RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez

            Pocket
            EAN : 9782266253314
            Code sériel : 16082
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez

            Date de parution : 02/04/2015
            On imagine les autistes dans leur bulle, ne voyageant que dans leur tête. Josef Schovanec, « saltimbanque de l’autisme en France », fait une brillante démonstration du contraire. À l’étranger, celui-ci n’est plus qu’un Français en voyage – les langues, l’acuité et la curiosité en plus. Samarkand, Bucarest, Téhéran, Taiwan : les visages... On imagine les autistes dans leur bulle, ne voyageant que dans leur tête. Josef Schovanec, « saltimbanque de l’autisme en France », fait une brillante démonstration du contraire. À l’étranger, celui-ci n’est plus qu’un Français en voyage – les langues, l’acuité et la curiosité en plus. Samarkand, Bucarest, Téhéran, Taiwan : les visages filent, les paysages défilent. Ailleurs qu’ici, être plus proche de soi et des autres : telle est la leçon d’un très singulier globe-trotter…
             
            « Josef Schovanec parle des voyages qui font partie intégrante de sa vie et revêtent une importance particulière pour toutes les personnes autistes. Un témoignage étonnant. » France Info 
             
            Édition revue, corrigée et augmentée par l’auteur
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266253314
            Code sériel : 16082
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 256
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Josef Schovanec parle des voyages qui font partie intégrante de sa vie et revêtent une importance particulière pour toutes les personnes autistes : ailleurs, elles se sentent enfin comme les autres. Un témoignage étonnant. » France info 
            « Il y a un vrai problème de santé publique, un problème dont on ne parle jamais ou presque : celui des non-autistes. Les non-autistes, c’est ainsi que Josef Schovanec nomme ces gens différents, qui ne sont pas comme lui des autistes Asperger. Cela fait une trentaine d’années qu’il les observe, et du coup il en parle mieux que quiconque. » Guillaume Erner – France inter 
            « Un livre que je recommande à tous ceux qui aiment théoriser sur le voyage et s’intéressent davantage aux sensations et émotions qu’un voyage peut procurer. À mi chemin entre un roman et un essai sur le voyage, ce livre est aussi étonnant qu’unique ! » Anaïs – carnetsderoute.fr

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Shan_Ze Posté le 1 Novembre 2018
              J'ai découvert Josef Schovanec avec Je suis à l'est ! dans lequel il raconte sa biographie sur sa vie d'autisme. Dans Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez, on découvre le voyage par l'oeil d'un autisme (l'auteur en l'occurence), il aborde plusieurs sujets selon son expérience du voyage et de ses diverses rencontres. Il décrit aussi bien les aéroports du monde entier (et le(s)quel(s) vaut le coup d'être "visité(s)") que les personnes rencontrées. Sa façon de voir les choses est assez particulière et permet parfois de faire attention à des points que nous n'aurions pas relevé sinon. C'est un livre à lire par petits bouts pour apprécier ces petites réflexions étonnantes sur notre monde qui montre tant de diversités, une belle lecture !
            • Wyoming Posté le 25 Mars 2018
              Si vous voulez découvrir la plupart des aéroports du monde et connaître l'avis de l'auteur sur chacun, lisez vite ce livre. Au-delà ce point d'humour, c'est un très beau voyage écrit avec un vocabulaire recherché et beaucoup d'argumentations sur les bienfaits du voyage. Alors, ne pas oublier cet éloge en montant dans l'avion.
            • JPB Posté le 16 Janvier 2017
              J'avais été séduit par Josef SCHOVANEC en écoutant ses chronique à la radio, passionnantes, racontées par un drôle de personnage, avec une drôle de voix et de drôles d'idées. Josef est autiste, mais pas comme on l'imagine. Le livre est à l'image de ses chroniques, plein d'anecdotes sur les nombreux pays qu'il a visités et les nombreux personnages qu'il a rencontrés. Il apporte une approche bien à lui du voyage, avec beaucoup d'idées, parfois surprenantes, mais toujours intéressantes. A lire impérativement par les voyageurs invétérés, du moins ceux qui détestent les voyages organisés et lieux communs (dans tous les sens du terme).
            • guims Posté le 29 Janvier 2016
              Les récits de voyages, de nos jours, sont souvent orienté performances et exploits. Cet éloge, au contraire, remet les raisons du voyage et les motivations du voyageur au cœur du récit. Simplicité, humanité et différences illustrent un récit très instructifs. Je recommande cette lecture aux rêveurs, à ceux qui doutent pour se donner du courage (l'auteur a fait de sacrés trucs) et aux performeurs pour revenir sur Terre.
            • CaroleBouchut Posté le 1 Octobre 2015
              Un livre qui fait rêver d'autres contrées, d'autres coutumes, d'autres gens... J'ai été séduite dès les premières lignes, où nous sommes amenés à croiser le chemins de tant de personnes différentes à travers le regard de l'auteur. J'aurai préféré qu'il continue dans ce sens. Un livre en douceur, à la fois simple et profond, mais toujours avec beaucoup d'humilité. Merci.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.