Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

De tes nouvelles

Date de parution : 06/09/2018
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

« Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

« Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
« Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
« 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
« Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
« Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
« Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • instantsdelecture Posté le 8 Mars 2020
    Une lecture toute en douceur et en légèreté comme à chaque fois. J'ai retrouvé Valentine, Eric et Anna, touchée par des retrouvailles émouvantes sans exagération. Les personnages se découvrent, s'apprennent. Des questions se posent, des choix doivent se faire... L'amitié encore au centre dans ce récit. L'amour sous toutes ses formes. La famille sous différents aspects.. Une jolie lecture, que j'ai davantage apprécié que le premier
  • shirley230173 Posté le 4 Mars 2020
    Je ne cesserai jamais de le dire ... j'adore le style de l'auteure. Elle a vraiment une facon d'appréhender les choses qui m'enchante à chaque fois et qui m'oblige à entrer immédiatement ans l'histoire. Cependant, petit bémol, je n'ai pas été aussi emportée par celui-ci qui pour moi n'est pas son meilleure roman ...
  • Aproposdelivres Posté le 13 Février 2020
    Quel plaisir de retrouver Valentine, Eric, la mignonne Anna-Nina sans oublier Gustave et Gaël dans la suite du roman "On regrettera plus tard" ! C'est une vraie surprise car je n'attendais pas spécialement de suite... Après deux mois de vacances sur les routes, Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine. Cette dernière et Eric ont décidé de se donner la chance de construire une vie ensemble, malgré le passé et les peurs de chacun... Mais en amour, rien n'est facile... Les personnages sont touchants et attachants, l'histoire est pleine de tendresse et d'émotions.
  • madamegal Posté le 30 Janvier 2020
    je n'ai pas attendu longtemps avant de lire la suite d'on regrettera plus tard...j'ai lu les 2 en une semaine :-D et j'ai adoré !
  • RosaEvril Posté le 7 Janvier 2020
    Ce livre est la suite de "Juste avant le bonheur" que j'ai lu il y a plus d'un an. C'est ce qui m'a manqué avant de lire celui-ci, je ne me souvenais plus de tous les détails du premier, notamment l'histoire de Gustave, le voisin de Valentine. Je conseillerais donc plutôt de lire les deux livres d'une traite. Sinon, une fois encore on retrouve la façon très simple et peu romancée d'écrire d'Agnès Ledig, que j'aime beaucoup car c'est comme si on était plongés dans l'histoire avec les personnages. Je retrouve aussi cette atmosphère dans les romans d'Agnès Martin-Lugand même s'ils ne sont pas tous aussi réussis. Je mettrais simplement un bémol sur les longueurs et le manque de rythme par rapport au premier livre de cette série.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.