Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

De tes nouvelles

Date de parution : 06/09/2018
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

« Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

« Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280983
Code sériel : 17109
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
« Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
« 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
« Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
« Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
« Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaetitiaGio Posté le 8 Juillet 2020
    J’ai beaucoup aimé la suite de cette histoire. Je ne sais pas si c’est d’actualité mais j’adorerais lire un 3 opus... et pourquoi pas une adaptation cinématographique.
  • elleetsonavis Posté le 24 Juin 2020
    Ce roman est la suite de On regrettera plus tard.  Ce roman est doux comme un coton. Quel plaisir de retrouver Valentine, Anna-Nina, Éric, Gustave et Gaël. Le plaisir de retrouver la campagne de Solbach au milieu des montagnes. Gustave avec sa sagesse, ses mots justes, son analyse des gens toujours bienveillante. Il fait bon vivre prêt de ses personnages avec leurs caractères et leurs casseroles. On devrait tous avoir un Gustave, une Valentine, un Gaël, un Éric et une Anna-Nina dans sa vie ! Je me suis tellement attaché aux personnages que les émotions ont été là (oui j'ai pleuré). J'ai compris ce que ressentait Valentine dans ce roman. Ses ressentis en tant que femme. J'ai lu beaucoup de critiques sur ce roman qui était moins bien que le premier tome mais pour ma part je l'ai autant aimé que l'autre. Agnès Ledig est une valeur sûre mais attention préparer les mouchoirs. Car à chaque lecture de ses livres on verse une larme ou deux. On y retrouve le goût de la nature de l'auteure dans ses romans, c'est une bouffée d'oxygène à chaque balade au cœur de ses romans.
  • coraliel59 Posté le 16 Juin 2020
    J'ai passé un moment agréable avec ce roman d'Agnès Ledig. On retrouve la plume tendre et touchante de l'auteur. Mais Il y a quelques répétitions par rapport à On regrettera plus tard. Les personnages sont toujours attachants, surtout Anna-Nina et Gustave. Je reste songeuse devant l'histoire de Valentine et son bûcheron qui n'apporte pas grand chose à mon avis. Mais j'ai passé un bon moment et ça se lit tout seul.
  • MarieL23 Posté le 13 Avril 2020
    J'ai peiné à finir ...Déçue, Agnès Ledig nous avait habituée à tellement mieux, sa plume est toujours agréable mais l'histoire est plan-plan, heureusement qq passages sont très beaux, les émotions sont bien décrites...mais l'ensemble est fade, mais néanmoins j'ai tellement aimé tous ces autres romans que je lui pardonne cette petite erreur de parcours et hâte de la retrouver dans un prochain livre.
  • Orelilie Posté le 27 Mars 2020
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.