Lisez! icon: Search engine
Dis, t'en souviendras-tu ?
Date de parution : 21/03/2019
Éditeurs :
Pocket

Dis, t'en souviendras-tu ?

Date de parution : 21/03/2019
Aude a 23 ans, vit à Grasse et travaille au musée Fragonard où elle a rencontré celui qui allait devenir son mari, Emerick Saint George, un « grand nez »,... Aude a 23 ans, vit à Grasse et travaille au musée Fragonard où elle a rencontré celui qui allait devenir son mari, Emerick Saint George, un « grand nez », de quinze ans son aîné.
Une existence rêvée qui bascule le jour où Aude se réveille attachée à un lit d'hôpital,...
Aude a 23 ans, vit à Grasse et travaille au musée Fragonard où elle a rencontré celui qui allait devenir son mari, Emerick Saint George, un « grand nez », de quinze ans son aîné.
Une existence rêvée qui bascule le jour où Aude se réveille attachée à un lit d'hôpital, perdue dans le brouillard d’une amnésie complète. Des promeneurs l’ont retrouvée inanimée sur les hauteurs d’un village voisin, les épaules et le cou couverts d’hématomes. Près de l’endroit où elle gisait se trouvait la voiture de son mari, vide, portières ouvertes, clé sur le contact et nulle trace de lui…

« Une vraie héroïne hitchcockienne. » Ici Paris

« Une intrigue captivante. » Pèlerin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266289863
Code sériel : 17451
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266289863
Code sériel : 17451
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une vraie héroïne hitchcockienne pour le 56e roman de la merveilleuse Janine Boissard. » Ici Paris
« Entre tendresse et suspense. » Nous Deux
« Une intrigue captivante. » Le Pélerin
« Un roman noir franchement réussi. » L'Avenir
« Intrigue addictive garantie. » La Croix

 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oxiane 24/10/2023
    L’histoire aurait pu être intéressante mais on tombe vite dans le monde de licorne et de paillettes. Tout va presque trop bien avec un fond de choses dramatiques. Mais j’ai passé un bon moment quand même et je l’ai lu vite pour savoir ce qu’il en était réellement.
  • SophieSonge 08/08/2023
    Aude, 23 ans, se réveille avec des contusions dans un lit d'hôpital. Son mari, lui, a disparu sans laisser de trace. Sans souvenir de ce qui s'est passé, la jeune femme entame un travail d'introspection et de mémoire qui pourrait bien révéler un drame familial insoupçonnable... C'est un roman dans lequel on s'attache beaucoup au personnage principal. Chez Aude, il y a une fragilité doublée d'une détermination qui captive, et on suit son combat avec une pointe d'appréhension. D'un côté, il y a ce sentiment obscur lié à l'amnésie, et une certitude malaisante qui s'impose à elle. Ses recherches l'orientent sur le passé de son mari avec ses failles et les tragédies dont il a été le témoin insaisissable. L'écriture est fluide, et on est partagé par les sentiments de la jeune femme, en proie à de troublantes obsessions. On parle ici de violence familiale, sujet tabou dans un milieu aisé de surcroît. La vérité se dessine sous nos yeux, un peu trop facilement ou évidente. Aude nous surprend avec une volonté inébranlable de répondre de ses actes. Et puis le dénouement arrive comme un soulagement sur lequel on avait peu de doute finalement. Ce roman ménage le suspense et ses effets, sans grand développement pour une prise en main immédiate et une lecture somme toute agréable.Aude, 23 ans, se réveille avec des contusions dans un lit d'hôpital. Son mari, lui, a disparu sans laisser de trace. Sans souvenir de ce qui s'est passé, la jeune femme entame un travail d'introspection et de mémoire qui pourrait bien révéler un drame familial insoupçonnable... C'est un roman dans lequel on s'attache beaucoup au personnage principal. Chez Aude, il y a une fragilité doublée d'une détermination qui captive, et on suit son combat avec une pointe d'appréhension. D'un côté, il y a ce sentiment obscur lié à l'amnésie, et une certitude malaisante qui s'impose à elle. Ses recherches l'orientent sur le passé de son mari avec ses failles et les tragédies dont il a été le témoin insaisissable. L'écriture est fluide, et on est partagé par les sentiments de la jeune femme, en proie à de troublantes obsessions. On parle ici de violence familiale, sujet tabou dans un milieu aisé de surcroît. La vérité se dessine sous nos yeux, un peu trop facilement ou évidente. Aude nous surprend avec une volonté inébranlable de répondre de ses actes. Et puis le dénouement arrive comme un soulagement sur lequel on avait peu de doute finalement. Ce roman ménage le suspense et ses effets, sans grand...
    Lire la suite
    En lire moins
  • mireillew 31/08/2020
    Week-end terminé et livre aussi 😍 Dis, t'en souviendras-tu de Janine Boissard est une histoire très sympathique. Pas trop de suspens mais agréable à lire. Un roman qui se lit très rapidement et qui traite différents sujets comme l'impuissance et tout ce que ça engendre, la perte de mémoire suite à choc et des secrets de familles qui finissent par être dévoilés. On passe un bon moment avec Aude et les autres personnages. 😊
  • Nympha 24/07/2019
    Une histoire dans laquelle on plonge directement grâce à l’intrigue mise des les premières pages! Ce fut complètement addictif jusqu’au 3/4 et puis le dénouement est devenu un peu tiré en longueur mais une belle surprise nous attendait à la fin!
  • clauclau28 06/04/2019
    Aude, vingt-trois ans, est retrouvée inconsciente au bord d'un ravin. Plus tard, elle ne se rappellera que de son réveil à l'hôpital. Mariée, elle se rend compte que le mari en question agit bizarrement. Va-t-elle se souvenir de sa vie d'avant l'accident ? En effet, la voiture de son mari est retrouvée également au bord du ravin, mais le mari a disparu. Le roman se lit facilement. C'est un best-seller. Les sujets traités sont intéressants et les personnages suffisamment développés. seul problème : ce roman se lit presque trop facilement. Je veux dire que Janine Boissard fait dans la facilité, ce que je trouve dommage. C'est pourquoi je ne mets que trois étoiles. J'en lirai d'autres de cette auteure, mais plus tard.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.