RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Économie et politique des changements climatiques

            La Découverte
            EAN : 9782707143822
            Code sériel : 414
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 110 x 180 mm
            Économie et politique des changements climatiques

            ,

            Collection : Repères
            Date de parution : 26/05/2005

            Comment s’organisent les politiques de lutte contre les changements climatiques à l’échelle mondiale ? En quoi les prospectives scientifiques justifient-elles la priorité accordée à ces politiques ? Quels en sont les coûts ? Quels sont les fonctionnements et les perspectives du nouveau marché international du carbone ? En quoi les...

            Comment s’organisent les politiques de lutte contre les changements climatiques à l’échelle mondiale ? En quoi les prospectives scientifiques justifient-elles la priorité accordée à ces politiques ? Quels en sont les coûts ? Quels sont les fonctionnements et les perspectives du nouveau marché international du carbone ? En quoi les stratégies des investisseurs s’en trouvent-elles modifiées ? Quelles sont les futures innovations technologiques pour tenter d’enrayer le phénomène ? Ce livre propose de répondre à ces questions sous un angle économique, mais il expose également les questions socioéconomiques, géopolitiques et technologiques liées à ces changements climatiques et à leurs régulations. Il analyse en particulier les stratégies d’acteurs dans une optique Nord/Sud ainsi que les enjeux des instruments de flexibilité du protocole de Kyoto.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782707143822
            Code sériel : 414
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 110 x 180 mm
            La Découverte
            10.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Economie et politique des changements climatiques, de Sylvie Faucheux et Haitham Joumni, explique comment s'organisent les politiques de lutte contre ces changements à l'échelle mondiale. »
            LE FIGARO ECONOMIE

            « Ce tout petit ouvrage est bourré de données précises sur un des sujets les plus brûlants du moment. Après avoir résumé les connaissances scientifiquement disponibles sur les changements climatiques, il passe en effet en revue les différents impacts que pourraient avoir ces derniers sur les écosystèmes, sur le secteur agricole ou encore sur les flux migratoires, il évalue les conséquences socioéconomiques qui en résulteraient dans divers pays, il évoque les solutions technologiques envisageables, il analyse les principales réponses politiques actuellement proposées... »
            TRANSRURAL INITIATIVES

            « Sylvain Faucheux et Haitham Joumni proposent une synthèse claire et accessible aux non-spécialistes des différentes questions que pose la problématique des changements climatiques. »
            ÉCONOMIE ET MANAGEMENT

            PRESSE
            ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
            Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !