Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352879107
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 249
Format : 110 x 178 mm

Détruite - J'ai épousé un pervers narcissique

Collection : Témoignages
Date de parution : 07/09/2016
« Dense, vif, le livre se dévore comme un roman. Un témoignage sur un quotidien infernal. Glaçant. » VSD
Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux.

Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l’a peu à peu soumise, jusqu’à la priver de volonté propre et de tout esprit critique.

Affaiblie tant psychologiquement que physiquement, elle trouve pourtant le courage d’échapper à Dominique. Malgré...
Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux.

Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l’a peu à peu soumise, jusqu’à la priver de volonté propre et de tout esprit critique.

Affaiblie tant psychologiquement que physiquement, elle trouve pourtant le courage d’échapper à Dominique. Malgré leur séparation, il ne cessera de recourir à la manipulation et à l’intimidation. Luttant contre ses propres peurs et ses fantômes, Hélène va tenter de le tenir à distance d’elle-même et de leurs deux filles pour se reconstruire. Et pour aimer à nouveau.

Au-delà du témoignage, ce livre est un message d’espoir pour les femmes vivant sous l’emprise d’un conjoint manipulateur.

En complément de ce récit, une psychologue montre comment procède un pervers narcissique, comme le reconnaître et, surtout, lui échapper.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352879107
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 249
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chroniqueuse Posté le 19 Mars 2019
    Un témoignage qui nous permet de voir ce que peut endurer une personne face à un pervers narcissique. Il manipule et inflige une douleur morale et psychique sans aucune once de regret ou de compassion se considérant comme une victime et non un bourreau. Ce récit est poignant et vous fera bondir par l'atrocité de son comportement et de sa bassesse envers sa femme et ces deux petites filles. Un homme qui ne perçoit pas la souffrance de l'autre, qui n'inflige qu'humiliations sans un quelconque ressenti , qui s'envole de ces propres ailes sans retour vers une autre femme ou disons une autre victime. Le ressenti est puissant car être constamment agressée verbalement et physiquement ne peut que briser fortement une femme qui se retrouve éteinte sans vie car totalement possédée et sous son emprise, impuissante face à cet homme qu'elle a profondément aimée et qu'elle ne reconnait plus. Il ne manque pas de retourner la situation contre elle l'accusant de folle qu'il faut interner… Alors on se pose tout un questionnement face à une situation aussi pénible et qui perdure sans aucune once de lumière ou espoir de reconnaissance, d'échange qui est vain, d'un geste de tendresse bien au contraire on... Un témoignage qui nous permet de voir ce que peut endurer une personne face à un pervers narcissique. Il manipule et inflige une douleur morale et psychique sans aucune once de regret ou de compassion se considérant comme une victime et non un bourreau. Ce récit est poignant et vous fera bondir par l'atrocité de son comportement et de sa bassesse envers sa femme et ces deux petites filles. Un homme qui ne perçoit pas la souffrance de l'autre, qui n'inflige qu'humiliations sans un quelconque ressenti , qui s'envole de ces propres ailes sans retour vers une autre femme ou disons une autre victime. Le ressenti est puissant car être constamment agressée verbalement et physiquement ne peut que briser fortement une femme qui se retrouve éteinte sans vie car totalement possédée et sous son emprise, impuissante face à cet homme qu'elle a profondément aimée et qu'elle ne reconnait plus. Il ne manque pas de retourner la situation contre elle l'accusant de folle qu'il faut interner… Alors on se pose tout un questionnement face à une situation aussi pénible et qui perdure sans aucune once de lumière ou espoir de reconnaissance, d'échange qui est vain, d'un geste de tendresse bien au contraire on voit bien qu'une chance d'amélioration est inexistante. On a affaire à un pervers narcissique qui clame haut et fort qu'il n'est qu'une victime face à un monstre. C'est une histoire touchante avec un postface détaillée sur ce profil afin de pouvoir déceler son vrai visage. L'auteure évoque son expérience avec beaucoup de sincérité et de fluidité et tient à nous démontrer qu'on peut s'en sortir et se reconstruire pour inverser cette fois les rôles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CatherineA Posté le 30 Juillet 2017
    Un livre bouleversant où l'on comprend au fil de la lecture la sournoiserie de ces manipulateurs. Un livre essentiel tant par l'histoire que par les explications finales.
  • odileep Posté le 20 Avril 2017
    Bien campé, un décor de fond mais avec la légèreté des touches quotidiennes qui s’additionnent dans le temps. Il s'agit d'une femme qui se fait détruire par un fonctionnement et qui ne s'autorise à éclore... que tardivement, avec le regard bienveillant de proches et de sa force, ironique. C'est un roman, quelque part, plus qu'un documentaire - de par sa structure. Mais un roman psychologique avec un maillage fin ! Agréable à lire, malgré le sujet abordé.
  • NATLA Posté le 20 Avril 2017
    Agréable à lire, mais j'ai été surprise par la structure. Elle parle surtout pour ne pas dire presque que du divorce. Hélène nous raconte sa vie actuelle tout en revenant sur ses souvenirs de son ancienne vie. Elle a vécu avec un "homme" manipulateur. Je pense que si lui ne l'avait pas quitté, elle serait encore avec aujourd'hui malheureusement. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de remplissage, "je ne sais plus comment appeler cet homme "Dominique, ducon, D, mon mari ? [...] " j'ai vu cette phrase de nombreuses fois au cours de ma lecture .... Je n'aime pas trop critiquer un livre comme celui ci car c'est du vécu et en plus avec un thème assez difficile. Ce livre est bien mais je m'attendais à mieux.
  • books_in_madness Posté le 21 Février 2017
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !