dans un parc avec son chien. Elle se fait agresser mais elle est sauvée à temps par un inconnu. Celui ci se révèle être gardé du corps. Heureusement car l agresseur mis en fuite revient à la charge car maintenant il s en prend au père, celebre chirurgien et directeur d une clinique privée, de la jeune fille. A chaque menace, une date de leur passé refait surface. Jusqu au dénouement final. Roman captivant du début à la dernière ligne. Digne de Karine Giebel qui sait nous captiver. Attention, les apparences sont souvent trompeuses. Une grand moment de détente. J adore
  • leslecturesdemorganne 28/02/2024
    Au vu des avis des amateurs de thrillers, j’avais hâte de découvrir l’univers noir et torturé de Karine Giebel ! Et encore, je pense que j’ai démarré par un roman « soft » 😅 J’ai choisi de commencer par un huis clos car c’est un genre que j’adore. Les personnages sont bien travaillés, l’ambiance est intrigante tout au long du récit. Beaucoup de non-dits nous font douter de tout le monde à la fois. La plume est quant à elle fascinante et addictive. On a hâte de savoir ce qu’il va se passer, les pages se tournent toutes seules. Et que dire de ce final… totalement inattendu et parfaitement orchestré. Quel talent !
  • Nanou75015 24/02/2024
    En plongeant dans le monde de « De Force »de Karine Giébel, j'ai ressenti une légère déception, surtout en comparaison avec d'autres chefs-d'œuvre de l'autrice. Mon anticipation de retrouver le style distinctif qui caractérise ses œuvres précédentes n'a pas été pleinement satisfaite. L'intrigue, malgré les tentatives habiles de l'autrice pour semer le doute, m'est apparue prévisible dès les premiers chapitres. L'élément clé de l'histoire, censé être entouré de mystère, a été dévoilé d'une manière qui n'a pas réussi à susciter l'effet de surprise escompté. Cela dit, je reconnais les efforts de l’autrice pour construire une intrigue complexe. Les personnages, bien que bien développés, n'ont pas toujours réussi à transcender les clichés, laissant une impression de déjà-vu. L'écriture de l'autrice demeure indéniablement fluide et immersive, mais l'ensemble a manqué de l'éclat émotionnel auquel je m'attendais. En fin de compte, bien que ce ne soit pas le sommet de l'œuvre de Karine Giébel, le livre mérite d'être exploré pour ses aspects intrigants, même s'il ne réussit pas à surpasser les attentes initiales.
  • Ladoryquilit 18/02/2024
    Pas le meilleur titre de l'auteure, mais un livre qui a tout de même réussi à me tenir en haleine durant quelques heures. J'ai beaucoup apprécié l'aspect psychologique de chaque personnage, même si je me suis doutée de quelques points. L'écriture reste toujours aussi prenante, une fois plongé dedans on a du mal à en ressortir, et au final la fin réussi à nous surprendre tout de même un peu.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !