Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266299947
Code sériel : 17750
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Ecoute la petite musique du Clos des anges
Date de parution : 09/07/2020
Éditeurs :
Pocket

Ecoute la petite musique du Clos des anges

Date de parution : 09/07/2020
Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec son père qui l’a toujours rejetée. Lorsqu’elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À... Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec son père qui l’a toujours rejetée. Lorsqu’elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père... Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec son père qui l’a toujours rejetée. Lorsqu’elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père lui a léguée à Giverny ? Doit-elle fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ? Poussée par Fanny, son amie de toujours, et par Paul, le mystérieux jardinier de la propriété, elle décide de s’installer dans la maison de son père et d’ouvrir ce lieu magique à d’autres personnes qui, comme elle, cherchent à réinventer leur vie. Pas à pas, Raphaëlle ose revisiter son enfance, s’ouvrir aux autres, et faire vibrer en elle la petite musique de la vie…

« Un roman plein de douceur et de bienveillance. Une lecture lumineuse. » Je lis en chaussettes

« Un énorme coup de cœur. » Sysy in the City

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299947
Code sériel : 17750
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une histoire bouleversante qui invite à accepter son passé, prendre conscience de l'influence des liens transgénérationnels, développer et nourrir des relations positives et apprendre à être bienveillant avec soi-même. » Fémitude
Fémitude

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre Posté le 11 Mai 2022
    « Écoute la petite musique du Clos des Anges » est un roman de développement personnel écrit par Ondine Khayat. Nous voici embarqués dans une magnifique demeure à Giverny, bien loin du tumulte parisien, où il est important de cultiver son jardin pour se sentir bien. Raphaëlle vient tout juste d’hériter du Clos des Anges de son père, qu’elle détestait au plus haut point et avec lequel elle n’avait plus aucun contact. Aussi, se retrouver dans cet endroit dont elle ne garde pas un très bon souvenir, malgré la beauté du décor, va mettre en péril son équilibre. Avec l’aide de ses proches, la jeune peintre va confronter son enfance douloureuse et s’y installer en colocation avec de nouveaux amis. Une façon de se libérer du passé et d’apprendre à avancer.
  • margueriteemilie Posté le 23 Avril 2022
    Un livre lu et dévoré en une journée ! La plume de l’auteure est très douce et agréable. Les messages sont inspirants et empreints de sagesse. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. On s’attache très vite aux personnages et l’aspect psychologique est subtilement travaillé. Une très belle découverte !
  • Shopgirl81 Posté le 14 Février 2022
    J'aime les romans (of course) et j'aime les livres de développement personnel, mais bizarrement, je n'aime pas les romans de développement personnel que je trouve toujours un peu trop moralisateurs. Ce roman-ci est malgré tout écrit avec beaucoup de douceur et de bienveillance. J'ai aimé le cadre, ce si joli village de Giverny, et les références aux fardeaux de l'enfance qui m'ont beaucoup touchée. Je déplore toutefois que la fin soit un peu bâclée et un peu tirée par les cheveux. Pour un roman qui tend à se rapprocher de la vraie vie, les dernières pages relèvent plutôt du basique conte de fées Harlequin...
  • Mela04 Posté le 7 Septembre 2021
    Raphaelle, peintre, a coupé les ponts avec son père depyis longtemps. Ce dernier decede et lui légue le clos des anges. Entre haine et amour, Raphaelle va devoir faire un travail sur elle même pour prendre sa décision et pardonner son père. Une aventure de partage, de rencontre, d'entraide et de vie commune.
  • Malice70 Posté le 11 Juillet 2021
    Encore un livre « feel good » comme je les aime, où on se reconnaît dans les faiblesses et les blessures des personnages… Un roman à vocation initiatique pour apprendre à surmonter le passé qui fait mal, à grandir en acceptant les différences et à reconnaître le bonheur quand il passe. J’ai adoré l’ambiance, la description de cette maison près de Giverny, de son jardin, de l’atmosphère et des relations humaines. Il y a plusieurs « sages » dans cette histoire qui distillent leurs préceptes et suffisamment d’événements (dont un rebondissement final) pour garder du dynamisme et du suspens.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.