Lisez! icon: Search engine
Elia, la passeuse d'âmes - tome 03 : Saison chaude
Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Elia, la passeuse d'âmes - tome 03 : Saison chaude

Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.
À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la... À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle... À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle va affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323154
Code sériel : 3487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266323154
Code sériel : 3487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cinhre 30/01/2023
    Le tome le plus décevant, peut-être ai-je trop attendu entre les deux premiers et celui-ci. Je l'ai trouvé moins attractif, moins original. L'autrice m'a donné l'impression de l'avoir écrit dans la précipitation, à la fois tiré en longueurs et bâclé. Dommage, mais dans l'ensemble, c'est une bonne trilogie.
  • improbable_lectrice 26/01/2023
    Une trilogie complètement addictive ! Le tome 3 est mon préféré. Quelle recherche et quelle écriture précise et soignée de @marie_vareille , pour cette histoire incroyable, un travail d' orfèvre. Tout est là et ces romans devraient êtres étudiés dans les lycées ou fin de collège. Il y a vraiment une recherche profonde entre ce monde dystopique et notre monde actuelle à faire, à étudier et à comprendre.
  • Mathiv18 24/01/2023
    Arrêter cette sage fut un déchirement. Un cri du cœur. Entre « c’est déjà fini » et « c’est une belle fin ». Vouloir connaître la fin et en même temps être triste de quitter les personnages. Ce dernier tome est de loin mon préféré. Celui que j’ai dévorer le plus vite possible. Les personnages sont attachants. Les différents narrateurs proposent une histoire propre à eux et nous permettent de nous attacher à eux différemment. J’ai vraiment apprécié. Si vous aimez les dystopies, vous pouvez y aller les yeux fermés #x263a.
  • Jenn1908 20/01/2023
    C’est le cœur lourd que je ferme ce dernier tome d’#elialapasseusedames. Une fois de plus la fin de cette aventure de @marie_vareille laisse un gros vide en moi. Le genre de roman qu’on lit sans avoir hâte d’arriver à la dernière page tellement c’est captivant 😔Après avoir lu tous les romans pour adultes de Marie j’ai eu envie de m’attaquer à la jeunesse et j’ai bien fait! Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour dévorer les plus de 1000 pages de cette magnifique trilogie qui à mon sens n’est pas réservée aux ados. Une leçon d’humanité et d’espoir n’a jamais fait de mal à personne 😉 Pourtant bien différent de ce que Marie nous propose habituellement on retrouve l’écriture efficace qui nous fait voyager avec ses personnages toujours attachants. Merci @marie_vareille pour ces purs moments de plaisir, continue de nous faire rêver 🤩
  • PtiteKyla 13/09/2022
    Mon tome préféré de la trilogie, celui qui m'a fait verser quelques larmes de tristesse. La qualité première de cette histoire, ce sont ses personnages au courage incroyable qui n'hésitent pas à braver le danger pour leurs convictions. Cela confirme mon sentiment que Marie Vareille est une autrice incroyable, peu importe le genre qu'elle choisit d'écrire. Le monde qu'elle a créé est superbe, son écriture est fluide et imagée. Mon avis ne dévoile rien de l'univers, parce que je ne saurais pas trouver les mots justes pour le décrire mais je vous invite à découvrir la trilogie. Personnellement je n'ai pas été déçue.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.