Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266292085
Code sériel : 15308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Demain, j'arrête ! COLLECTOR 2018
Date de parution : 15/11/2018
Éditeurs :
Pocket

Demain, j'arrête ! COLLECTOR 2018

Date de parution : 15/11/2018

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à...

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin.
Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce...

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin.
Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Un succès surprise porté par plus de 1 500 000 lecteurs enthousiastes

« 400 pages de pur bonheur ! » Gérard Collard – « Le Magazine de la santé »

« Un gros coup de cœur pour ce livre qui laisse le sourire aux lèvres ! » LiRE

« Humour et fantaisie. » Catherine Balle, Le Parisien

« Roman rocambolesque, pétillant, rempli de péripéties toutes plus drôles et émouvantes les unes que les autres, un remède contre le gris du ciel et la morosité. » Val d'Oise Magazine

Cet ouvrage a été lauréat de la Plume d’or de Plume Libre et le roman francophone le plus vendu de l'année 2013

ÉDITION LIMITÉE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292085
Code sériel : 15308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le livre offre 400 pages de bonheur. Le livre est extraordinaire. » Gérard Collard - Le Magazine de la Santé

« Un gros coup de cœur pour ce livre qui laisse le sourire aux lèvres ! » Lire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nini95 Posté le 5 Mai 2022
    On m'avait conseille Gilles Legardinier comme auteur. J'ai commencé au hasard par "Complètement cramé" (Pourquoi? J'adoré le chat en couverture!) j'ai été déçu car j' m'attendais à plus d'humour. Ne voulant pas m'arrêter sur un livre j'ai décidé de lire "Demain j'arrête" et là j'ai rigolé mais rigolé ca faisait bien longtemps que je n'avais pas rie comme ça en lisant un livre. Je l'ai aussi dévoré (Merci le COVID!) car en trois jours je l'ai finie. Bref, si vous voulez passer un très bon moment en toute légèreté n'hésitez pas
  • instantxc Posté le 29 Avril 2022
    Demain j'arrête est un roman léger, écrit sous la plume de Gilles Legardinier, connu pour ses histoires loufoques. Celle-ci n'échappe pas à la règle, on y retrouve des situations improbables, des personnages hauts en couleur et une intrigue tirée par les cheveux. Un peu trop d'ailleurs, le côté caricatural et les rebondissements improbables sont parfois de trop. Autrement dit il s'agit d'une lecture légère, pour se détendre, mais qui ne restera pas inoubliable pour moi.
  • DesChatsetdesLivres Posté le 24 Avril 2022
    💕COUP DE COEUR💕 Ca y est je viens de terminer mon anti-dépresseur (𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘷𝘢 𝘵𝘳è𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪), je me suis avalée une bonne centaine de pilules d'humour, j'ai de quoi tenir jusqu'à la Rentrée je pense ! 😂 Non, plus sérieusement, je vous invite chaleureusement à lire ce roman si ce n'est pas encore fait....mais quelle honte !!...c'est une vraie bouffée d'oxygène, un pur remontant sans effets secondaires, si ce n'est le bonheur et la joie qu'il vous procure. Rapidement : Julie, 28 ans, redevenue célibataire après une relation foireuse (𝘦𝘯 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘴, 𝘭𝘶𝘪, 𝘭'é𝘵𝘢𝘪𝘵) découvre un nouveau résident dans son immeuble et va tout faire pour découvrir qui il est, jusqu'à se mettre dans des situations improbables. Et c'est peu de le dire ! Julie me fait penser à une héroîne de feuilletons télévisés que j'adorais suivre lorsque j'avais 7/8 ans : "Les 400 coups de Virginie" - seuls les vieux de ma génération pourront (𝘱𝘦𝘶𝘵-ê𝘵𝘳𝘦) comprendre 😉 Julie est semblable à Virginie, spontannée, drôle, généreuse et passionnée. Je vous assure qu'en lisant ce roman vous ne vous ennuierez pas une seconde ! Les personnages sont tous attachants : Sophie la meilleure amie, Xavier, le copain-frère d'enfance, Géraldine... 💕COUP DE COEUR💕 Ca y est je viens de terminer mon anti-dépresseur (𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘦, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘷𝘢 𝘵𝘳è𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪), je me suis avalée une bonne centaine de pilules d'humour, j'ai de quoi tenir jusqu'à la Rentrée je pense ! 😂 Non, plus sérieusement, je vous invite chaleureusement à lire ce roman si ce n'est pas encore fait....mais quelle honte !!...c'est une vraie bouffée d'oxygène, un pur remontant sans effets secondaires, si ce n'est le bonheur et la joie qu'il vous procure. Rapidement : Julie, 28 ans, redevenue célibataire après une relation foireuse (𝘦𝘯 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘨𝘢𝘳𝘴, 𝘭𝘶𝘪, 𝘭'é𝘵𝘢𝘪𝘵) découvre un nouveau résident dans son immeuble et va tout faire pour découvrir qui il est, jusqu'à se mettre dans des situations improbables. Et c'est peu de le dire ! Julie me fait penser à une héroîne de feuilletons télévisés que j'adorais suivre lorsque j'avais 7/8 ans : "Les 400 coups de Virginie" - seuls les vieux de ma génération pourront (𝘱𝘦𝘶𝘵-ê𝘵𝘳𝘦) comprendre 😉 Julie est semblable à Virginie, spontannée, drôle, généreuse et passionnée. Je vous assure qu'en lisant ce roman vous ne vous ennuierez pas une seconde ! Les personnages sont tous attachants : Sophie la meilleure amie, Xavier, le copain-frère d'enfance, Géraldine la collègue zinzin, Mme Bergerot la boulangère, Mme Roudan la voisine au jardin secret, et bien sûr Ric le beau mâle ténébreux. Je me suis posée une question quasiment tout au long de ma lecture : mais où se déroule l'histoire ? J'ai pensé à Paris mais je n'en suis pas certaine. Si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneuse 😊 En tous cas, une chose est sûre, je n'en ai pas fini avec Gilles Legardinier !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mathiv18 Posté le 8 Avril 2022
    Les avis pour ce livre sont mitigés, ce que je peux comprendre. Pour autant, j’ai complètement accroché avec les aventures de Julie. Certes, il s’agit de situations que je préférerais éviter, mais j’ai aimé suivre. Je me demandais au fil des pages dans quelle situation de folie elle allait se retrouver une nouvelle fois. Je suis sensible à la plume de l’auteur aussi qui arrive à me captiver et me changer les idées. Les couvertures sont extra !! En tout cas je le recommande pour ceux qui ont envie de s’évader le temps de quelques heures.
  • Millina Posté le 23 Mars 2022
    Ce livre, c’est de la folie pure. Il est délirant, mordant, piquant, hilarant… je manque d’adjectifs pour le décrire. Je l’ai entamé, ensuite, impossible, de le lâcher. La protagoniste Julie est attachante, complexe… J’ai eu du mal à la cerner, quand je pensais avoir réussi… Elle me surprenait encore. En plus, je n’ai pas eu de mal à m’identifier au personnage, car elle ne supporte pas les inégalités, est généreuse… Advertisement Ce livre est facile à lire, sans prise de tête et comique. Je vous le conseille fortement. Petite anecdote : J’ai vu quelqu’un dans le train qui lisait ce livre. Cette personne était hilare. C’est ce sourire ou plutôt ce rire qui m’a décidée à le lire. En plus, ça tombait bien, je l’avais dans ma bibliothèque. En résumé : Ce livre est un vrai bol d’air frais et très drôle.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.