Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266233200
Code sériel : 7122
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 832
Format : 108 x 177 mm

Dune

Michel DEMUTH (Traducteur)
Date de parution : 22/11/2012

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite.
Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des...

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite.
Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'Histoire.
Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique : elles veulent créer un homme qui réunira tous les dons latents de l'espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266233200
Code sériel : 7122
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 832
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElouanMansouri Posté le 6 Février 2020
    Livre mythique incontournable !!!! Dune est probablement l'un des meilleurs livres de science-fiction jamais écrits. Mais il n'est pas que cela. C'est surtout un ouvrage sur la naissance des religions, sur l'histoire des peuples, la philosophie, l'écononomie, la politique et avant tout, sur l'écologie. L'histoire du jeune Paul Atréides, trahit par ses pairs est un prétexte à la découverte d'un monde certes imaginaire, mais curieusement semblable au nôtre. Et le livre fait soudainement réfléchir à notre condition humaine, à la manière dont notre monde est secoué par les évènements politiques et religieux, par les erreurs du passé... bref, Dune est aussi un livre d'actualité. La science-fiction est souvent centrée sur des personnages d'exception, héroïques et victorieux. Si vous trouverez en partie cette composante dans ce livre, vous découvrerez surtout une terre aride, difficile, conditionnée par son climat, sa population et sa faune. L'héroïne du récit, c'est bien la troublante planète Arrakis. Dune est donc un livre complexe et riche et c'est vraiment à sa re-lecture que vous découvrirez les subtilités de cette bible de la science-fiction.
  • Blackbooks Posté le 6 Janvier 2020
    Bienvenue sur Dune, soleil, sable.... super, merci le club Med. Je prend mes tongs et j'y GO. Et là il y a le ciel, le soleil, et moi je marche seul dans les dunes qui se donnent et la nuit me pardonne. Je suis seul sur le sable les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau, l'été qui s'achève, tu partiras.... Stop!Stop, on arrête là les p´tits clous, le top 50 c'est fini! Alors Roch, tu ranges ta guitare où tu veux et tu laisses ta voisine tranquille et toi Hélène, tu rentres chez toi et tu abandonnes les garçons. Non mais qu'est ce que c'est que ce bin's Jacquard? Welcome to Arrakis, la planète au bon lait de brebiss, lieu d'extraction de l'épice. À quoi bon que Ducros y se décarcasse alors!!Nous allons suivre les aventures de quatre garçons dans le vent. Il y a John,George, Paul, Leto et Dune, don't make it bad take a sad song And make it better.... Ouh la, le soleil donne de l'or intelligent, le soleil donne... et je vois des scarabées partout moi! À moins que ce ne soit la piqûre d'un dard policier? Où en étais-je? Ah oui, il y... Bienvenue sur Dune, soleil, sable.... super, merci le club Med. Je prend mes tongs et j'y GO. Et là il y a le ciel, le soleil, et moi je marche seul dans les dunes qui se donnent et la nuit me pardonne. Je suis seul sur le sable les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau, l'été qui s'achève, tu partiras.... Stop!Stop, on arrête là les p´tits clous, le top 50 c'est fini! Alors Roch, tu ranges ta guitare où tu veux et tu laisses ta voisine tranquille et toi Hélène, tu rentres chez toi et tu abandonnes les garçons. Non mais qu'est ce que c'est que ce bin's Jacquard? Welcome to Arrakis, la planète au bon lait de brebiss, lieu d'extraction de l'épice. À quoi bon que Ducros y se décarcasse alors!!Nous allons suivre les aventures de quatre garçons dans le vent. Il y a John,George, Paul, Leto et Dune, don't make it bad take a sad song And make it better.... Ouh la, le soleil donne de l'or intelligent, le soleil donne... et je vois des scarabées partout moi! À moins que ce ne soit la piqûre d'un dard policier? Où en étais-je? Ah oui, il y a le ciel, le soleil et les vers... Et autour Ducros et Saupiquet qui se battent pour le mélange.Usé par tant de luttes Leto mat, concentré cède au profit du baron Harkonnen. Paul et sa mère dame Jessica Etdeuxchiens s'enfuient. Et quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps, tu rêves. I dream of gardens in the desert sand... Je rêve des vrais men et je vois des Fremens. Oh Yé men! non sur Arrakis! Je suis leur sauveur, je suis le Mahdi. Elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge, Mahdi soleil ou bien Mahdi larmes.Je crois que je suis comme Paul, j'ai du abuser de l'eau de vie, hips !Allez les p´tits clous, on s'en reprend une petite tranche voyage voyage, dans tout le royaume, sur les dunes du Sahara....
    Lire la suite
    En lire moins
  • bfauriaux Posté le 24 Novembre 2019
    Alors ici soit on mort à l'hamecon soit non mais on le sait vite car et univers est si unique que l'on ne peut que soit adherer soit arreter la lecture: Pour ma part un vrai regal de lecture pendant tous les tomes : une revelation !
  • Anelor Posté le 21 Novembre 2019
    Quel plaisir de relire Dune! Il y a tout dans ce livre : les problématiques politiques à petite et grande échelle, religieuses, guerrières... Ces thématiques peuvent sembler austères, mais ce livre est profondément humain, avec des personnages attachants et complexes. Je suis impressionnée par la capacité de l'auteur à faire tenir cet univers si élaboré dans un si petit livre. La suite dans le prochain tome!
  • ericmielle8 Posté le 18 Novembre 2019
    Cette œuvre de la science-fiction est monumentale. Il est la basse constructive de toutes les œuvres de science-fiction/Fantastique sur les dynasties des premiers empereurs etc. Frank Herbert a créé un monde imaginaire tout en s’inspirant de l’univers écologie/familiale et politique. Le héros est un jeune garçon appartenant aux Atreïdes. Son père est Le Duc Leto, fils de l’Empereur PadishaIV, son pire ennemi avec La Maison Harkonnen dont le Baron est Vladimir Harkonnen, le père biologie de la Bene Gesserit Jessica la concubine du Duc, ainsi donc, la mère de Paul Atreïde le futur Mua’Dib (du moins dans le premier tome). L’œuvre de science d’Herbert est riche et très intéressant, puisque Arrakis (Dune) est une planète fournissant l’Épice sécrétée par des plantes appelées Petit Faiseur donnant naissance à des vers dont certains atteignent 400 m. Ces vers sont les gardiens de l’Épice contenant l’eau et la nourriture en bref deux choses vitales à l’organisme du corps de l’homme. Dune fut adapté trois fois, deux pour le cinéma (1 984 et 2 020), et une autre pour la TV. David Lynch a essayé ce qu’il pouvait avec les moyens des années quatre-vingt, mais il faut reconnaître que cette adaptation est moyenne. Ensuite nous avons eu une... Cette œuvre de la science-fiction est monumentale. Il est la basse constructive de toutes les œuvres de science-fiction/Fantastique sur les dynasties des premiers empereurs etc. Frank Herbert a créé un monde imaginaire tout en s’inspirant de l’univers écologie/familiale et politique. Le héros est un jeune garçon appartenant aux Atreïdes. Son père est Le Duc Leto, fils de l’Empereur PadishaIV, son pire ennemi avec La Maison Harkonnen dont le Baron est Vladimir Harkonnen, le père biologie de la Bene Gesserit Jessica la concubine du Duc, ainsi donc, la mère de Paul Atreïde le futur Mua’Dib (du moins dans le premier tome). L’œuvre de science d’Herbert est riche et très intéressant, puisque Arrakis (Dune) est une planète fournissant l’Épice sécrétée par des plantes appelées Petit Faiseur donnant naissance à des vers dont certains atteignent 400 m. Ces vers sont les gardiens de l’Épice contenant l’eau et la nourriture en bref deux choses vitales à l’organisme du corps de l’homme. Dune fut adapté trois fois, deux pour le cinéma (1 984 et 2 020), et une autre pour la TV. David Lynch a essayé ce qu’il pouvait avec les moyens des années quatre-vingt, mais il faut reconnaître que cette adaptation est moyenne. Ensuite nous avons eu une version en trois parties pour la TV, assez bien réussie, mais on reste un peu sur sa faim. J’attends la version impatiemment de 2020 pour donner mon avis. Chaque version s’inspire uniquement du premier tome, mais LE CYCLE DE DUNE les cinq autres livres de Dune sont totalement oubliés dans les adaptations cinématographiques. À suivre au prochain tome, Dune : Le Messie de Dune.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !