Lisez! icon: Search engine
Douze jours sans toi
Isabelle Gugnon (traduit par)
Date de parution : 21/04/2022
Éditeurs :
Pocket

Douze jours sans toi

Isabelle Gugnon (traduit par)
Date de parution : 21/04/2022
Deux histoires d'amour, l'une détruite par la vie, l'autre par la mort.
« Quand deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, elles deviennent une, de même que l’espace qu’elles occupent, qui est unique mais contient tout l’univers. »
Chacun à sa façon, Gael...
« Quand deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, elles deviennent une, de même que l’espace qu’elles occupent, qui est unique mais contient tout l’univers. »
Chacun à sa façon, Gael et sa grand-mère Dora ont vécu ce sentiment puissant. Le jeune sculpteur, en tombant fou de passion pour son modèle,...
« Quand deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, elles deviennent une, de même que l’espace qu’elles occupent, qui est unique mais contient tout l’univers. »
Chacun à sa façon, Gael et sa grand-mère Dora ont vécu ce sentiment puissant. Le jeune sculpteur, en tombant fou de passion pour son modèle, Marta. Sa grand-mère, enseignante, en croisant jadis le regard de son élève – un amour interdit par la guerre civile et le régime franquiste… Dans ces deux histoires d’amour, l’une détruite par la vie, l’autre par la mort, chacun expérimente l’absence, le manque, le vide laissé par l’autre.
Parce qu’on n’oublie jamais son grand amour. 
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312639
Code sériel : 18125
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266312639
Code sériel : 18125
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Cette déclaration d'amour au fil de douze jours à se languir de l'être aimé, brûle du feu de la passion. C'est joliment tourné, vif, écrit à la façon de nouvelles. Sensible et poétique."
A.H / Nice Matin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stelphique 06/05/2022
    Une histoire de coup de cœur… Il est des histoires qui sont comme de l’amour. Un déversement d’amour. Il est des histoires qui racontent, non seulement, un amour, mais des fois, des amours compliqués. -Comme si, l’amour n’était déjà pas autant compliqué, mais quand les autres décident, de qui tu aimes et de ce que ton corps ou ton cœur doit faire, alors l’amour prend des tournures de défi-Alors, il est des histoires que l’on doit écrire, raconter, mettre en lumière. Il est des jours plus difficiles que d’autres. Douze Jours sans Toi. C’est difficile, quand déjà, à la première minute, c’est déjà une souffrance. Ce livre, c’était une rencontre, le bon moment, le bon jour. Ce que j’avais envie de lire, et même si ça fait douze jours que je l’ai refermé, il continue de vibrer en moi. Parce que c’est de la douceur, et puis la liberté de rêver. Une chance de voir la vie, différemment. Laisser la lumière, être. La laisser occuper l’espace. Il est des lignes plus belles que les autres. Des émotions qui sortent du néant. Des vibrations plus fortes que tout. De la poésie qui résiste. Des tatouages qui donnent des envies. Des inspirations, des souffles qui... Une histoire de coup de cœur… Il est des histoires qui sont comme de l’amour. Un déversement d’amour. Il est des histoires qui racontent, non seulement, un amour, mais des fois, des amours compliqués. -Comme si, l’amour n’était déjà pas autant compliqué, mais quand les autres décident, de qui tu aimes et de ce que ton corps ou ton cœur doit faire, alors l’amour prend des tournures de défi-Alors, il est des histoires que l’on doit écrire, raconter, mettre en lumière. Il est des jours plus difficiles que d’autres. Douze Jours sans Toi. C’est difficile, quand déjà, à la première minute, c’est déjà une souffrance. Ce livre, c’était une rencontre, le bon moment, le bon jour. Ce que j’avais envie de lire, et même si ça fait douze jours que je l’ai refermé, il continue de vibrer en moi. Parce que c’est de la douceur, et puis la liberté de rêver. Une chance de voir la vie, différemment. Laisser la lumière, être. La laisser occuper l’espace. Il est des lignes plus belles que les autres. Des émotions qui sortent du néant. Des vibrations plus fortes que tout. De la poésie qui résiste. Des tatouages qui donnent des envies. Des inspirations, des souffles qui bouleversent. Parce que la guerre ne peut pas tout nous prendre. Parce que les autres ne pourront pas tout détruire. Parce que le bonheur ça se décide, et l’amour ça s’alimente jour après jour. Et le transmettre. Transmettre l’amour, le vrai, toujours. On ne se lassera jamais de le dire… Merci Elvira Sastre, pour m’avoir fait croire, encore le temps d’une lecture au pouvoir extraordinaire, du grand Amour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Deby17 11/08/2021
    Un roman touchant qui explore magnifiquement les joies mais aussi les tristesses de l’amour. Je me suis reconnue dans l’histoire, dans ces étapes vécues. Au-delà de l’amour, il exprime aussi le deuil. Le deuil de la perte d’un être cher, suite à la mort, mais aussi celle suite à une rupture amoureuse. Je me suis rendue compte que les deux sont en totale corrélation. Les deux deuils restent une épreuve à surmonter. Merci à l’auteure Elvira Sastre qui m’a confirmé que finalement on n’oublie pas, on apprend juste à vivre avec, et que cela n’est pas si mal.
  • Cassy 31/07/2021
    Douze jours sans toi est une double histoire d’amour. D’abord, celle de Gael, sculpteur, qui tombe éperdument amoureux de Marta, son modèle. Ensuite, il y a l’histoire de Dora, la grand-mère de Gael. Elle s’adresse à lui pour lui narrer son histoire d’amour avec son défunt grand-père, l’unique amour de sa vie. J’ai aimé cette dualité et ces deux amours, très différents et qui se ressemblent pourtant et que je qualifierai comme le coup de foudre, la passion et le « grand amour », celui qui prend son temps mais qui dure toute la vie. J’ai été plus conquise par l’histoire de Dora, cette grand-mère pleine de sagesse et par ses pensées très lucides. Elle est la grand-mère qu’on rêverait de connaître, bienveillante et émouvante. Un très joli roman sur l’Amour qui m’a permis de découvrir la plume poétique d’Elvira Sastre.
  • BellesEndormies 18/04/2021
    Chaque détail compte sur la couverture, le titre ainsi que la branche d'Olivier ne sont pas anodins et on comprendra la signification poétique tout au long de la lecture. On suit deux personnages, deux histoires d'amour durant 12 chapitres, ils sont différenciés par l'écriture: la classique pour Gael et l'italique pour Dora, sa grand-mère. On suit d'abord Gael, passionné d'art, de sculptures. Il tombe amoureux de Marta et c'est un amour passionnel. Il ne veut rien rater d'elle, observe tous ses faits et gestes, la forme de son corps, son caractère, ses habitudes... puis elle le largue. On suit ensuite toutes les étapes d'une rupture mais aussi l'évolution de son travail. J'ai été conquise ici par le côté passionnel de l'amour, Gael m'a impressionné, il était passionné dans tout ce qu'il entreprenait, ne faisait pas les choses d'une manière négligée. Il parlait de Marta d'une si belle façon, qu'on veut être aimer nous aussi de la sorte. Il y a ensuite Dora qui s'adresse à Gael, lui raconte les moments difficiles de sa vie (comme la guerre civile) mais aussi les bonheurs. Elle a vécu le grand amour jusqu'à la mort. Elle décrit l'amour d'après son expérience et on y ressent... Chaque détail compte sur la couverture, le titre ainsi que la branche d'Olivier ne sont pas anodins et on comprendra la signification poétique tout au long de la lecture. On suit deux personnages, deux histoires d'amour durant 12 chapitres, ils sont différenciés par l'écriture: la classique pour Gael et l'italique pour Dora, sa grand-mère. On suit d'abord Gael, passionné d'art, de sculptures. Il tombe amoureux de Marta et c'est un amour passionnel. Il ne veut rien rater d'elle, observe tous ses faits et gestes, la forme de son corps, son caractère, ses habitudes... puis elle le largue. On suit ensuite toutes les étapes d'une rupture mais aussi l'évolution de son travail. J'ai été conquise ici par le côté passionnel de l'amour, Gael m'a impressionné, il était passionné dans tout ce qu'il entreprenait, ne faisait pas les choses d'une manière négligée. Il parlait de Marta d'une si belle façon, qu'on veut être aimer nous aussi de la sorte. Il y a ensuite Dora qui s'adresse à Gael, lui raconte les moments difficiles de sa vie (comme la guerre civile) mais aussi les bonheurs. Elle a vécu le grand amour jusqu'à la mort. Elle décrit l'amour d'après son expérience et on y ressent la bienveillance et la positivité. Ses pensées mènent à la réflexion. On a avec Gael tout le côté charnel et passionnel et avec Dora plus le côté serein et apaisé. Deux sortes d'amour différents qui m'ont beaucoup appris durant ma lecture. Une lecture qui m'a séduite et m'a fait également voyager vu que majoritairement, cela se passe en Espagne. La plume est magnifique et touchant, j'ai tellement surligné ! Il y a tellement à dire sur ce roman ! Presque un coup de coeur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cha971 12/04/2021
    Gael va nous raconter son histoire. Gael est artiste et sculpteur. Avant de vivre de son art, il décide de donner des cours. À son cours de sculpture il va rencontrer et tomber amoureux de la modèle. Une relation amoureuse et surtout passionnel va naître entre les deux. En parallèle, la grand-mère de Gael va raconter son histoire d'amour de l'époque. La rencontre avec le grand-père de celui-ci. Sa grand-mère est professeure et elle va tomber amoureuse de son élève... Deux histoires d'amour à deux époques différentes mais surtout deux fins différentes à ces histoires. Un roman court et touchant sur le début et la fin d'une histoire d'amour fusionnel. Une belle ode à l'amour du point de vue masculin.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !