RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dominium Mundi, Volume 1

            Pocket
            EAN : 9782266258692
            Code sériel : 7197
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 720
            Format : 108 x 177 mm
            Dominium Mundi, Volume 1

            Date de parution : 14/01/2016
            2202. Sur une Terre ravagée, irradiée, l'humanité survit sous l'hégémonie de l'Empire Chrétien Moderne et du tout-puissant pape Urbain IX.
            L'avenir ne pourra s'écrire que dans de nouveaux territoires.
            Une mission rejoint une planète d'Alpha du Centaure. Mais celle-ci est déjà habitée par les Atamides, protecteurs du plus saint et sacré des...
            2202. Sur une Terre ravagée, irradiée, l'humanité survit sous l'hégémonie de l'Empire Chrétien Moderne et du tout-puissant pape Urbain IX.
            L'avenir ne pourra s'écrire que dans de nouveaux territoires.
            Une mission rejoint une planète d'Alpha du Centaure. Mais celle-ci est déjà habitée par les Atamides, protecteurs du plus saint et sacré des lieux : le tombeau du Christ.
            Sur Terre, une nouvelle croisade se prépare alors. Le Saint-Michel, un vaisseau capable d'emporter un million d'hommes, s'apprête à prendre la route de la nouvelle Jérusalem.

            « Il y en a pour tous les goûts dans ce pavé captivant qui a le mérite de pouvoir être lu même par les lecteurs hermétiques à la SF. Pourquoi bouder une lecture divertissante, facile et addictive...? Un coup de cœur inattendu. » babelio.com
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266258692
            Code sériel : 7197
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 720
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            10.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Il y en a pour tous les goûts dans ce pavé captivant qui a le mérite de pouvoir être lu même par les lecteurs hermétiques à la SF. Pourquoi bouder une lecture divertissante, facile et addictive... ? Un coup de cœur inattendu. »
            babelio.com
            « Melting pot brûlant, mené d’une main de maître par François Baranger qui excelle dans la création de personnages attachants ou détestables, mais qui excelle surtout dans leurs relations. Vous obtiendrez le top du top en ce qui concerne le space opera de divertissement. »
            ledevoreurdelivres.blogspot.fr
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Larznort Posté le 15 Avril 2019
              Un must have du space opéra!!!!
            • mauriceandre Posté le 1 Décembre 2018
              Salut les Babelionautes Avec ce titre je découvre un Auteur Français, François Baranger, qui nous réinvente la grande croisade transposée dans l'Espace. Bien que le côté religieux m'est un peu exaspéré, c'est de la bonne Science fiction militaire, avec des personnages attachant, d'autres repoussants, et les sempiternels complots pour le pouvoir. Le pouvoir religieux domine, car la Terre dévasté par une guerre planétaire, est revenus a un un mode de vie médiéval, sauf pour les nantis et la noblesse. Après la découverte faite sur Akya, le Pape exhorte les terriens a la guerre Sainte contre un peuple extra terrestre qui bien sur ne voient les humains que comme des conquérants. Le premier tome se passe a bord du vaisseau qui transporte l'armée des croisés vers la planète Akya ou va se dérouler la suite du récit. Le conflit qui se prépare laisse entrevoir beaucoup d'opportunités entre les différentes factions qui n'ont pas les mêmes vus sur la croisade. Le personnage principal est un Guerrier qui commence à douter de sa foi, foi qui va être mise a rude épreuve tout au long du voyage. Bien sur il y a une histoire d'amour qui va réunir deux êtres... Salut les Babelionautes Avec ce titre je découvre un Auteur Français, François Baranger, qui nous réinvente la grande croisade transposée dans l'Espace. Bien que le côté religieux m'est un peu exaspéré, c'est de la bonne Science fiction militaire, avec des personnages attachant, d'autres repoussants, et les sempiternels complots pour le pouvoir. Le pouvoir religieux domine, car la Terre dévasté par une guerre planétaire, est revenus a un un mode de vie médiéval, sauf pour les nantis et la noblesse. Après la découverte faite sur Akya, le Pape exhorte les terriens a la guerre Sainte contre un peuple extra terrestre qui bien sur ne voient les humains que comme des conquérants. Le premier tome se passe a bord du vaisseau qui transporte l'armée des croisés vers la planète Akya ou va se dérouler la suite du récit. Le conflit qui se prépare laisse entrevoir beaucoup d'opportunités entre les différentes factions qui n'ont pas les mêmes vus sur la croisade. Le personnage principal est un Guerrier qui commence à douter de sa foi, foi qui va être mise a rude épreuve tout au long du voyage. Bien sur il y a une histoire d'amour qui va réunir deux êtres hors du commun, mais c'est bien amené et crédible, donc ont prend plaisir a voir ce rude Guerrier tout timide devant l'élue de son cœur. Parmi les personnages j'ai bien aimé aussi l’enrôlé de force qui deviendra leur ami. Je vais m'empresser de lire la suite, quitte a faire une nuit blanche pour la terminer.
              Lire la suite
              En lire moins
            • fnitter Posté le 14 Novembre 2018
              Longue mise en place et véritable appel à lire le tome 2. Au XXIIIième siècle dans le cadre d'un régime féodal chrétien mondial, tel qu'il en régnait au XIième, au temps des croisades (mais le progrès scientifique en plus), la chrétienté organise une croisade sur l'une des planètes d'alpha du centaure, colonisable mais dont les autochtones auraient massacré les premiers colons pacifiques qui y auraient découvert le véritable tombeau du Christ. A bord du vaisseau interstellaire St Michel, 1 millions de soldats partent en guerre. Nous suivrons notamment l'un deux, Tancrède de Tarende, méta-guerrier en proie au doute et un inerme (enrôlé de force pour ses compétences non-combattantes), bien déterminé à rentrer vivant. Dans un mélange de sf militaire et de cyberpunk, mâtiné d'un thriller futuriste, l'auteur nous fait découvrir son monde avec parfois un peu de lenteur mais avec brio. Des personnages attachants, quelques belles scènes de combats. Et avec un tel pitch, on se doutait bien qu'il y allait avoir baleine sous gravillon. Il ne s'agit pas évidemment d'un voyage d'agrément, mais la politique et la religion ont toujours fait bon ménage et les motivations secrètes, les ambitions personnelles et les bas instincts seront de la partie. La partie... Longue mise en place et véritable appel à lire le tome 2. Au XXIIIième siècle dans le cadre d'un régime féodal chrétien mondial, tel qu'il en régnait au XIième, au temps des croisades (mais le progrès scientifique en plus), la chrétienté organise une croisade sur l'une des planètes d'alpha du centaure, colonisable mais dont les autochtones auraient massacré les premiers colons pacifiques qui y auraient découvert le véritable tombeau du Christ. A bord du vaisseau interstellaire St Michel, 1 millions de soldats partent en guerre. Nous suivrons notamment l'un deux, Tancrède de Tarende, méta-guerrier en proie au doute et un inerme (enrôlé de force pour ses compétences non-combattantes), bien déterminé à rentrer vivant. Dans un mélange de sf militaire et de cyberpunk, mâtiné d'un thriller futuriste, l'auteur nous fait découvrir son monde avec parfois un peu de lenteur mais avec brio. Des personnages attachants, quelques belles scènes de combats. Et avec un tel pitch, on se doutait bien qu'il y allait avoir baleine sous gravillon. Il ne s'agit pas évidemment d'un voyage d'agrément, mais la politique et la religion ont toujours fait bon ménage et les motivations secrètes, les ambitions personnelles et les bas instincts seront de la partie. La partie SF est crédible, la partie religion aussi, la partie humaine tout autant. Le mélange est réussi. Le premier tome pose les jalons, pose les questions. Attaquons de ce pas le second.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Millencolin Posté le 19 Juillet 2018
              Excellent premier tome que celui-ci. L'histoire de la première grande croisade transposée dans le futur à bord d'un monumental vaisseau spatial. Voilà comment résumer brièvement, très brièvement l'intrigue. Et franchement, c'est extrêmement prenant. Les personnages sont attachants, d'autant plus que l'auteur nous ouvre les portes de leurs pensées dès que nécessaire pour donner de la consistance aux dialogues et actions qui suivent et qui s'enchaînent. L'histoire est annoncée dès le départ. Les éléments et diverses intrigues parallèles se dévoilent au fur et à mesure. Le tout est distillé de belle façon, à un rythme régulier et soutenu, à la manière d'épisodes de série TV. D'ailleurs je verrai bien ce livre adapté sur petit écran. Pour ce qui est du thème général, il s'agit d'une critique forte de la soif du pouvoir, de la manipulation des masses, du fanatisme religieux, de la lutte des classes, de l'abus de pouvoir. L'auteur a beau avoir mis en scène un système féodal, cela n'en reste pas moins la vision de notre société actuelle, marquée par l'égoïsme et la mégalomanie. Allez je fais court, mais je suis impatient de poursuivre ma lecture avec le tome 2...
            • Perutz Posté le 30 Avril 2018
              Du vrai space-op' intelligent !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.