Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266323154
Code sériel : 3487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Elia, la passeuse d'âmes - tome 03 : Saison chaude
Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Elia, la passeuse d'âmes - tome 03 : Saison chaude

Collection : Elia, la passeuse d'âmes
Date de parution : 13/01/2022
Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.
À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la... À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle... À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle va affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323154
Code sériel : 3487
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Des_livres_plein_les_yeux Posté le 13 Avril 2022
    Bonne idée, au début du roman, il y a un résumé du T1 et 2, ce qui est parfait si vous ne lisez pas les 3 tomes à la suite ! J'ai complètement été emportée par ce tome. Fini le petit doute que j'avais sur les deux premiers. On découvre très vite qui sont les traîtres mais sans que les personnages le sachent donc cela donne vraiment des envies de meurtres quand ils leurs font confiance mais en même temps on espère que les traîtres changeront d'avis. On sent que c'est la fin, les choses s'accélèrent et nos personnages doivent agir... au détriment de leur sécurité voir de leur vie. J'ai aimé découvrir plus amplement le personnage d'Arhia et de Alek. Leur histoire a tous les deux m'a fendu l'âme. D'ailleurs j'ai fini en pleurs ce roman, comme quoi j'étais bien plongée dans l'histoire ! Pour moi, ce dernier tome est le plus prenant. On commence et puis il est impossible à lâcher. On prie, on croise tout ce qu'on peut pour que cela se finisse bien même si l'on sait bien que cela ne se passe jamais bien. Et l'on referme la dernière page avec la sensation d'avoir vécu une "belle" histoire bien... Bonne idée, au début du roman, il y a un résumé du T1 et 2, ce qui est parfait si vous ne lisez pas les 3 tomes à la suite ! J'ai complètement été emportée par ce tome. Fini le petit doute que j'avais sur les deux premiers. On découvre très vite qui sont les traîtres mais sans que les personnages le sachent donc cela donne vraiment des envies de meurtres quand ils leurs font confiance mais en même temps on espère que les traîtres changeront d'avis. On sent que c'est la fin, les choses s'accélèrent et nos personnages doivent agir... au détriment de leur sécurité voir de leur vie. J'ai aimé découvrir plus amplement le personnage d'Arhia et de Alek. Leur histoire a tous les deux m'a fendu l'âme. D'ailleurs j'ai fini en pleurs ce roman, comme quoi j'étais bien plongée dans l'histoire ! Pour moi, ce dernier tome est le plus prenant. On commence et puis il est impossible à lâcher. On prie, on croise tout ce qu'on peut pour que cela se finisse bien même si l'on sait bien que cela ne se passe jamais bien. Et l'on referme la dernière page avec la sensation d'avoir vécu une "belle" histoire bien construite et bien réaliste aux côtés de nos personnages. J'étais même un peu triste de leur dire au revoir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MDWI Posté le 28 Février 2022
    Mais quel final ! Plus encore que le tome 2, ce tome joue vraiment avec les émotions. L'auteure n'hésitant à mettre en danger ou tuer ses personnages, on tremble pour chacun d'eux à tout instant. Les grandes révélations du tome précédent terminées, les personnages les découvrent seulement et, jouant le tout pour le tout, ils vont tenter de renverser l'ordre établi pour rétablir plus de justice et enrayer la montée inexorable au pouvoir des passeurs d'âmes. Impossible de lâcher ce livre, plus situé dans l'action. Les pages se tournent toutes seules. On tremble, on pleure, on souffle de soulagement quand l'un d'eux s'en sort in extremis avant de replonger dans une situation encore pire. Une très chouette lecture qui clôt une magnifique série aussi addictive qu'Hunger games et qui mériterait d'être davantage connue.
  • Lucie2753 Posté le 22 Janvier 2022
    Dans cette trilogie c'est sûrement ce tome ci que je préfère. Il est le plus intense en émotion que ce soit tristesse, colère, amour ou amitié...Ce que j'aime aussi c'est la relation de Sol et Elia (celle que j'attendais je vous ne le cache pas) Bref je vous conseille vivement ce livre aussi magique qu'intéressant !
  • LysandreAsaelo Posté le 9 Mai 2021
    J'ai lu les trois tomes d'un coup donc mon esprit a un peu de mal à séparer mon ressenti pour ce tome 3 par rapport à mon ressenti global, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai lu ce tome d'une traite sans pouvoir m'arrêter ! On suit toujours nos personnages chouchous, et encore une fois, on les voit bien évoluer. Je pense que celui qui a le plus changer est Tim, que j’apprécie un peu plus dans ce tome. La relation entre Sol et Elia, est vraiment géniale, surtout dans ce tome où les amis et les ennemis se confondent.  Encore une fois, l'alternance des points de vue donne au lecteur une meilleure vision de l'histoire, des conflits et des manigances qui pèsent sur les personnages.  Je n’en ai pas parlé dans la chronique des deux premiers tomes, mais l'antagoniste principale de la saga, cette passeuse d’âme bientôt au pouvoir, fait froid dans le dos. C'était une lecture super entraînante, pleine d'émotion et d'action. Il y avait tellement de moments critiques, des retournements de situation pas possibles ! J'ai été super contente que ce ne soit pas si manichéen à la fin, qu'il n'y ai pas des changements de camps à tour de... J'ai lu les trois tomes d'un coup donc mon esprit a un peu de mal à séparer mon ressenti pour ce tome 3 par rapport à mon ressenti global, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai lu ce tome d'une traite sans pouvoir m'arrêter ! On suit toujours nos personnages chouchous, et encore une fois, on les voit bien évoluer. Je pense que celui qui a le plus changer est Tim, que j’apprécie un peu plus dans ce tome. La relation entre Sol et Elia, est vraiment géniale, surtout dans ce tome où les amis et les ennemis se confondent.  Encore une fois, l'alternance des points de vue donne au lecteur une meilleure vision de l'histoire, des conflits et des manigances qui pèsent sur les personnages.  Je n’en ai pas parlé dans la chronique des deux premiers tomes, mais l'antagoniste principale de la saga, cette passeuse d’âme bientôt au pouvoir, fait froid dans le dos. C'était une lecture super entraînante, pleine d'émotion et d'action. Il y avait tellement de moments critiques, des retournements de situation pas possibles ! J'ai été super contente que ce ne soit pas si manichéen à la fin, qu'il n'y ai pas des changements de camps à tour de bras vers les "gentils", que le peuple ne semble pas découvrir comme ça en une nuit qu’oppresser les gens c'est mal. Tout s'est fait petit à petit et ça donne encore plus de crédibilité à l'univers et à l'intrigue. La fin était poignante et je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes ! C'est un troisième tome qui conclut à merveille la saga.  En conclusion, c'était une très bonne trilogie que je vous encourage à lire. Ce n'est pas un coup de cœur, le fond du roman n'est pas spécialement original, mais l'autrice a su utiliser les meilleurs éléments de ce trope et emmener dans son intrigue beaucoup de choses inédites et bien trouvés.
    Lire la suite
    En lire moins
  • nathlie93100 Posté le 4 Mars 2021
    J’ai attendu ce dernier tome avec impatience dès que j’avais refermé les dernières pages du précédent tome. Je suis heureuse d’avoir fait partie des chanceux qui ont pu repartir avec une ENC de ce troisième tome lors du SLPJ de Montreuil, me donnant l’occasion de découvrir ce tome en avant-première ! La Mission des combattants de l’Aube ayant échoué au Conclusar, Elia, Tim, Solstan et Arhia se retrouvent tous séparés, et doivent affronter de nouveaux obstacles chacun de leur côté jusqu’à leurs retrouvailles. Ce dernier tome est très fort en émotions et en rebondissements haletants ! Il y a beaucoup d’actions, aucun temps mort, et autant le dire tout de suite, aucun des personnages n’est épargné et le lecteur non plus ! On se rend aussi très vite compte de la folie meurtrière du plan de Varnaka, qui n’avait été que sous-entendu dans le précédent tome… Une fois de plus, plusieurs points de vue sont mis à l’honneur, ce qui permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur l’intrigue et l’évolution de certains personnages. Ce tome final est à la hauteur des deux autres et propose un magnifique final qui restera encore longtemps dans mon coeur ! J’ai eu un gros coup de coeur pour... J’ai attendu ce dernier tome avec impatience dès que j’avais refermé les dernières pages du précédent tome. Je suis heureuse d’avoir fait partie des chanceux qui ont pu repartir avec une ENC de ce troisième tome lors du SLPJ de Montreuil, me donnant l’occasion de découvrir ce tome en avant-première ! La Mission des combattants de l’Aube ayant échoué au Conclusar, Elia, Tim, Solstan et Arhia se retrouvent tous séparés, et doivent affronter de nouveaux obstacles chacun de leur côté jusqu’à leurs retrouvailles. Ce dernier tome est très fort en émotions et en rebondissements haletants ! Il y a beaucoup d’actions, aucun temps mort, et autant le dire tout de suite, aucun des personnages n’est épargné et le lecteur non plus ! On se rend aussi très vite compte de la folie meurtrière du plan de Varnaka, qui n’avait été que sous-entendu dans le précédent tome… Une fois de plus, plusieurs points de vue sont mis à l’honneur, ce qui permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur l’intrigue et l’évolution de certains personnages. Ce tome final est à la hauteur des deux autres et propose un magnifique final qui restera encore longtemps dans mon coeur ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ce tome mais aussi, et surtout, pour cette merveilleuse trilogie ! (Cette chronique est très courte mais j’avais trop peur de spoiler et j’ai tellement aimé que je ne sais pas comment exprimer ce que j’ai ressenti pendant ma lecture…)
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.