Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266220217
Code sériel : 14902
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Des amies de toujours

Hélène COLOMBEAU (Traducteur)
Date de parution : 02/02/2012

Jusqu’ici, c’était silence radio. Depuis cette fameuse soirée au lycée, Valérie Adler et Addie Downs étaient brouillées à mort. L’une ondulait son brushing à la météo de Fox News, l’autre courait les sites de rencontres en lorgnant vers les pots de glace – et c’était (plus ou moins) très bien...

Jusqu’ici, c’était silence radio. Depuis cette fameuse soirée au lycée, Valérie Adler et Addie Downs étaient brouillées à mort. L’une ondulait son brushing à la météo de Fox News, l’autre courait les sites de rencontres en lorgnant vers les pots de glace – et c’était (plus ou moins) très bien comme ça. Une fête d’anciens de promo et une tentative de meurtre plus tard, l’amitié revient au galop, en une cavale déjantée sur les routes américaines…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266220217
Code sériel : 14902
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Cette comédie échevelée et ébouriffante avec happy end couleur layette vaut surtout par le style percutant et joyeusement déluré de Jennifer Weiner. » Bernard Babkilie - Marie France

« Addie Downs, la Mademoiselle Tout-le-monde qui tient le premier rôle dans le dernier roman de Jennifer Weiner, pourrait bien devenir l’une de vos héroïnes préférées. » USA Today

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    Ce roman recèle de très beaux moments d'émotion avec une héroïne qui m'a beaucoup touchée à cause de son passé difficile, de sa très grande solitude et de son manque de confiance en elle.Malheureusement ce qui s'annonçait comme une belle histoire d'amitié et d'amour est gâché par quelques scènes frisant le ridicule, sans doute là pour le côté "humour" de ce roman classé dans la catégorie chick-litt.
  • LiliLee Posté le 30 Juin 2016
    Ce roman, écrit sur un ton léger tantôt sombre puis humoristique, nous entraîne avec bonheur dans une histoire un peu loufoque et irréaliste mais le plaisir est là. Des flash back réguliers nous ramènent à l'adolescence de deux amies et permettent de comprendre comment elles en sont arrivées là. De plus, on s'attache vraiment au personnage d'Addie, qui a su affronter avec courage une vie semée d'embûches et qui finira par trouver enfin le bonheur. Un roman sans prise de tête et très efficace pour s'évader du quotidien.
  • Shahare Posté le 10 Juin 2016
    Ce livre traînait au fond de ma bibliothèque. Je me rappelai en avoir lu quelques lignes puis l'avoir refermé. Et je l'ai ressorti, n'ayant aucune autre lecture à portée à ce moment-là. Et je l'ai dévoré. C'est assez fluide, bien écrit, les personnages sont attachants. On fait pas mal d'aller-retours entre le présent de l'histoire et des événements antérieurs, ce qui apporte une touche d'originalité. Ca n'est pas un personnage qui raconte ce qui lui ait arrivé, mais on le vit avec lui au temps présent. Ca donne une dynamique particulière. Par contre cela m'a perdu à une ou deux reprises. Il est facile de s'identifier à un personnage, et dès lors on vit avec lui. On est happé pour un court moment, hors de notre quotidien. Mais on reste dans une réalité probable, une petite ville, une jolie maison qui a demandé du temps en réfection, une adolescence difficile, des complexes... On n'est pas dans la chick-lit habituelle où l'héroïne a un super travail et va d'afterworks branchés en soirées VIP, buvant du champagne et mangeant du caviar, et qui va trouver le prince charmant 300 pages plus loin... Que ce soit pour le train, la plage, ou pour rester chez soi... Ce livre traînait au fond de ma bibliothèque. Je me rappelai en avoir lu quelques lignes puis l'avoir refermé. Et je l'ai ressorti, n'ayant aucune autre lecture à portée à ce moment-là. Et je l'ai dévoré. C'est assez fluide, bien écrit, les personnages sont attachants. On fait pas mal d'aller-retours entre le présent de l'histoire et des événements antérieurs, ce qui apporte une touche d'originalité. Ca n'est pas un personnage qui raconte ce qui lui ait arrivé, mais on le vit avec lui au temps présent. Ca donne une dynamique particulière. Par contre cela m'a perdu à une ou deux reprises. Il est facile de s'identifier à un personnage, et dès lors on vit avec lui. On est happé pour un court moment, hors de notre quotidien. Mais on reste dans une réalité probable, une petite ville, une jolie maison qui a demandé du temps en réfection, une adolescence difficile, des complexes... On n'est pas dans la chick-lit habituelle où l'héroïne a un super travail et va d'afterworks branchés en soirées VIP, buvant du champagne et mangeant du caviar, et qui va trouver le prince charmant 300 pages plus loin... Que ce soit pour le train, la plage, ou pour rester chez soi je recommande ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jeliscurieux Posté le 4 Janvier 2016
    L'auteur écrit avec justesse la complexité qu'il y a de vivre dans un corps XXL, toujours avec une délicatesse qui ne verse jamais dans le misérabilisme. On s'attache à l'héroine ainsi qu'à son amie de toujours, taille XS mais à l'histoire familiale bancale. Les deux filles sont voisines durant leur enfance et se retrouvent des années plus tard de façon inattendue. C'est le moment de faire les comptes en toute amitié en revenant sur leurs incompréhensions mutuelle du passé, de porter un nouveau regard sur leurs drames personnels et de se soutenir l'une l'autre. A l'origine de ce récent rapprochement : une vengeance qui tourne mal, une fuite en voiture vers de nouveaux horizons choisis au grès de leurs humeurs et une enquête qui les colle aux trousses pour le meilleur ou pour le pire...pour le savoir, il faut le lire! C'est une histoire que j'ai trouvé touchante et profonde même si parfois elle semble bien légère.
  • MagEv Posté le 27 Décembre 2015
    Valérie Adler, présentatrice météo, et Addie Downs, illustratrice de cartes, étaient voisines et meilleurs amies quand elles étaient enfants mais depuis le lycée, elles sont fâchées. Pourtant quelques années plus tard, lorsque Valérie a besoin d’aide c’est à la porte d’Addie qu’elle frappe. Cette rencontre va vite aboutir à un road trip…. Quelques flash-back pour découvrir leur jeunesse, les coups durs reçus de la vie et le pourquoi de leur brouille agrémentent le récit des retrouvailles de ses deux trentenaires et le périple qui s’en suit. Avec un style agréable et fluide, ce genre de lecture féminine est toujours plaisant à lire. Une comédie un brin déluré certes mais touchant aussi, avec ici une particularité, une enquête policière s’y est glissée. C’est sympathique, frais et léger, j’en redemande !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.