Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266167680
Code sériel : 13188
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Déviances

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 08/03/2007

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste...

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d'une longue série.

C'est le début d'un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266167680
Code sériel : 13188
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Richard Montanari a le sens du rythme, du dialogue et sait maintenir le suspense jusqu’au bout. Un nom à retenir. »

Bruno Corty – Le Figaro

« Chair de poule assurée. »

Femme Actuelle

« Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit ! »

James Ellroy

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lulu8723 Posté le 19 Janvier 2020
    Richard Motanari nous plonge dans l'univers glauque de Philadelphie. Ce thriller se déroule sur une semaine, de Rameaux à Pâques. C'est très bref mais bien chronométré et il va y avoir beaucoup d'action en 7 jours. Un couple d'inspecteurs de police criminelle va mener tambour battant une énorme enquête. Kévin Byrne, vétéran, se voit attribué une nouvelle équipière, Jessica Balzano, nouvellement promue, âgée d'à peine 30 ans. Ce couple se trouve confronté à une série de meurtres a connotation religieuse. Les victimes, des jeunes filles sont placées en position agenouillée et les mains jointes : elles prient. Nous allons visiter des lieux très noirs, gothiques, les bas-fonds de cette immense ville qu'est Philadelphie. Je me suis prise au jeu. Avec ces deux inspecteurs, j'ai sillonné les rues quasi désertes à la tombée de la nuit, je suis entrée dans des immeubles entièrement squattés, j'ai fréquenté les bouis-bouis pour prendre un café... J'ai cherché à piégé l'assassin; j'ai tenté de résoudre l'énigme... Je n'ai pas su trouver le meurtrier !!!! Bien écrit et l’enquête est fort intéressante. Je n'ai pu lâcher le livre que lorsque j'ai enfin connu la solution.
  • BARACCO Posté le 14 Octobre 2019
    Un polar digne des Chester Himes et autres James Ellroy...!
  • Bigalow Posté le 24 Février 2018
    J'avais une petite appréhension au moment de commencer ce livre, surtout due aux mauvaises critiques dont il était l'objet. Finalement, j'ai bien fait de me lancer. J'ai pu découvrir un très bon auteur à travers ce premier roman. L'enquête sur un tueur en série qui s'inspire des croyances catholique est bien retranscrite, l'auteur ne saute pas les étapes et prend le temps de poser l'intrigue et les personnages, ce que j'ai trouvé fort appréciable. Sur les protagonistes justement, le duo flic désabusé-jeune femme flic pourrait paraître cliché sur le papier. En réalité, comme ils sont très bien développés dans leurs motivations et leurs états d'esprit, ils ont une vraie épaisseur et j'ai pris plaisir à les suivre. Très bonne surprise pour ce roman à la croisée du thriller et du roman policier.
  • DidierLarepe Posté le 31 Octobre 2016
    Très bon thriller, bien glauque, un tueur de pâques qui sacrifie ses victimes (toutes des jeunes filles catholiques ayant fait une tentative de suicide) comme un chemin de croix.
  • Holon Posté le 28 Juin 2016
    Excellente lecture, le premier du couple d'inspecteurs Kevin Byrne et Jessica Balzano. J'ai adoré ces personnages plus grand que nature et le petit coté ésotérique de Kevin et la combativité de Jess. A suivre
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.