Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266307499
Code sériel : 17871
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Dîner à Montréal

Date de parution : 18/06/2020
Ils se sont aimés, à l’âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu’ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd’hui, avec la personne qui partage désormais leur vie... Ils se sont aimés, à l’âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu’ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd’hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?
Le temps d’un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l’espérance et les fantômes du désir.
À leurs risques et périls.

« Philippe Besson est une des premières grandes rencontres littéraires de ma vie. » Xavier Dolan

« À la fois léger et déchirant. » Claire Chazal - LiRE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307499
Code sériel : 17871
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Avec une lucidité rare et assez noire, le romancier décortique le désir d’antan, la frustration, la jalousie, la terrible séparation, ce qui s’est passé au plus profond des deux amants. Ce Dîner à Montréal est à la fois léger et déchirant. » Claire Chazal
Claire Chazal
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.