Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
De tes nouvelles
Date de parution : 06/09/2018
Éditeurs :
Pocket

De tes nouvelles

Date de parution : 06/09/2018
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage... Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

« Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

« Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
« Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
« 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
« Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
« Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
« Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurie4104 Posté le 4 Avril 2022
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais moins que le 1er. La lecture à 2 voix entre Éric et Valentine est toujours aussi plaisante mais je trouve qu'il manque l esprit du 1er. Dans cet opus, Éric est revenu avec sa fille chez Valentine. Le couple est de nouveau en symbiose mais un regard échanger va bouleverser Valentine qui devra faire un choix. On retrouve aussi Gael notre instit au cœur tendre qui souhaite changer, s aimer. Gustave est toujours aussi présent avec ses pensées profondes et simples. A cette famille recomposée, s ajoute un personnage qui aura tout autant d'importance car il permettra à Anna-Nina de se découvrir. une petite lecture si belle, si.pl3ine de vie et d espoir. 1vec une belle morale sur le temps, la vie, l amour.
  • millelectures Posté le 8 Mars 2022
    C’est la suite du roman « on regrettera plus tard » je l’avais adore#769; alors j’e#769;tais impatiente de de#769;couvrir la suite. J’ai pre#769;fe#769;re#769; le premier tome mais je n’ai pas de#769;teste#769; non plus celui-ci. Un roman tout en douceur que j’aime lire pour couper avec mes thrillers sombres. J’appre#769;cie tout particulie#768;rement la plume de l’auteure, qui nous fait aimer les petits bonheurs de la vie, le destin des personnages et les e#769;motions. J’adore le personnage d’Anna-Nina. Ne#769;anmoins j’ai trouve#769; que la fin e#769;tait logique et pre#769;visible.
  • mameha Posté le 16 Février 2022
    Le dernier livre du challenge de Février 2022 : lire un roman avec du rose sur la couverture. Pour la 2nde semaine de ce mois, j'avais lu On regrettera plus tard. Ce roman est la suite. Un très beau roman. J'ai eu plaisir à retrouver tous ces personnages (même si Valentine m'a un peu agacé). J'ai eu plaisir à les voir cette fois-ci évoluer ensemble à la construction de cette famille chaleureuse et aimante; plaisir à retrouver ces lieux, ces montagnes, ce décor idyllique. Les chapitres sont une fois de plus soit la voix de Valentine soit celle d'Eric avec, cette fois-ci, des chapitres où c'est un narrateur qui raconte les évènements vécus à travers Anna-Nina ou Gustave et c'est très plaisant d'avoir également leur point de vue sans pour autant changer le ton de l'histoire. C'est une histoire qui fait du bien et qui nous ressemble, elle est universelle
  • Clarinette25 Posté le 10 Février 2022
    tres beau livre. Suite de "On regrettera plus tard". Il se lit très vite, très prenant. Hâte de voir comment se termine l'histoire pleine de rebondissements. Toujours agréable et très facile à lire. Une écriture qui est fluide et très prenante. Je ne me laisse pas de ses livres
  • Mattri Posté le 6 Novembre 2021
    Toujours aussi plaisant que de lire Agnès Ledig. Ce roman est rempli d'espoir, d'amour, d'amitié, de bienveillance en toute sincérité. Une lecture qui fait du bien au moral.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.