Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299817
Code sériel : 17696
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Embrasser l'inconnu

Date de parution : 03/09/2020
Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d’elle, un beau jour, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, sa famille et ses amis. Elle se lance dans l’aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi... Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d’elle, un beau jour, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, sa famille et ses amis. Elle se lance dans l’aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi trouver sa propre voie. Elle entreprend un projet dont elle ignore encore tout et qui la guidera sur des chemins totalement inconnus…
Aurélie s’apprête à voyager à travers l’Europe, où elle va faire sourire des milliers de personnes, puis à prendre la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui va devenir sa maison pendant neuf mois. Jusqu’au jour où, alors qu’elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qui manquait à sa propre vie.

« Une véritable ode au bonheur. » Mademoiselle lit

« Pétillant, sincère et émouvant. » La Bibliothèque de Juju
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299817
Code sériel : 17696
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un récit aussi émouvant que juste. » Fabrice Midal
XXX

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sarahfolledelecture Posté le 6 Novembre 2020
    EMBRASSER L’INCONNU - Aure#769;lie DELAHAYE C’est le re#769;cit d’une sacre#769;e nana qui s’improvise « distributrice de sourires » avec son panneau artisanal et nous embarque pour une chouette aventure ! Quel plaisir d’embarquer avec Aure#769;lie dans son Ramdam rouge vif a#768; la de#769;couverte de Berlin, Lisbonne, de San Francisco et de nos belles campagnes Franc#807;aises… a#768; la que#770;te de son bonheur. Au volant de son camion, elle nous fait part de ses rencontres, ses doutes, ses craintes mais aussi ses moments de partages, ses sentiments… Un roman since#768;re et pe#769;tillant qui nous fait re#769;fle#769;chir sur la fac#807;on d’aborder la vie avec plus de simplicite#769;, en cassant les codes. « Et si nous commencions tous par un sourire ! » 😁 Je recommande vivement ce livre. 💬 « 𝙅’𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚𝙣𝙖𝙞𝙨 𝙖#768; 𝙢𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞#770;𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚#769;𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙡’𝙚#769;𝙘𝙤𝙡𝙚 𝙣𝙚 𝙢’𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙣𝙞 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙘𝙞𝙚#769;𝙩𝙚#769; 𝙚𝙣𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚. » 💬 « 𝙋𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧, 𝙘'𝙚#769;𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙢𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙡𝙞𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙖𝙞𝙚𝙣𝙩, 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟'𝙖𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙪 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪𝙥𝙖𝙧𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 » ⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5
  • Fanny_se_Livre Posté le 5 Novembre 2020
    Je referme "Embrasser l'inconnu" avec l'impression d'avoir re#769;alise#769; un tre#768;s beau voyage aux co#770;te#769;s d' Aurélie Delahaye. Un voyage inte#769;rieur, un voyage a#768; travers le Monde entre Berlin, Lisbonne, San Francisco mais aussi Paris, la campagne franc#807;aise. Un voyage a#768; la rencontre des autres avec un tre#768;s beau projet : rendre les gens heureux. Un livre tire#769; d'une histoire vraie, son histoire, qu'Aure#769;lie nous raconte en toute humilite#769; et simplicite#769;. J'ai adore#769; suivre ses pense#769;es et re#769;flexions sur le Monde, une exploration tre#768;s enrichissante et bourre#769;e d'optimisme qui tombe a#768; pic personnellement. Bravo Aure#769;lie pour cette aventure, et merci de la partager. Je recommande vivement cette lecture et bonne nouvelle : il vient de sortir en format poche chez éditions Pocket ! Comme une envie de filer chez le libraire pour l'offrir et m'offrir e#769;galement son deuxie#768;me livre sorti re#769;cemment sur Lisbonne.
  • Cbubu Posté le 4 Octobre 2020
    Et si distribuer des sourires et du bonheur devenait un métier ? Aurélie a tout plaqué pour embrasser l'inconnu et partir à la recherche d'elle-même, de son bonheur loin des stéréotypes et des idées préconçues. Un témoignage émouvant, porteur d'espoir.
  • Les_lectures_delodie Posté le 20 Septembre 2020
    Après ses études Aurélie a tenté de trouver sa voie dans des jobs conventionnels essayant de mêler passion et travail. Vite rattrapée par ses convictions et sa volonté profonde d’aider les autres elle décide subitement de tout plaquer et traverser l’Europe avec pour objectif une chose: redonner du sens à sa vie en apportant un peu de bonheur aux autres. Son projet l’emmènera bien plus loin qu’elle l’imaginait l’amenant à renouer avec de véritables valeurs qu’elle pensait perdues. Ce récit est une véritable bouffée d’air frais dans nos quotidiens, une petite bulle d’espoir qu’il existe encore dans ce monde des personnes qui décident de passer leur vie à donner du bonheur aux autres. Le projet d’Aurelie débute à l’entrée du métro Berlinois où elle tient un petit panneau demandant à chacun de sourire. C’est trois fois rien, seulement quelques mots sur une petite pancarte. Et pourtant l’effet sera incroyable pour elle, le déclic qu’individuellement on peut tous participer au bonheur de l’autre. Son projet un peu fou la mènera jusqu’à vivre quelque mois dans un camion, où de village en village elle va découvrir qu’il y a encore beaucoup d’humanité lorsqu’on veut bien se donner la peine de la voir. Voilà un livre... Après ses études Aurélie a tenté de trouver sa voie dans des jobs conventionnels essayant de mêler passion et travail. Vite rattrapée par ses convictions et sa volonté profonde d’aider les autres elle décide subitement de tout plaquer et traverser l’Europe avec pour objectif une chose: redonner du sens à sa vie en apportant un peu de bonheur aux autres. Son projet l’emmènera bien plus loin qu’elle l’imaginait l’amenant à renouer avec de véritables valeurs qu’elle pensait perdues. Ce récit est une véritable bouffée d’air frais dans nos quotidiens, une petite bulle d’espoir qu’il existe encore dans ce monde des personnes qui décident de passer leur vie à donner du bonheur aux autres. Le projet d’Aurelie débute à l’entrée du métro Berlinois où elle tient un petit panneau demandant à chacun de sourire. C’est trois fois rien, seulement quelques mots sur une petite pancarte. Et pourtant l’effet sera incroyable pour elle, le déclic qu’individuellement on peut tous participer au bonheur de l’autre. Son projet un peu fou la mènera jusqu’à vivre quelque mois dans un camion, où de village en village elle va découvrir qu’il y a encore beaucoup d’humanité lorsqu’on veut bien se donner la peine de la voir. Voilà un livre qui fait du bien, tout en simplicité et tellement sincère. Cette perte de sens m’a énormément fait écho car au fond qui ne l’a jamais ressenti? En voulant faire sourire les autres c’est elle même qu’Aurélie a trouvée et elle nous le partage d’une bien jolie manière avec ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Milie_Baker Posté le 15 Avril 2020
    Un petit livre positif, qui donne le sourire et qui remonte le moral ! L'autrice nous raconte, étapes après étapes, comment est né son projet et quelles sont les idées qu'elle a senti pousser en elle lors de ses multiples voyages. Comment se débarrasser des pressions constantes de la société sur le fameux "réussir sa vie" ? Aurélie propose plusieurs éléments de réponses, même si son objectif n'est pas de moraliser, mais plutôt de questionner et de trouver de nouvelles habitudes dans un quotidien qui peut devenir inoubliable à partir de si peu de choses. Un roman qui fait du bien et qui nous pousse dans nos retranchements. Durant ces moments d'immobilisations, la lecture parfaite pour commencer une nouvelle vie et apprendre à sourire au monde !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.