Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Derrière la haine - (Edition Spéciale Belgique)
Date de parution : 07/05/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
Nouveauté

Derrière la haine - (Edition Spéciale Belgique)

Date de parution : 07/05/2024
EAN : 9782266347327
Code sériel : 15557
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266347327
Code sériel : 15557
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SofiaA81 02/05/2024
    Jusqu'où serions nous près à aller après un deuil et apprendre à revivre? Ce roman malmène le lecteur. le début bien que lent du fait de la mise en place du décor, le lecteur plonge malgré lui dans l'intimidité de deux familles qui, bien sur tout rapport et meilleurs amis, tourne au drame et une ambiance malsaine se tisse autour. J'ai eu du mal à tenir au début, trop long à démarrer, mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis laissé emporter par la folie, et la peine suite à une perte terrible. La psychologie autour du deuil et comment chacun le vit est propre à chacun, mais je ne me m'attendais pas à cette fin. Cela demande une suite.
  • agnesmoisan84 30/04/2024
    Ce thriller est un coup de cœur. La structure du roman est bien construite et les chapitres s'enchaînent de manière fluide et logique, si bien que l'on tourne les pages sans y penser. Un véritable page turner ! Les personnages sont crédibles et profonds, y compris l'enfant Brunelle. On suit avec intérêt leurs tourments et leurs évolutions à travers leurs drames et mésaventures. Quant à l'écriture, les mots sont bien choisis et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Seul bémol pour moi qui justifierait la note de 4,5/5, j'ai des doutes quant à la crédibilité de l'ordonnance subtilisée en pharmacie sans trace informatisée...
  • la_biblio_d_elo 26/04/2024
    Ce roman est ma 1ère rencontre avec l’écriture de l’autrice, j’avais souvent entendu parler de ses romans et j’ai voulu la découvrir. Quelle superbe rencontre avec elle mi-avril grâce @irisnoirbruxelles Dès les 1ers chapitres, j’ai été happée par l’histoire de ces 4 protagonistes, ils sont des personnages du quotidien, à la fois proches avec leurs défauts et qualités. L’autrice arrive par une histoire en apparence simple à insuffler des rebondissements et surtout de la noirceur. De plus, une tension monte doucement au fil des pages. Tout n’est pas si rose et surtout les apparences sont trompeuses… L’écriture est fluide et addictive : les pages défilent! On a envie d’en savoir plus!Un page-turner incontestablement Durant ma lecture, j’ai ressenti plusieurs émotions envers les personnages: de l’attachement, de la tristesse et de la surprise. De plus, le twist final est juste prodigieux! Pour éviter de trop vous en dire : laissez-vous porter et suivez Typhanie, Sylvain, Milena et David. Ils vous surprendront allègrement! Un coup de cœur!
  • alexendrynegallet 18/04/2024
    Résumé: D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Milo et Maxime grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance... Mon avis: J'ai bien aimé ce roman. Dans ce roman, on a de l'angoisse, de la manipulation, des rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, je me demandais jusqu'ou ça irait, comment ça allait ce finir. On est pris dans les tourments de ce duo, dans les craintes de Laetitia mais sont-elles fondait ? J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages qui sont très bien travaillé. La plume de l'autrice est fluide, les chapitres sont court. Hâte de lire la suite qui est déjà dans ma pal. Je recommande ce roman noir. L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'autrice ?
  • labiblidelili 16/04/2024
    Cet ouvrage trônait dans ma PAL depuis ma dernière (et unique) participation aux Quais du polar, en 2019. Récemment j'ai sollicité mes abonné.e.s Instagram afin de piocher dans ma PAL, justement, et c'est Nathalie qui a choisi celui-ci, largement plébiscité par le vote qui a suivi. Alors de quoi s'agit-il ? D'un thriller domestique mettant en scène deux couples, vivant dans des maisons mitoyennes. D'un côté Tiphaine et Sylvain, parents d'un petit Maxime. De l'autre Laetitia et David, parents du petit Milo. Sept ans d'amitié fusionnelle que rien ne semble pouvoir ébranler. Et pourtant, un dramatique événement va tout faire basculer. Nous montrant que chez tout être humain, les plus sordides et cruels des sentiments peuvent sommeiller... De l'amitié à la haine, il n'y a qu'un pas ou plutôt qu'une haie. Accrochez-vous aux branches car cette histoire vous réserve plus d'un rebondissement. J'ai adoré l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et la suite, 𝘈𝘱𝘳è𝘴 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯, ne se fera pas attendre bien longtemps. J'en ai profité pour visionner l'adaptation cinématographique belge datant de 2018, 𝘋𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴. De nombreux éléments ont été modifiés ce qui m'a un poil perturbée. Toutefois, le film fait le job même si je conserve une préférence pour l'ouvrage. Une adaptation américaine est prévue pour 2024... Affaire à suivre donc ! ------------------- 💬 L'avez-vous lu, aimé ? 💬 Regardez-vous les adaptations cinématographiques des livres que vous lisez ? (Toujours, parfois, jamais ?) Si oui, lesquelles préférez-vous ?Cet ouvrage trônait dans ma PAL depuis ma dernière (et unique) participation aux Quais du polar, en 2019. Récemment j'ai sollicité mes abonné.e.s Instagram afin de piocher dans ma PAL, justement, et c'est Nathalie qui a choisi celui-ci, largement plébiscité par le vote qui a suivi. Alors de quoi s'agit-il ? D'un thriller domestique mettant en scène deux couples, vivant dans des maisons mitoyennes. D'un côté Tiphaine et Sylvain, parents d'un petit Maxime. De l'autre Laetitia et David, parents du petit Milo. Sept ans d'amitié fusionnelle que rien ne semble pouvoir ébranler. Et pourtant, un dramatique événement va tout faire basculer. Nous montrant que chez tout être humain, les plus sordides et cruels des sentiments peuvent sommeiller... De l'amitié à la haine, il n'y a qu'un pas ou plutôt qu'une haie. Accrochez-vous aux branches car cette histoire vous réserve plus d'un rebondissement. J'ai adoré l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page et la suite, 𝘈𝘱𝘳è𝘴 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯, ne se fera pas attendre bien longtemps. J'en ai profité pour visionner l'adaptation cinématographique belge datant de 2018, 𝘋𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴. De nombreux éléments ont été modifiés ce qui m'a un poil perturbée. Toutefois, le film fait le job même si je conserve une préférence pour l'ouvrage. Une adaptation américaine est...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.