Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266233040
Code sériel : 15308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Demain j'arrête !

Date de parution : 04/04/2013

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout...

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Un succès surprise porté par plus de 1 500 000 lecteurs enthousiastes

« 400 pages de pur bonheur ! »
Gérard Collard – « Le Magazine de la santé », France 5

Lauréat de la Plume d’or de Plume Libre

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266233040
Code sériel : 15308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
En savoir plus

Ils en parlent

« Le livre offre 400 pages de bonheur. Le livre est extraordinaire. » Gérard Collard - Le Magazine de la Santé

« Un gros coup de cœur pour ce livre qui laisse le sourire aux lèvres ! » Lire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alexia22 Posté le 9 Novembre 2021
    Bonjour #x1f642; je valide une nouvelle catégorie du #travelchallenge2021 "Surf" avec "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier C'est Julie qui se retrouve dans une vie qui ne lui plaît pas suite à une relation avec Didier un musicien raté. Un jour un nouveau voisin débarque dans l'immeuble. En voyant son nom de famille sur la boîte au lettre Julie se marre et vient alors l'envie de découvrir qui se cache deriere ce nom et elle va mettre toute son attention sur lui et se retrouver dans de drôles de situations. Sans s'en apercevoir Julie est entrain de changer sa vie. On se retrouve dans une jolie romance feel good un peu too much pour moi à des moments mais qui a son charme. Dans ce roman Gilles Legardinier fait preuve de toujours autant d'humour, les clichés de la femme amoureuse remplie de supposition et qui se crée des images pour séduire sont au rendez vous. Ce livre se lit vite et on passe un bon moment. Julie est un personnage haut en couleurs qui s'intéresse beaucoup aux autres même si parfois je l'ai trouvée agaçante elle est relativement attachante et très humaine. Ce livre m'a fait sourire mais je n'ai... Bonjour #x1f642; je valide une nouvelle catégorie du #travelchallenge2021 "Surf" avec "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier C'est Julie qui se retrouve dans une vie qui ne lui plaît pas suite à une relation avec Didier un musicien raté. Un jour un nouveau voisin débarque dans l'immeuble. En voyant son nom de famille sur la boîte au lettre Julie se marre et vient alors l'envie de découvrir qui se cache deriere ce nom et elle va mettre toute son attention sur lui et se retrouver dans de drôles de situations. Sans s'en apercevoir Julie est entrain de changer sa vie. On se retrouve dans une jolie romance feel good un peu too much pour moi à des moments mais qui a son charme. Dans ce roman Gilles Legardinier fait preuve de toujours autant d'humour, les clichés de la femme amoureuse remplie de supposition et qui se crée des images pour séduire sont au rendez vous. Ce livre se lit vite et on passe un bon moment. Julie est un personnage haut en couleurs qui s'intéresse beaucoup aux autres même si parfois je l'ai trouvée agaçante elle est relativement attachante et très humaine. Ce livre m'a fait sourire mais je n'ai pas eu mes moments de rire comme dans d'autres romans de l'auteur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • elodi09 Posté le 17 Septembre 2021
    Quel plaisir !! Un roman qui m'a donné le sourire, du début à la fin ! Les pages et les chapitres s'enchaînent très vite, tant ce livre est agréable à lire. Julie, personnage principal, est très attachante, elle a une façon de voir la vie qui m'a énormément plu, ainsi que les liens qu'elle entretient avec toutes les personnes de son entourage. Une personne juste, altruiste et très drôle malgré elle. Les situations cocasses sont drôles, sans être exagérées. La partie du mariage m'a fait pleurer de rire ! J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, qui se termine sur des phrases très positives. Et la dédicace de l'auteur est magnifique, une vraie ode aux femmes ! Vraiment un très bon moment, ce roman fait partie de mes préférés de Gilles Legardinier !
  • MamandePirates Posté le 9 Septembre 2021
    J'ai lu ce roman sur la route des vacances pendant que Cromagnon conduisait. Attention, n'allez pas imaginez que Cromagnon en bon mâle virile n'a pas voulu me laisser conduire. A son grand désespoir, il aurait bien voulu, mais j'ai refusé! Julie découvre en rentrant de vacances qu'elle a un nouveau voisin avec un nom qu'elle trouve très drôle. Elle décide donc de découvrir à quoi il ressemble et pour se faire, se met dans des situations plus que loufoques. Elle a bien fait rire Julie, que ce soit avec cette histoire de boîte aux lettres, celle du char en construction, ou encore son évaluation annuelle. Il n'y a pas grand chose de crédible dans tout cela, mais le but est de passé un bon moment, c'est chose faite pour moi!
  • LivresseDeLire Posté le 8 Septembre 2021
    Que dire? Ce livre est un ouragan de bonne humeur, d’humour, de situations loufoques. J’ai ri, mais j’ai ri, aux éclats, aux larmes parfois, mais des larmes de rire. Le personnage de Julie est incroyablement drôle et attachant. J’ai adoré suivre ses aventures délirantes et j’en aurais voulu encore plus. Comédie romantique feel good, ce roman est loin d’être niais, loin des clichés habituels, c’est un roman qui réchauffe les cœurs et les zygomatiques. Mon premier Gilles Legardinier et non le dernier !
  • Audrey56950 Posté le 6 Septembre 2021
    C'est un très beau livre. Le personnage central est très tête en l'air et c'est très drôle. Je le recommande il se lit facilement. L'histoire avec son voisin est excellente ! J'espère lire d'autres Gilles legardinier vous me conseiller quel livre de cette auteur ?
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.