Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306522
Code sériel : 17780
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Donne-moi des ailes

Date de parution : 06/02/2020
Ces oies naines menacées de disparition qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. Il a quitté la ville et son rythme infernal pour s’installer au cœur de la Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux. C’est là... Ces oies naines menacées de disparition qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. Il a quitté la ville et son rythme infernal pour s’installer au cœur de la Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux. C’est là qu’il échafaude son plan en secret. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d’un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l’abri des dangers.
Il poursuit ce rêve insensé, bientôt épaulé par son fils, et prépare un grand voyage, sans imaginer les nombreux périls qu’il trouvera sur sa route…

Et soudain, les hommes et les oiseaux n’ont fait qu’un…

Inspiré d’une incroyable histoire vraie, celle de Christian Moullec, Donne-moi des ailes n’est pas seulement un grand roman d’aventures : c’est un cri d’alarme contre la disparition de millions d’oiseaux dans le monde.

D’après le scénario du film Donne-moi des ailes écrit par Matthieu Petit et Christian Moullec,
adapté et dialogué par Nicolas Vanier et Lilou Fogli.
Un film réalisé par Nicolas Vanier et produit par Radar Films, SND Groupe M6, Canopée Productions, France 2 Cinéma, Rein Film, Filmcamp et Filmfond Nord


« Lorsque l’homme met son intelligence et sa passion au service de la nature, il accomplit des miracles. » Émilie Lanez – Le Point
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306522
Code sériel : 17780
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un ouvrage qui rappelle qu’un tiers des oiseaux européens ont disparu de nos paysages en trente ans. Et que lorsque l’homme met son intelligence et sa passion au service de la nature, il accomplit des miracles. »
Émilie Lanez / Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sevlipp Posté le 28 Août 2021
    Un roman jeunesse qui faut lire en tentant de se mettre dans le peau d'un lecteur enfant ou pré-ado. Une épopée pour sauver une espèce d'oies en voie de disparition. Aventure qui va resserrer les liens entre un père et son fils et qui va permettre à l'adolescent de s'investir pour une cause. Un hymne à la faune et à la flore. Un roman d'aventure moderne et je pense que j'aurais adoré le lire à 10 ans et même si j'ai loin d'avoir 10 ans j'ai passé un bon moment de lecture teinté de nostalgie.
  • Nisrine77 Posté le 31 Mai 2021
    Merci Monsieur Vannier. Le film m'avait emballé. Je n'ai pas pu faire autrement que d'acheter le livre. Quelle joie de retrouver Thomas Christian Paola et tout ces oies. Un vrai régal de lecture une parenthèse de nature qui fait tellement de bien.je revommande a 200% ce livre. L écriture est fluide il y a suffisamment de détails pour comprendre sans que ce soit un récit scientifique. Quelle joie d'accompagner ces oies dans leur évolution et dans leur migration. La description est telle qu'on se retrouve à bord de cet ULM avec ce jeune garçon poi. J ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre.
  • JAMES1958 Posté le 8 Octobre 2020
    Formidable,cette description de la migration des oiseaux, comme on voudrait être à la place de Thomas.J'ai adoré ce livre pour ses description de la nature et tout cette initiation.
  • majero Posté le 11 Mai 2020
    Obligé de passer 15 jours en Camargue chez son père, Thomas oubliera bien vite le manque de wifi au profit de l'éclosion, l'adoption d'oies sauvages et le fabuleux projet de leur enseigner un itinéraire sécurisé de migration avec la Norvège. Nicolas Vanier sait prendre le temps, donner du corps aux personnages, et puis ça décolle,... fort! Géniale découverte d'un auteur qui a séduit mon côté ado, et mon côté écolo quand il rappelle ce proverbe indien : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. »
  • saphoo Posté le 8 Mai 2020
    j'ai beaucoup aimé ce roman sur un sujet qui n'est pas forcément mis en avant sous forme romanesque. Les relations père-fils, mère-fils sont également intéressantes, comment faire face à un ado qui décroche scolairement, et passe sa vie sur la planète virtuelle ? Le projet de Christian est également intéressant et j'y ai appris beaucoup sur ces petites oies. On voyage, on frisonne, on tremble on s'émeut, bref un moment de lecture superbe et qui fait du bien. J'ai adoré, la transformation de Thomas, et son investissement pour aider son père, puis son amour pour les oies et notamment Akka. Merveilleux ! Un très bon moment d'évasion et d'émotion.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.