Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266259378
Code sériel : 7201
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Dragonhaven

Sophie DALLE (Traducteur), Stéphane DESA (Direction de collection)
Date de parution : 09/06/2016
Le parc naturel de Smokehill est le refuge des derniers représentants des légendaires dragons. C'est aussi là que vit Jake, le fils du directeur. À 15 ans, l'heure est venue pour lui de partir seul en excursion. Un rite de passage qui va se transformer en aventure initiatique. Lui qui... Le parc naturel de Smokehill est le refuge des derniers représentants des légendaires dragons. C'est aussi là que vit Jake, le fils du directeur. À 15 ans, l'heure est venue pour lui de partir seul en excursion. Un rite de passage qui va se transformer en aventure initiatique. Lui qui vient de perdre, coup sur coup, sa mère et son chien, découvre une dragonne abattue par un braconnier. Et auprès d'elle, un dragonnet. Jake, malgré l'interdiction d'interférer avec l'espèce menacée, décide de le sauver.
Mais le lien hors normes qui s'établit entre la créature et le garçon sera bientôt une menace pour toute la réserve...

« D'une grande justesse sur les émotions, la biologie, le langage et les relations amour/haine entre la science et les humantés. Vraiment magnifique. » Kirkus Review
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266259378
Code sériel : 7201
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« D’une grande justesse sur les émotions, la biologie, le langage et les relations amour/haine entre la science et les humanités. Vraiment magnifique. » Kirkus Review
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aliseya Posté le 2 Mars 2021
    Ayant déjà lu et aimé le livre Belle de l’auteure, je me suis dit pourquoi pas tenter avec celui-là. Nous sommes avec Jake qui va nous raconter son aventure en le couchant sur le papier de sa découverte aux dénouements de l’endroit où il vit depuis son enfance, au parc naturel de Smokehill situé aux USA dans l’Oregon. Les touristes qui y viennent essaient de voir les fameux Dragons, espèce en danger avec ses passionnés et ses détracteurs. Ils sont relativement épargnés par les braconniers grâce au champ de force qui permet de protéger les uns et les autres. J’avoue le texte date de 2007 et pourtant, j’ai l’impression d’être en 2021 avec toutes les catastrophes qui nous tombent dessus, le combat de certains pour les animaux, la nature car je vous avertis il y a beaucoup de gens détestables dans ce livre qui veulent se débarrasser des dragons justes parce qu’ils pensent qu’ils sont dangereux sans en avoir côtoyé un seul. Jake et ses compagnons du parc sont vraiment attachants, ils font tout pour garder la tête hors de l’eau car le parc est juste en trésorerie. L’approche avec les dragons est plutôt bien faite et assez réaliste par rapport à ce... Ayant déjà lu et aimé le livre Belle de l’auteure, je me suis dit pourquoi pas tenter avec celui-là. Nous sommes avec Jake qui va nous raconter son aventure en le couchant sur le papier de sa découverte aux dénouements de l’endroit où il vit depuis son enfance, au parc naturel de Smokehill situé aux USA dans l’Oregon. Les touristes qui y viennent essaient de voir les fameux Dragons, espèce en danger avec ses passionnés et ses détracteurs. Ils sont relativement épargnés par les braconniers grâce au champ de force qui permet de protéger les uns et les autres. J’avoue le texte date de 2007 et pourtant, j’ai l’impression d’être en 2021 avec toutes les catastrophes qui nous tombent dessus, le combat de certains pour les animaux, la nature car je vous avertis il y a beaucoup de gens détestables dans ce livre qui veulent se débarrasser des dragons justes parce qu’ils pensent qu’ils sont dangereux sans en avoir côtoyé un seul. Jake et ses compagnons du parc sont vraiment attachants, ils font tout pour garder la tête hors de l’eau car le parc est juste en trésorerie. L’approche avec les dragons est plutôt bien faite et assez réaliste par rapport à ce que l’on peut voir ailleurs. Ici, ils ont vraiment un côté animal terrestre et non du monde de la fantasy. Pour conclure, cette histoire est une ode à la nature, aux animaux, au respect et à l’ouverture d’esprit. J’ai bien aimé ma lecture dans l’ensemble.
    Lire la suite
    En lire moins
  • cici899 Posté le 18 Août 2016
    J'ai acheté ce livre car le résumé m'attirait ainsi que la couverture que je trouve très belle. J'ai apprécié l'histoire de Jake et de Loïs, mais il y a beaucoup de lenteur dans le récit ce qui a rendu ma lecture un peu difficile. Il n'y a qu'à partir du dernier tiers du livre que le rythme s'accélère, lorsque les autres dragons apparaissent et qu'on se demande comment ils vont s'en sortir. Si le début est très long, j'aurais apprécié que l'histoire continue un peu plus longtemps vers la fin que je trouve abrupte.
  • okidoki Posté le 16 Avril 2016
    Non le parc de Somkehill n'existe pas, et les créatures qui y sont décrites non plus ! Pourtant c'est si réaliste, si vivant, on y croirait ! Et par delà....C'est juste magnifique ! C'est un carnet d'un néo-scientifique pris dans l'œil du cyclone, naviguant entre observations, suppositions et émotions, avec la peur pour compagne, c'est édifiant. Servi par un rythme lent, contemplatif, on comprend que derrière l'aventure narrée, c'est une vraie aventure humaine. L'histoire d'une rencontre, l'apprentissage d'une communication avec un affectif des plus envahissant et...brûlant. On ne choisit pas un dragon, il vous choisit. Ce roman est unique en son genre, particulier, étonnant. J'ai adoré être surprise, et en plus ça fonctionne ! Je ne sais pas si ça plaira aux plus jeunes, le rythme est peut-être trop lent, mais pour les autres, c'est un ovni inclassable finalement, mais c'est vraiment à découvrir.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.