Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296823
Code sériel : 17635
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Des jours et des vies

ELISABETH LUC (Traducteur)
Date de parution : 26/09/2019
2016. Confrontée à l’infidélité de son mari, Kitty Fisher s’envole pour le nord des États-Unis et trouve refuge dans un chalet isolé sur les rives du lac Akanabee. Alors qu’elle rénove la bâtisse qui a appartenu à son arrière-grand-père, elle découvre un magnifique bijou dont l’origine lui révélera une histoire... 2016. Confrontée à l’infidélité de son mari, Kitty Fisher s’envole pour le nord des États-Unis et trouve refuge dans un chalet isolé sur les rives du lac Akanabee. Alors qu’elle rénove la bâtisse qui a appartenu à son arrière-grand-père, elle découvre un magnifique bijou dont l’origine lui révélera une histoire qu’on croyait enfouie à jamais.
1914. La guerre fait rage entre les empires russe et allemand. La grande-duchesse Tatiana, fille aînée du tsar, porte secours aux blessés dans un hôpital de Saint-Pétersbourg. C’est là qu’elle rencontre un officier de la cavalerie, Dimitri. Mais la Russie est au bord de la rébellion, et la famille régnante, les Romanov, fait face à un futur aussi terrifiant qu’incertain…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296823
Code sériel : 17635
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dsm911 Posté le 18 Juin 2020
    Je connaissais déjà l'histoire des Romanov. J'avais peur de me lasser mais finalement tout est approfondi : La vie en captivité des Romanov, la guerre et la monté de Lénine. Une histoire réellement captivante lorsqu'on aime histoire d'amour et l'Histoire. Par contre, j'ai nettement moins accroché avec Kitty - j'ai apprécié lorsqu'elle fait des découvertes et lorsqu'on apprend d'avantage sur Tatiana. Beau roman dans son ensemble.
  • ExLibris59 Posté le 20 Avril 2020
    L'écrivain anglaise Gill Paul nous entraine avec "Des Jours et des Vies" dans une Uchronie extraordinaire qui parcourt tout le XX° siècle. Deux dates clés : 1914-2016. Trois personnages majeurs : Tatiana, Dimitri et Kitty. Il n'en faut pas plus pour nous emmener vers la Grande Russie du Tsar Nicolas 2 à l'aube de la première guerre mondiale. La jeune et belle Grande Duchesse Tatiana tombe amoureuse d'un jeune officier de la Garde impériale soigné au Palais Catherine à Tsarkoie Selo, dans lequel la jeune altesse impériale apprend le métier d'infirmière. S'en suit une histoire incroyable entre Dimitri et Tatiana ou se mélange réalité historique et fiction qui nous conduira de la Villa Ipatiev, au Berlin de la république de Weimar, jusqu'au Lac Akanabee dans l'état de New York. L'autre histoire commence elle en 2016. Kitty, jeune londonienne de 35 ans, fuit l'infidélité de son mari en partant découvrir un chalet, au bord 'un lac américain dont elle vient d'hériter de son arrière grand-père Dimitri, dont elle n'avait jamais entendu parler. Peu à peu elle remonte le temps pour découvrir qui était celui-ci jusqu'à découvrir l'extraordinaire, l'impensable... Gill Paul nous entraine a un rythme haletant dans deux histoires parallèles qui s'unissent en... L'écrivain anglaise Gill Paul nous entraine avec "Des Jours et des Vies" dans une Uchronie extraordinaire qui parcourt tout le XX° siècle. Deux dates clés : 1914-2016. Trois personnages majeurs : Tatiana, Dimitri et Kitty. Il n'en faut pas plus pour nous emmener vers la Grande Russie du Tsar Nicolas 2 à l'aube de la première guerre mondiale. La jeune et belle Grande Duchesse Tatiana tombe amoureuse d'un jeune officier de la Garde impériale soigné au Palais Catherine à Tsarkoie Selo, dans lequel la jeune altesse impériale apprend le métier d'infirmière. S'en suit une histoire incroyable entre Dimitri et Tatiana ou se mélange réalité historique et fiction qui nous conduira de la Villa Ipatiev, au Berlin de la république de Weimar, jusqu'au Lac Akanabee dans l'état de New York. L'autre histoire commence elle en 2016. Kitty, jeune londonienne de 35 ans, fuit l'infidélité de son mari en partant découvrir un chalet, au bord 'un lac américain dont elle vient d'hériter de son arrière grand-père Dimitri, dont elle n'avait jamais entendu parler. Peu à peu elle remonte le temps pour découvrir qui était celui-ci jusqu'à découvrir l'extraordinaire, l'impensable... Gill Paul nous entraine a un rythme haletant dans deux histoires parallèles qui s'unissent en fin de roman pour ne faire plus qu'une. Un beau moment d'évasion hors du temps qui permet de découvrir ou redécouvrir la fin tragique de la dynastie des Romanov, l'âme slave, et la volonté d'une jeune Britannique de redonner un sens à sa vie
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.