Lisez! icon: Search engine
Elia, la passeuse d'âmes - tome 02 : Saison froide
Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Elia, la passeuse d'âmes - tome 02 : Saison froide

Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.
Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers... Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent
derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !...
Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent
derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Solstan, Tim, Arhia et elle sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323161
Code sériel : 3486
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266323161
Code sériel : 3486
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • vitamine68 11/03/2023
    J'ai retrouvé avec plaisir Elia, Solstan et les autres....quelques mois après avoir lu le tome 1. Quelques instants le temps de se replonger dans l'univers des mines, du Conclusar, des passeurs d'âmes et Nosobas....et puis je me replongeais avec plaisir dans les aventures de ces personnages attachans. Malgré le ton plus dur que le premier tome et le fait que celui-ci soit moins "prenant", je me suis laissée avancer dans le Conclusar, d'où Elia veut sortir sa soeur Edeline. Un nouvel univers, qui va l'endurcir....toujourd épaulée par Solstant, pendant que Tim veille sur Arhya. Globalement un bon moment, même si comme je le disais plus haut, il m'a moins happée que le premier tome. On retrouve l'écriture simple mais précise de Marie Vareille. Je lirai bientôt le tome 3, je pense.
  • emajandra_ 11/03/2023
    #x1f495 J'ai adoré ce second tome et surtout sa fin que je n'avais pas vu venir du tout ! J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et en découvrir de nouveaux. Dans ce tome nous avons aussi pas mal de révélations mais il noiqus manque encore beaucoup d'informations et j'ai vraiment hâte de lire le troisième pour connaître le fin mot de tout ça !
  • Mimineuvy36 02/03/2023
    Très contente de pouvoir enfin me replonger dans l'univers fantastique de Marie Vareille , j'avais été sceptique avant de lire le 1er mais j'ai fais confiance à l'autrice que j'aime beaucoup et je n'ai pas été déçue. J'ai autant apprécié la suite: retrouver Tasma, le conclusar et ses règles , Elia qui veut à tout prix sauver sa sœur, la découverte du groupe des combattants de l'Aube, ce que sont devenus Tim, Solstan et Arhia. Je ressens toujours des points communs avec divergente ou le film The Island mais sans copie, c'est singulier et unique, cette saga a ses propres codes et j'adore. Si vous aimez les romans jeunesses fantastiques, foncez, vos enfants pourront en profiter aussi. J'enchaîne avec le troisième et dernier tome de cette saga exceptionnelle "On est responsable de ce qu'on fait autant que de ce qu'on décide de ne pas faire."
  • Coralie68 23/02/2023
    Elia qui est a la recherche de sa sœur Edeline viens d’arriver au Conclusar . Leur sycophante a été remplacé par un nouveau modèle, les défenseurs peuvent déclencher une décharge électrique si leur dévouement n’est pas total. Pour la protéger et l'aider, Solstan décide de l'accompagner, lui qui avait juré de mourir plutôt que d'aller au Conclusar... En plus d'Elia et de Solstan, nous suivons Arhia et Tim. Grâce à Tim, nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur la résistance, et de découvrir comment la lutte s'organise. Avec Arhia, on assiste également au quotidien, et elle a beau être la nièce d'Herxhorn, la vie devient difficile même pour elle. Le gouvernement est tout sauf démocratique, les Passeurs d'Ames sont au pouvoir, les mesures anti-nosobas sont absolument injustes et révoltantes... Saison Froide se révèle être un tome très sombre, très dur, encore plus que le premier !
  • improbable_lectrice 26/01/2023
    Une trilogie complètement addictive ! Le tome 3 est mon préféré. Quelle recherche et quelle écriture précise et soignée de @marie_vareille , pour cette histoire incroyable, un travail d' orfèvre. Tout est là et ces romans devraient êtres étudiés dans les lycées ou fin de collège. Il y a vraiment une recherche profonde entre ce monde dystopique et notre monde actuelle à faire, à étudier et à comprendre.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.