RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            De tes nouvelles

            Pocket
            EAN : 9782266280983
            Code sériel : 17109
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            De tes nouvelles

            Date de parution : 06/09/2018
            Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
            Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit,...
            Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d’union. Entre Éric, son père, et Valentine, qui les a accueillis quelques mois plus tôt, un soir d’orage et de détresse.
            Maintenant que les peurs et les peines de chacun ont été en partie apprivoisées, une famille se construit, jour après jour, au rythme des saisons.
            Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré…

            « Trois bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages, et pour l’auteur. » Marie France

            « Un roman qui vibre d’énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr

            « Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266280983
            Code sériel : 17109
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.20 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Liberté. Bienveillance. Des maîtres mots pour Agnès Ledig. » ELLE
            « Émotion, sensibilité, énergie, optimisme. » L’Express
            « 3 bonnes raisons de lire De tes nouvelles : parce qu’on y parle d’amour, parce qu’on ressemble aux personnages et pour l’auteur. » Marie France
            « Dans son dernier livre, la romancière propose une littérature feel-good qui agit sur ses lecteurs comme une cure de vitamines C à chaque page…. » Le Soir Magazine (Belgique)
            « Un roman qui vibre d'énergie et de sensibilité ! » lefigaro.fr
            « Cette alsacienne s’affirme comme un phénomène éditorial. » L’Alsace.fr

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Natdes Posté le 10 Avril 2019
              J'ai aimé retrouvé les personnages de On regrettera plus tard, une lecture légère, rapide, il ne se passe pas grand choses de nouveau dans cette petite communauté bien sympathique mais c'était un bon moment de détente .
            • pascalineha60 Posté le 3 Mars 2019
              Que pourrais je dire du roman d'Agnès Legid "de tes nouvelles " Un roman d'amour plein de tendresse , de bienveillance, de sensibilité.
            • cheyennemercier Posté le 4 Février 2019
              Très beau livre à la suite de " Tu regretteras plus tard", une belle histoire touchante. Une belle leçon de vie. Impossible de ne pas enchaîner les pages. Je recommande à 300%
            • iz43 Posté le 23 Janvier 2019
              Un roman tout en douceur de temps en temps cela fait du bien. Quand je prends "de tes nouvelles dans les mains", j'imagine tout de suite un feu dans la cheminée, une tasse de chocolat fumant, un plaid. Il faut dire que l'histoire se déroule dans un petit village de montagne. Je pouvais presque sentir le bon air pur. J'ai même senti les pots de confiture de Gustave, les légumes du jardin, l'argile dans l'établi de Valentine, l'odeur des sapins. Il ne se passe pas forcément grand chose (et encore) dans ce roman mais je l'ai bien aimé parce qu'il s'arrête sur les bonheurs simples de la vie. Pas besoin de faire le tour du monde pour être heureux. Les personnages de cette histoire l'ont bien compris. Valentine, Anna Nina, Eric, Gustave, Gaël. L'amitié, la construction d'une cabane dans les arbres, la récolte des légumes, le métier d'instit en montagne, le tricot, les tartines. J'ai aimé regarder vivre cette petite communauté qui s'est bien trouvée.
            • verobenjiorphee Posté le 22 Janvier 2019
              Valentine habite dans une région montagneuse, aux côtés de Gustave, une homme d’une soixante dizaine d’années, qui pourrait être son grand-père. Elle partage sa vie de célibataire entre son métier d’institutrice et les produits naturels de sa terre avec Gustave. Son seul ami, Gaël, instituteur dans l’unique école du village, vient la distraire sur ses frasques amoureuses. Lors d’une forte tempête au milieu de l’automne, Valentine voit arriver chez elle, Eric et sa fille Anna Nina âgée de 6 ans dans une roulotte tirée par un cheval. Ne pouvant repartir, Eric et Anna Nina font une halte de quelques mois pour le plus grand bonheur de Valentine et Gustave... C’est un roman plein de fraîcheur, baigné dans ce qu’aime Agnès LEDIG, la nature. A la nature, Agnès LEDIG y ajoute de belles histoires d’amour, pleines d’émotions où il faut toujours garder espoir. Elle résume ainsi l’amour : « C’est la vie, c’est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l’herbe est douce. Accepter le gravier, et parfois le verre pilé. Et se dire qu’on avance malgré tout qu’elle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quant même ». C’est le deuxième roman d’Agnès LEDIG... Valentine habite dans une région montagneuse, aux côtés de Gustave, une homme d’une soixante dizaine d’années, qui pourrait être son grand-père. Elle partage sa vie de célibataire entre son métier d’institutrice et les produits naturels de sa terre avec Gustave. Son seul ami, Gaël, instituteur dans l’unique école du village, vient la distraire sur ses frasques amoureuses. Lors d’une forte tempête au milieu de l’automne, Valentine voit arriver chez elle, Eric et sa fille Anna Nina âgée de 6 ans dans une roulotte tirée par un cheval. Ne pouvant repartir, Eric et Anna Nina font une halte de quelques mois pour le plus grand bonheur de Valentine et Gustave... C’est un roman plein de fraîcheur, baigné dans ce qu’aime Agnès LEDIG, la nature. A la nature, Agnès LEDIG y ajoute de belles histoires d’amour, pleines d’émotions où il faut toujours garder espoir. Elle résume ainsi l’amour : « C’est la vie, c’est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l’herbe est douce. Accepter le gravier, et parfois le verre pilé. Et se dire qu’on avance malgré tout qu’elle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quant même ». C’est le deuxième roman d’Agnès LEDIG que je lis, et j’adore cet auteur, ses romans sont pleins de naturel et de fraîcheur. C’est un auteur reposant. Et puis, elle décrit tellement bien les problèmes de la vie avec tellement de douceur.
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.