Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264071057
Code sériel : 5316
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

D'où viennent les vagues

Nathalie BAUER (Traducteur)
Date de parution : 03/05/2018
Du haut de ses treize ans, Luna est rêveuse, curieuse et – elle le sait – différente. Elle est albinos. Et de ses yeux presque transparents, elle voit la réalité autrement. Luna habite à Forte dei Marmi, petite ville ordinaire de Toscane, que seul le ressac de la mer vient... Du haut de ses treize ans, Luna est rêveuse, curieuse et – elle le sait – différente. Elle est albinos. Et de ses yeux presque transparents, elle voit la réalité autrement. Luna habite à Forte dei Marmi, petite ville ordinaire de Toscane, que seul le ressac de la mer vient agiter. On y trouve, pêle-mêle, Luca son frère, surfeur et tombeur ; Serena, leur mère, qui ne croit plus en l’amour ; Zot, orphelin de Tchernobyl ; ou encore Sandro, professeur par défaut. Ballotté par la chance et le destin, chacun poursuit son rêve dans cette Toscane de légende. Car même les petites villes tranquilles sont exceptionnelles, pour peu qu’on s’y laisse porter par les vagues de rires, de tendresse et de poésie.

« Un tourbillonnant roman d’apprentissage, qui a remporté l’équivalent du Goncourt des lycéens en Italie, où il suffit de peu pour que résonne à nouveau le “ son cahotant du bonheur ”. »
Véronique Cassarin-Grand – L’Obs

Traduit de l’italien par Nathalie Bauer
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264071057
Code sériel : 5316
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jelisetalors Posté le 31 Juillet 2019
    J'ai passé du bon temps en lisant ce livre. Ce que j'aime c'est qu'on change de point de vue à chaque chapitre, et malgré la multitude de personnages on arrive bien à les visualiser. J'aurais aimé que certains points soient plus développés et la fin me laisse un peu perplexe...je ne me suis pas tant attachée aux personnages que ça...Dommage ça aurait pu être vraiment mieux! Le petit plus: le côté poétique de certaines scènes, un peu à l'image de la vie parfois. Le côté aussi réaliste et où les choses ne se passent toujours bien...J'ai eu vraiment du mal avec les personnages de Sandro et ses amis...Je les ai trouvés un peu insipides...Mon personnage préféré reste celui du "grand-père"!
  • Cassy Posté le 10 Mars 2019
    Départ imminent pour la Toscane où vous ferez la rencontre d’une famille : Serena, la mère fantasque, Luca, son fils surfeur et charmeur et Luna, sa fille albinos. Ces personnages sont entourés de Zot, orphelin de Tchernobyl et son drôle de grand-père sans oublier les trois copains quadragénaires complétement frappés ! Si ce roman laisser penser à une histoire simple et estivale, il n’en est rien. D’où viennent les vagues est un roman doux-amer sur la vie en général, avec ses moments de bonheur, ses moments simples mais aussi ses drames qu’il faut surmonter tant bien que mal. En quelques mots, j’ai trouvé ce roman touchant et captivant.
  • Boom Posté le 17 Janvier 2019
    Vous ne pouvez qu’être frappé en plein cœur par cette aventure qui n’est autre que la vie dans toute sa splendeur et surtout, dans toute sa laideur mais après tout, n’est-ce pas vivre le plus important, tout simplement ? Bon ou mauvais jour, Luna, Serena, Luca, Sandro et sa vie ratée, Zot et Ferro aux cerveaux déjantés mais surtout rejetés, nous apprennent qu'il faut tout de même se lever le matin pour respirer l’air autour de nous à pleins poumons car il existe et demain sera toujours meilleur, plein de surprise. Une belle leçon de vie, de courage et une gifle en pleine figure pour se redonner du courage d’affronter les obstacles d’aujourd’hui, hier et demain. Ouvrage à découvrir !
  • LillyMaya Posté le 1 Février 2017
    La couverture m'a charmée et la 4e de couverture m'a intriguée. J'ai passé un beau moment, vraiment. L'écriture est très belle, j'avais envie de noter de nombreuses phrases qui m'ont parlé...mais je ne l'ai pas fait...il y en avait trop. Le seul bémol est pour moi les propos assez crus tenus par certains personnages de cette histoire. Et des personnages, il y en a. Et quelle galerie !!! Serena et ses deux enfants, Luca et Luna (une jeune fille albinos), un trio de potes quadragénaires et complétement paumés !!! Zot, le petit garçon de Tchernobyl et son "grand-père"... Luna et Zot sont très attachants, tandis que les 3 potes sont plutôt agaçants... C'est un roman doux amère, comme le dit très bien la 4e de couverture (et je suis rarement en accord avec une 4e de couverture !) En bref...une belle découverte qui aborde des thématiques variées (amitié, famille, différences etc...). [masquer] Je ne m'attendais quand même pas à la mort de Lucas...[/masquer]
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…