Lisez! icon: Search engine
De tes nouvelles
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Pocket

De tes nouvelles

Date de parution : 06/09/2018
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage... Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

« Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

« Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
« Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
« 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
« Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
« Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
« Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ellana45 16/04/2023
    Je découvre Agnès Ledit avec ce roman. C'est une belle et douce histoire qui se lit facilement. Les personnages sont attachants. Il y a des rebondissements jusqu'à la fin et au moment où on ne s'y attend pas. Ce ne sera pas mon dernier de cette auteure.
  • DragoLeelooLit 14/12/2022
    📜Mon ressenti 📜 Alors que dire de cette suite ? Je ne sais pas trop en fait. La lecture est facile, l'écriture fluide, les personnages ont tous un petit quelque chose mais parfois je me suis un peu ennuyée... Il manque un peu de peps dans ce roman. Valentine joue un peu avec le feu mais pas assez je pense pour donner du piquant à l'histoire. Anna-Nina est une enfant attachante, hypersensible mais j'aurai aimé que cette facette soit plus exploitée. Le père a l'air plus de subir qu'autre chose mais parfois il se réveille et on s'attend vraiment à de l'action mais non. En fait je m'attendais à beaucoup plus de plus mais attention je ne dis pas que la lecture est désagréable !!! Pas du tout ! En fait pour moi c'est un roman cocooning à lire au coin du feu, un bon thé et sous un plaid. Comme une romance de Noël.
  • lapetitefadette 01/10/2022
    Une suite tout en douceur de "On regrettera plus tard". Un peu "planplan" quand même. J'apprécie beaucoup l'écriture à la fois fluide et recherchée d'Agnès Ledig et j'aime beaucoup la bienveillance et l'optimisme qui traversent ses romans. Celui-ci est une suite qui n'était pas forcément nécessaire et qui n'apporte rien à un très bon roman.
  • Dromdeche 13/09/2022
    Une belle découverte. J'entendais parler depuis longtemps de cette auteure mais n'avais rien lu. Voilà, c'est fait. J'avais un peu peur car je confondais avec Agnès M.L dont tout le monde parlait et qui a été une énorme déception. Là, c'est l'inverse. Ce livre nous emmène dans une "famille" recomposée avec des profils très différents mais tous bienveillants. Des parcours de vie qui se rejoignent. Ce n'est pas mièvre ni dégoulinant de bons sentiments. C'est simple et apaisant, malgré les trajectoires pas toujours tendres des personnages. On s'attache facilement et on a envie d'aller s'attabler avec eux
  • PhilippeNordiste 24/08/2022
    Suite de "on regrettera plus tard", aussi agréable. ça fait du bien de lire de belles histoires, avec de beaux sentiments et des émotions réelles. J'ai encore passé un très bon moment de lecture, même si je sais que j'oublierai bien vite cette jolie histoire (... mais j'ai une mémoire de poisson rouge).
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.