Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

De tes nouvelles

Date de parution : 06/09/2018
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

« Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

« Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
« Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
« 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
« Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
« Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
« Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tataoe Posté le 31 Août 2021
    Lu dans la foulée du 1er tome car heureuse de poursuivre les aventures de Valentine, Eric et Anna-Nina. Le roman relate la 're)construction de cette famille atypique où seul l'amour (amical, amoureux, parental) unit les protagonistes. Les liens transgénérationnels m'ont particulèrement attendri. Je vais poursuivre la découverte des oeuvres de l'auteure.
  • Antiigone Posté le 7 Août 2021
    Dans ce second tome, encore plus sublime que le précédent selon moi, on retrouve Valentine, Eric, Anna-Nina et Gaël, quelques mois après les avoir laissés. Anna-Nina et son père reviennent chez Valentine et Gaël survit à un gros chagrin d'amour suite à son divorce. D'ailleurs, cette histoire se centre davantage sur ce personnage que la précédente, ce qui le rend encore plus attachant. On le suivra dans sa reprise d'une activité sportive, occasion pour lui de reprendre confiance en lui et en la vie. Du côté d'Eric et Valentine, ils se posent beaucoup de questions sur ce qu'ils sont : un couple, des sex-friends, des amis, des inconnus, des connaissances de passages ? Peut-être parviendront-ils à trouver une réponses propre à eux et oseront sortir des cases. Quant à Anna-Nina, elle reste fidèle à elle-même et nous émerveille de sa force de vie, toujours prête à prêter main forte là où les adultes ont parfois du mal à voir l'essentiel. Ce livre est un petit bijou de bienveillance et nous montre la valeur de la vie. Les personnages et les événements sont toujours aussi riches en émotions et bien développés. La fin m'a laissée sur ma fin, ce qui me laisse espérer une suite,... Dans ce second tome, encore plus sublime que le précédent selon moi, on retrouve Valentine, Eric, Anna-Nina et Gaël, quelques mois après les avoir laissés. Anna-Nina et son père reviennent chez Valentine et Gaël survit à un gros chagrin d'amour suite à son divorce. D'ailleurs, cette histoire se centre davantage sur ce personnage que la précédente, ce qui le rend encore plus attachant. On le suivra dans sa reprise d'une activité sportive, occasion pour lui de reprendre confiance en lui et en la vie. Du côté d'Eric et Valentine, ils se posent beaucoup de questions sur ce qu'ils sont : un couple, des sex-friends, des amis, des inconnus, des connaissances de passages ? Peut-être parviendront-ils à trouver une réponses propre à eux et oseront sortir des cases. Quant à Anna-Nina, elle reste fidèle à elle-même et nous émerveille de sa force de vie, toujours prête à prêter main forte là où les adultes ont parfois du mal à voir l'essentiel. Ce livre est un petit bijou de bienveillance et nous montre la valeur de la vie. Les personnages et les événements sont toujours aussi riches en émotions et bien développés. La fin m'a laissée sur ma fin, ce qui me laisse espérer une suite, bien que j'aie eu les réponses à toutes mes questions... mais c'est juste pour voir les aventures de ces personnages se poursuivre. Toutes les bonnes choses ont une fin ! Ce qui n'a pas de fin, c'est pour l'instant mon envie de découvrir les autres ouvrages de cet auteure talentueuse.
    Lire la suite
    En lire moins
  • elodielapassiondeslivres85 Posté le 20 Juillet 2021
    #x1f41e; Ce roman est la suite de "On le regrettera plus tard". On y retrouve toute la petite troupe, Valentine, Gustave, Gaël, Éric et Anna-Nina. Ces deux derniers reviennent après quelques mois. #x1f41e; Je ne peux pas vous en raconter plus pour ne pas dévoiler tout ce qu'il se passe. #x1f41e; J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cette suite. J'avais trouvé le premier roman vraiment très touchant, là mon ressenti est tout autre. #x1f41e;.Les personnages de Gustave et d'Anna-Nina sont extrêmement touchant, les liens qu'ils ont créé sont vraiment très forts. La petite fille et le vieux monsieur sont très attachants. #x1f41e; Il a fallu que j'attende la fin du roman pour ressentir des émotions très fortes. Cette fin est magnifique, bouleversante !!
  • FlofloEnael Posté le 28 Mai 2021
    Aujourd'hui, je viens vous parler du roman De tes nouvelles, la suite de On regrettera plus tard d'Agnès Ledig. Résumé : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré. Bien que je n'avais pas eu de coup de cœur pour le premier tome, j'ai été contente de retrouver les personnages et notamment Gustave le grand-père et Anna-Nina qui est devenue comme sa petite fille. Les autres personnages n'ont encore une fois pas su m'émouvoir notamment Valentine tiraillée dans ses sentiments mais qui fait des choix que l'on ressent comme des obligations. Une sorte de triangle amoureux qui ne m'a pas convaincu. J'ai également été agacée par les multiples redondances quant au surpoids de Gaël et à la tentative d'Éric et Valentine pour le faire maigrir. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman en une journée. L'écriture de l'auteure reste très fluide... Aujourd'hui, je viens vous parler du roman De tes nouvelles, la suite de On regrettera plus tard d'Agnès Ledig. Résumé : Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré. Bien que je n'avais pas eu de coup de cœur pour le premier tome, j'ai été contente de retrouver les personnages et notamment Gustave le grand-père et Anna-Nina qui est devenue comme sa petite fille. Les autres personnages n'ont encore une fois pas su m'émouvoir notamment Valentine tiraillée dans ses sentiments mais qui fait des choix que l'on ressent comme des obligations. Une sorte de triangle amoureux qui ne m'a pas convaincu. J'ai également été agacée par les multiples redondances quant au surpoids de Gaël et à la tentative d'Éric et Valentine pour le faire maigrir. Cela ne m'a pas empêché de lire ce roman en une journée. L'écriture de l'auteure reste très fluide et agréable, je regrette juste de ne pas avoir ressenti autant d'émotions que dans ses autres romans. Vous l'avez lu ? Il vous tente ? Choix de @je.lis.mes.envies pour le #12mois24personnes
    Lire la suite
    En lire moins
  • cathfd Posté le 2 Mai 2021
    C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de "On le regrettera plus tard". Anna-Nina la lumineuse enfant, Valentine l'instit si généreuse et complexe, Eric le père possessif veuf inconsolable, Gaël le collègue et ami de Valentine, au cœur d'artichaut et Gustave, le merveilleux Gustave à l'histoire si bouleversante. J'aime l'écriture d'Agnès Ledig, sa finesse d'analyse, ses trouvailles(l'élastique de l'amour!!!) sa tendresse pour ses personnages. C'est un microcosme un peu idyllique dont on rêverait tous de faire partie, des gens qu'on aimerait connaître en vrai . Quelquefois les suites de romans me déçoivent mais là l'auteur a su écrire une vraie suite aussi passionnante que le premier tome.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.