Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262064013
Code sériel : 614
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Des hommes irréguliers

Collection : Tempus
Date de parution : 29/10/2015
Le parcours savoureux d’hommes accueillis et transformés par la Légion étrangère : une leçon d’espoir…
Kaléidoscope d’histoires individuelles et de destins peu ordinaires, cette enquête n’est pas une étude de plus sur la Légion étrangère, mais une série de portraits de « personnages ». Pour ces hommes d’aujourd’hui, la Légion a été parfois un refuge, toujours une école et finalement une chance. Elle leur a permis de... Kaléidoscope d’histoires individuelles et de destins peu ordinaires, cette enquête n’est pas une étude de plus sur la Légion étrangère, mais une série de portraits de « personnages ». Pour ces hommes d’aujourd’hui, la Légion a été parfois un refuge, toujours une école et finalement une chance. Elle leur a permis de canaliser une énergie pour la mettre au service de leur accomplissement professionnel et humain. Pittoresque, inattendue, drôle, leur vie a la saveur des meilleurs romans d’aventure.
Petit traité d’histoire collective, ce livre offre une plongée dans le monde méconnu et fascinant de la Légion étrangère : une institution où se présentent des milliers de jeunes venus du monde entier, séduits par sa légende et sa réputation militaire, et désireux de servir sous le célèbre képi blanc. Leur parcours prouve d’abord que tout est toujours possible.
 
 
« Des destins d’hommes dont l’énergie et la volonté laissent peu de place à l’autoapitoiement geignard parfois en vogue de nos jours. »
Adrien Jaulmes
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262064013
Code sériel : 614
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" Des parcours passionnants, souvent cabossés, et qui rendent toute leur densité à des mots comme héroïsme, sacrifice, honneur de la patrie."
Marine de Tilly / le Point
" Etienne de Montety dresse le portrait de 13 d'entre eux. 13 hommes hors normes, dont la vie est un roman d'aventures. et ce n'est pas un cliché."
L'Express
Dans un livre à la fois passionant et émouvant, le journaliste Etienne de Montety tire de ces entretiens treize portraits fascinants.
Le Figaro Histoire
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…