Lisez! icon: Search engine
Elia, la passeuse d'âmes - tome 03 : Saison chaude
Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Elia, la passeuse d'âmes - tome 03 : Saison chaude

Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.
À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la... À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle... À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle va affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323154
Code sériel : 3487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266323154
Code sériel : 3487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aurelievdm 03/04/2024
    Et c est avec ce 3eme tome que je cloture cette saga que j ai adoré et dévoré. Faut il encore parlé de la plume de Marie Vareille qui m'a encore une fois transportée dans ce roman dystopique. L'histoire est encore une fois haletante, pleine de rebondissements. Je suis triste de quitter les personnages auxquels je me suis énormément attachée. En bref, lisez cette saga que vous soyiez jeune ou moins jeune
  • TheWind 09/03/2024
    J'ai presque honte d'avoir avalé ce dernier tome en si peu de temps. Une bonne gourmandise, ça se savoure ! Il faut dire aussi pour ma défense que les romans de Marie Vareille sont de vrais page-turner. Une fois le nez dedans, il devient impossible de s'arrêter ! Les chapitres très courts s'enchaînent à un rythme endiablé, prennent aux tripes et ne laissent pas de répit au lecteur. Cette trilogie, dystopie pour la jeunesse, est une réussite. Mais, pour autant, Elia ne remplacera pas Alana ou Ewilan, les héroïnes de Pierre Bottero, dans mon cœur. Car, somme toute, on pourrait reprocher à la communauté de Tasma de manquer de véritable essence. On a envie de connaître l'envers du décor et en apprendre plus sur les différentes castes et leur origine. J'aurais aimé en savoir plus sur la guerre de cent ans qui a tout ravagé, j'aurais aimé aussi en savoir plus sur les parents d'Elia et leur histoire d'amour. Tout cela est bien sûr évoqué dans le livre mais de façon trop rapide à mon goût. Qu'à cela ne tienne , j'ai passé un très bon moment. Trépidant !
  • stephaniemartin31 31/01/2024
    j ai adoré ce tome 3 des aventures d Elia. Il y a plus d'action que dans les précédents, un peu moins sombre également. L'écriture est fluide, je me suis bien projetée. un scénario entre mission impossible et James Bond. Et l histoire a une fin dans les précédents la porte était ouverte sur la suite.
  • thebookshereads 21/01/2024
    J’ai mis du temps à me décider à lire ce troisième tome, pensant ne plus me souvenir de rien. C’est donc avec soulagement que j’ai découvert au début du roman un résumé offert par l’autrice pour nous rappeler les événements des deux tomes précédents ainsi qu’un rapide descriptif de chacun des personnages. De ce fait, j’ai vite été embarqué de nouveau dans l’histoire d’Elia. J’avais adoré les tomes 1 et 2 et je trouve que ce 3e tome clôture la saga en beauté. Alors oui, c’est un roman post-apocalyptique Young Adult, c’est un genre que j’ai adoré mais que je ne lis plus. Je ne savais pas à quoi m’attendre et finalement j’ai passé un super moment de lecture. J’ai aimé retrouver les personnages, l’univers des castes construit autour des Nosobas, des Askaris, des Kornésiens et des Passeurs d’Ames. Et puis je n’ai encore jamais été déçue d’un roman de Marie Vareille. C’est, à mes yeux, une autrice qui ose se challenger, qui ne tombe pas dans la facilité et dont l’écriture et les sujets abordés arrivent toujours à m’embarquer. Ce serait mentir que de dire que tout est parfait dans ce roman bien sûr. Certains événements s’enchaînent un peu trop vite, parfois trop facilement mais ça n’a jamais gêné ma lecture, au contraire ça l’a boosté. J’ai même veillé tard un soir pour avancer ma lecture, chose qui ne m’arrive que très rarement car dieu sait que le sommeil est primordial dans ma vie. En bref, ça a été une excellente lecture, qui m’a redonné envie de lire d’autres genres que le contemporain ou l’historique. « Elia, la passeuse d’âmes » est vraiment une jolie saga dystopique à découvrir !J’ai mis du temps à me décider à lire ce troisième tome, pensant ne plus me souvenir de rien. C’est donc avec soulagement que j’ai découvert au début du roman un résumé offert par l’autrice pour nous rappeler les événements des deux tomes précédents ainsi qu’un rapide descriptif de chacun des personnages. De ce fait, j’ai vite été embarqué de nouveau dans l’histoire d’Elia. J’avais adoré les tomes 1 et 2 et je trouve que ce 3e tome clôture la saga en beauté. Alors oui, c’est un roman post-apocalyptique Young Adult, c’est un genre que j’ai adoré mais que je ne lis plus. Je ne savais pas à quoi m’attendre et finalement j’ai passé un super moment de lecture. J’ai aimé retrouver les personnages, l’univers des castes construit autour des Nosobas, des Askaris, des Kornésiens et des Passeurs d’Ames. Et puis je n’ai encore jamais été déçue d’un roman de Marie Vareille. C’est, à mes yeux, une autrice qui ose se challenger, qui ne tombe pas dans la facilité et dont l’écriture et les sujets abordés arrivent toujours à m’embarquer. Ce serait mentir que de dire que tout est parfait dans ce roman bien sûr. Certains événements s’enchaînent un peu trop vite,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bouquine2 18/01/2024
    Sans surprise, c'est encore un immense coup de cœur pour ce troisième tome qui clôture la saga. C'est bien simple, pour moi elle n'a aucun défaut ! J'ai adoré l'écriture, l'ambiance, les personnages, l'univers, l'atmosphère, c'est un sans faute et tout au long de la saga. Je n'ai jamais ressenti un moment d'essoufflement comme on peut parfois le ressentir après le premier tome. L'histoire est bien ficelée, les personnages sont très bien construits, de telle sorte que l'on s'attache même à des personnages secondaires qui pourtant ne sont pas les plus gentils. J'ai adoré les rebondissements, cet univers qui est travaillé en détail et dans lequel on rentre avec profondeur. Je dois dire que j'ai versé ma petite larme quelques pages avant la fin de ce troisième tome parce que j'étais bouleversée par les événements mais surtout parce-que je réalisais que j'allais laisser derrière moi tous ces personnages et cet univers. Difficile de voir arriver le clap de fin. En tout cas, je suis vraiment bluffée par le travail de Marie Vareille que je ne connaissais pas dans ce registre jusqu'à maintenant!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.