Lisez! icon: Search engine
De tes nouvelles
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Pocket

De tes nouvelles

Date de parution : 06/09/2018
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage... Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

« Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

« Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
« Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
« 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
« Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
« Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
« Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mou_moune 08/04/2024
    Quand une amie m'a parlé qu'il y avait une suite à on regrettera plus tard, j'étais un peu sceptique, pour moi, je laissais l'histoire se faire. Finalement, après avoir craqué et ouvert ce second volet, je m'y suis laissée prendre, sans voir les pages défilées. Je crois même avoir préféré la suite, connaissant déjà l'histoire des personnages. Une histoire douce qui redonne foi en la vie, en l'amour et en l'amitié.
  • AnaMia3786 31/03/2024
    Ressenti plus que mitigé d’autant que j’avais entendu du bien de cette autrice. Dans un premier temps, je me suis très vite rendue compte qu’il y avait un tome précédent que je n’ai pas lu bien évidemment. Sur l’instant je me suis demandée si ça allait vraiment altérer ma compréhension et finalement vu la simplicité de l’intrigue, la réponse est non, je me suis rapidement mise dans le contexte. Ensuite, j’ai trouvé le contenu de ce roman d’une simplicité et d’un cucul la praline extrême. Les personnages sont tous d’une excessive gentillesse et très (trop) stéréotypés. L’intrigue est prévisible bien que des évènements n’ont selon moi pas lieu d’être… Yann ??? D’une certaine manière il complexifie l’intrigue mais de l’autre, ce n’est pas du tout développé, on ne fait que survoler son impact et son personnage donc où était l’intérêt de l’inclure étant donné que ça n’influe sur rien. Le don d’Ana-Nina idem, c’était trop. L'histoire familiale de Gustave également, alors qu'elle méritait d'être approfondie. Globalement, toutes les idées sont bonnes mais elles ne sont pas exploitées donc pour ma part, complètement inutiles. Une lecture très fluide, très facile, très rapide, sans prise de tête. Une belle écriture malheureusement je ne pense pas être la cible de cette autrice qui m’a fait penser à Françoise Bourdin. C'est un roman qui est réconfortant et distrayant mais ça s'arrête là. En aucun cas, je ne remets en question son talent, je ne suis juste pas la cible à l’instant T. Donc à l’occasion, je relirai un autre roman afin de me conforter dans mon opinion ou au contraire d’adhérer à l’univers d’Agnès Ledig mais je ne me précipiterai pas. Ressenti plus que mitigé d’autant que j’avais entendu du bien de cette autrice. Dans un premier temps, je me suis très vite rendue compte qu’il y avait un tome précédent que je n’ai pas lu bien évidemment. Sur l’instant je me suis demandée si ça allait vraiment altérer ma compréhension et finalement vu la simplicité de l’intrigue, la réponse est non, je me suis rapidement mise dans le contexte. Ensuite, j’ai trouvé le contenu de ce roman d’une simplicité et d’un cucul la praline extrême. Les personnages sont tous d’une excessive gentillesse et très (trop) stéréotypés. L’intrigue est prévisible bien que des évènements n’ont selon moi pas lieu d’être… Yann ??? D’une certaine manière il complexifie l’intrigue mais de l’autre, ce n’est pas du tout développé, on ne fait que survoler son impact et son personnage donc où était l’intérêt de l’inclure étant donné que ça n’influe sur rien. Le don d’Ana-Nina idem, c’était trop. L'histoire familiale de Gustave également, alors qu'elle méritait d'être approfondie. Globalement, toutes les idées sont bonnes mais elles ne sont pas exploitées donc pour ma part, complètement inutiles. Une lecture très fluide, très facile, très rapide, sans prise de tête. Une belle écriture malheureusement je ne pense...
    Lire la suite
    En lire moins
  • nellyes 29/03/2024
    Cinquième roman d’Agnès Ledig que je les lis dans l’ordre, en plus celui-ci est la suite du précédent On Regrettera Plus Tard, on y retrouve donc les personnages paumés et attachants qui nous ont plus hier et qu’on a l’impression de connaitre personnellement (ou presque)... Cette suite se déroule trois mois après la fin du précédent. Trois ce n’est rien, et en même temps ç peut sembler une éternité ... C’est un temps suffisant pour réaliser des choses :) et conserver des doutes aussi (une femme doute, redoute, et c’est pas fini) Alors oui, j’ai pu lire et le pense également; Agnès Ledig c’est un peu la même recette mais pour peu qu’on soit correctement luné-e, ça fonctionne ... Ce livre est un livre que j’ai trouvé joli, les personnages sont bien construits, leur passé en font des personnages complets et sympathiques. Et même si je vais peut-être attendre un peu avant de lire les prochains romans de l’autrice, j’y reviendrai avec la certitude de passer un très bon moment ;)
  • lagays 07/03/2024
    J'ai trouvé ce livre dans une recyclerie et je n'avais pas vu qu'il y avait une sorte de tome 1. Je m'en suis rendu compte à la fin du livre dans les pages de promotion des autres livres d'Agnès Ledig Cela n'a en rien gêné ma lecture. J'ai donc découvert les histoires de Valentine, Grégoire, Eric et Anna-Nina, Gaël. Eric et sa fille Anna-Nina huit ans, vivent dans une roulotte et reviennent auprès de Valentine chez qui ils avaient passé quelques temps deux mois plus tôt. C'est à la fois une histoire d'amour et d'amitié. Eric et Valentine vont s'apprivoiser, ils ont du mal à exprimer leurs sentiments et à s'engager. Anna-Nina éprouve de l'amour pour Grégoire et le considère comme son grand-père. Gaël est un ami de Valentine, il est mal sans sa peau, sa femme vient de le quitter. Tous vont s'occuper de lui pour qu'il retrouve le sourire et la joie de vivre. Il y aura aussi l'arrivée de Sébastien, dix ans et qui intrique Anna-Nina. Elle le trouve triste. Elle va faire en sorte qu'il intègre leur drôle de famille. Bref, une famille assez singulière se dessine en tenant compte des différences de tous ses membres.
  • madessanne 03/03/2024
    D'Agnès Ledig : De tes nouvelles Voici un livre bienveillant plein de sensibilité de tendresse et d'amour. Ce n'est habituellement pas mon genre de lecture mais de temps en temps ces histoires de la vie qui finalement nous ressemblent sont agréable à lire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.