Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264066473
Code sériel : 5082
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Dérapages incontrôlables

,

Yves SARDA (Traducteur)
Date de parution : 19/05/2016
Mondialement célèbres grâce à leurs rôles dans des séries populaires comme Dr House ou des films à succès comme Oscar Wilde, Hugh Laurie et Stephen Fry se sont d’abord fait connaître en Angleterre grâce à la comédie. Ce recueil réunit certains sketchs de la série A Bit of Frey and... Mondialement célèbres grâce à leurs rôles dans des séries populaires comme Dr House ou des films à succès comme Oscar Wilde, Hugh Laurie et Stephen Fry se sont d’abord fait connaître en Angleterre grâce à la comédie. Ce recueil réunit certains sketchs de la série A Bit of Frey and Laurie, un de leurs premiers et plus grands succès, diffusé de 1987 à 1995. Avec un humour loufoque et décalé, ils nous embarquent dans un périple aux limites de l’absurde à la rencontre de personnages inoubliables.

Un humour so british à savourer sans modération, servi par deux génies comiques, parmi les plus brillants de leur génération.

Traduit de l’anglais par Yves Sarda
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264066473
Code sériel : 5082
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 12 Avril 2015
    L'acteur et dramaturge Stephen Fry, je l'ai découvert à l'occasion du génial Peters Friends un de mes films préférés des années 90, dans lequel jouait également Hugh Laurie et si depuis j'ai suivi de loin leur carrière d'acteur (Hugh ayant évidemment connu la consécration avec la série Docteur House) . Ce que j'ignorais c'est que Stephen Fry, personnalité très en vue de la télévision anglaise, avait joué pendant près de dix ans avec Hugh Laurie pour la télévision anglaise, dans la série A Bit of Fry and Laurie sur la BBC, de 1987 à 1995, dont certains sketchs sont réunis dans un recueil, Dérapages incontrolables, paru récemment chez Baker Street. Autrement dit, ce recueil constitue un vrai concentré d'humour anglais, loufoque, plein de situations totalement improbables, confinantsouvent à l’absurde, bref, jamais bien loin de l'univers des Monty Pyton auquel on pense forcément. Si à l'écrit, l'humour ne prend peut etre pas autant qu'en live, vu que les mimiques et le jeu de scène de ces deux auteurs contribue pour beaucoup à la réussite du duo, on apprécie forcément l'écriture, très fine et très intemporelle, qui prouve que l'humour anglais possède ce charme et cette force bien à lui. ... L'acteur et dramaturge Stephen Fry, je l'ai découvert à l'occasion du génial Peters Friends un de mes films préférés des années 90, dans lequel jouait également Hugh Laurie et si depuis j'ai suivi de loin leur carrière d'acteur (Hugh ayant évidemment connu la consécration avec la série Docteur House) . Ce que j'ignorais c'est que Stephen Fry, personnalité très en vue de la télévision anglaise, avait joué pendant près de dix ans avec Hugh Laurie pour la télévision anglaise, dans la série A Bit of Fry and Laurie sur la BBC, de 1987 à 1995, dont certains sketchs sont réunis dans un recueil, Dérapages incontrolables, paru récemment chez Baker Street. Autrement dit, ce recueil constitue un vrai concentré d'humour anglais, loufoque, plein de situations totalement improbables, confinantsouvent à l’absurde, bref, jamais bien loin de l'univers des Monty Pyton auquel on pense forcément. Si à l'écrit, l'humour ne prend peut etre pas autant qu'en live, vu que les mimiques et le jeu de scène de ces deux auteurs contribue pour beaucoup à la réussite du duo, on apprécie forcément l'écriture, très fine et très intemporelle, qui prouve que l'humour anglais possède ce charme et cette force bien à lui. Un régal pour tous ceux qui sont fans de cet humour british à nulle autre pareil.
    Lire la suite
    En lire moins
  • kikibaba Posté le 4 Mars 2015
    Les textes des duos comiques de Stephen Fry et Hugh Laurie. C'est forcément moins drôle à lire qu'à voir. Mais malgré tout, certains textes sont de vrais petits bijoux d'humour british. La chute de Marjorie en est un parfait exemple avec le quiproquo que provoque la chute de cheval d'une jeune femme. L'un des protagonistes n'est préoccupé que de la santé du cheval et l'autre de celle de la jeune femme, du coup, le décalage est très drôle. Un livre qui donne forcément envie de voir ou revoir tous ces sketches.
  • pdemweb1 Posté le 24 Février 2015
    "Dérapages incontrôlables" constitue un double challenge : d’une part, transcrire des sketchs d'humour absurdes et d’autre part, les traduire. Ne connaissant que quelques scènes de "a bit of Fry and Laurie", ce recueil m'a permis de découvrir un plus grand nombre des sujets qu'abordaient ce couple d'amuseurs satiriques. En comparaison des scénettes vues sur "Youtube", les textes me semblent plus courts, ce qui rend l'objet des satires encore plus absurde. Pour l'instant, j'ai encore besoin du jeu d'acteurs de Hugh Laurie de Stephen Fry et de leurs associés pour apprécier l'humour des situations. L'absurde est difficile à comprendre, c'est pourquoi "Dérapages incontrôlables" va rester une base pour appréhender les satires de "a bit of Fry and Laurie". Il est à noter que la disposition des dialogues est très soignée.
  • VALENTYNE Posté le 22 Février 2015
    Je suis fan de Hugh-Laurie-Dr House et de Stephen Fry depuis ma lecture de "hippopotame" Alors quand j'ai vu ce titre dans le dernier. " masse critique" de Babelio, je n'ai pas hésité .... Dans ce recueil, un peu plus d'une trentaine de sketches des deux compères sont présentés (sketches que l'on peut trouver sur le net mais uniquement en anglais :-() Certains sketchs m'ont bien fait rire avec des discussions surréalistes Par exemple, Hugh et Stephen avouent leur "énorme faible" pour la cuisine grecque et en viennent presque aux mains avec le serveur . Par exemple, quand Hugh veut acheter un grille-pain à Stephen ... enfin un grille pain un peu spécial dont il veut de servir comme d'une arme ... parce les parachutages sur Hyde Park vont commencer ... Le "prix de poésie " où Stephen est proviseur et Hygh l'élève m'a également beaucoup fait rire ( humour noir :-) où l'élève cite David Boxie et où so "poème" est un mélange de phrase incompréhensible, libidineuses, mais drôles ... Un dernier pour la route ? Le sketch "En avant toute vers le passé" fait se rencontrer deux hommes un dans le présent et un dans le passé :... Je suis fan de Hugh-Laurie-Dr House et de Stephen Fry depuis ma lecture de "hippopotame" Alors quand j'ai vu ce titre dans le dernier. " masse critique" de Babelio, je n'ai pas hésité .... Dans ce recueil, un peu plus d'une trentaine de sketches des deux compères sont présentés (sketches que l'on peut trouver sur le net mais uniquement en anglais :-() Certains sketchs m'ont bien fait rire avec des discussions surréalistes Par exemple, Hugh et Stephen avouent leur "énorme faible" pour la cuisine grecque et en viennent presque aux mains avec le serveur . Par exemple, quand Hugh veut acheter un grille-pain à Stephen ... enfin un grille pain un peu spécial dont il veut de servir comme d'une arme ... parce les parachutages sur Hyde Park vont commencer ... Le "prix de poésie " où Stephen est proviseur et Hygh l'élève m'a également beaucoup fait rire ( humour noir :-) où l'élève cite David Boxie et où so "poème" est un mélange de phrase incompréhensible, libidineuses, mais drôles ... Un dernier pour la route ? Le sketch "En avant toute vers le passé" fait se rencontrer deux hommes un dans le présent et un dans le passé : délicieusement décalé et aussi un peu daté puisque Margaret Thatcher y est "Premier ministre" oh et encore un : Humour grinçant aussi dans cette résidence pour personnes âgées où Hugh vient rendre visite à sa vieille tante et où il apprend que celle ci est morte ... Enfin est ce elle qui est morte ou la dame du numéro 14 ? la chute est excellente ;-) En conclusion : bon moment de lecture même si pour ce type de sketches, rien ne vaut quand même une bonne vidéo . Les introductions en début de texte n'arrivent pas à se faire une idée des deux personnages. Quelques photos en milieu de livre montrent que les deux énergumènes ont bien dû rire pendant les tournages
    Lire la suite
    En lire moins
  • aureliestrega Posté le 3 Février 2015
    Très sympa même si incompréhensible! Leurs délires sont improbables, incohérents et pourtant irrésistibles! J'ai beaucoup ri et les imaginer les jouer...ce doit être magique!
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…