Lisez! icon: Search engine

Du fascisme

Perrin
EAN : 9782262034276
Code sériel : 361
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Du fascisme

Collection : Tempus
Date de parution : 04/11/2010

Complet comme une grande étude historique, lisible à la manière d'un manuel et avec le ton corrosif d'un essai, ce livre renouvelle l'histoire du fascisme.

Le fascisme a fait couler presque autant d'encreque de sang. Pourtant, il est difficile de trouverun ouvrage à la fois exhaustif et accessible sur lesujet. Conçu comme une série de douze « leçons »,ce livre répond à des questions simples, et doncredoutables, telles que : Qu'est-ce que le fascisme ?D'où...

Le fascisme a fait couler presque autant d'encreque de sang. Pourtant, il est difficile de trouverun ouvrage à la fois exhaustif et accessible sur lesujet. Conçu comme une série de douze « leçons »,ce livre répond à des questions simples, et doncredoutables, telles que : Qu'est-ce que le fascisme ?D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il eu tant de succès ?Est-il bien mort ? Les réponses de l'auteur sontsynthétiques, bien que fondées sur l'étude critiqued'une abondante bibliographie. Elles sont, surtout,politiquement incorrectes. Bref, elles sont enrésonance avec le XXIe siècle. Un livre de référencequi renouvelle l'histoire du fascisme.

Pascal Ory, professeur à l'université Paris I-Panthéon-Sorbonne, est l'auteur de plusieurs ouvrages portant surl'histoire politique et culturelle des sociétés modernes,parmi lesquels Les Collaborateurs, La France allemandeet Le Petit Nazi illustré.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262034276
Code sériel : 361
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…