Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782352879954
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 521
Format : 111 x 178 mm
Emma
Hélène Seyrès (traduit par)
Collection : Collectors
Date de parution : 12/04/2017
Éditeurs :
Archipoche

Emma

Hélène Seyrès (traduit par)
Collection : Collectors
Date de parution : 12/04/2017
Emma Woodhouse vit avec son père veuf. D’une grande beauté et pleine d’assurance, elle évolue en toute indépendance à Highbury, sans aucun souci financier et entourée d’amis fidèles. Mais le... Emma Woodhouse vit avec son père veuf. D’une grande beauté et pleine d’assurance, elle évolue en toute indépendance à Highbury, sans aucun souci financier et entourée d’amis fidèles. Mais le mariage de son ancienne gouvernante avec M. Weston la ramène à sa solitude. Pour se distraire, elle décide de s’occuper... Emma Woodhouse vit avec son père veuf. D’une grande beauté et pleine d’assurance, elle évolue en toute indépendance à Highbury, sans aucun souci financier et entourée d’amis fidèles. Mais le mariage de son ancienne gouvernante avec M. Weston la ramène à sa solitude. Pour se distraire, elle décide de s’occuper du mariage des autres, persuadée d’avoir des talents d’entremetteuse. Elle se consacre à sa nouvelle protégée, la très jolie Harriet Smith, qu’elle destine à M. Elton, le vicaire de Highbury. Les plans de la jeune fille semblent en bonne voie, mais ses certitudes vacillent lorsque les événements prennent un tour inattendu : ses propres émotions amoureuses lui vaudront bien des déconvenues…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352879954
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 521
Format : 111 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Claire__bulle 25/06/2022
    Jane Austen met en avant, dans ses romans, une présentation psychologique des personnages ainsi qu'une analyse de la société de l'époque. Elle n'hésite pas à ajouter également des touches d'humour dans son histoire. Je n'ai pas aimé d'emblée le personnage d'Emma, très sûre d'elle et de savoir ce qu'il faut faire et quand il faut le faire. J'ai appris à l'aimer au fur et à mesure de ma lecture en la découvrant. Au plus, elle rencontrait ses émotions et au plus, je commençais à m'attacher à elle. Sa relation avec Harriet ainsi que celle avec Jane Fairfax m'a parue tenir plus de l'obligation sociale et de l'amusement qu'autre chose. En parallèle à cela, se relation à son père, m'a parue sincère et profonde. Un personnage haut en couleurs, avec de nombreux reliefs, plutôt étonnant pour son époque.
  • laurennaletarnec 29/05/2022
    Chouette découverte parmi les romans de Jane Austen. J'ai hâte de le relire pour analyser des détails qui m'auront sûrement échappé pendant cette première lecture. Les personnages sont tous travaillés et l'intrigue nous surprend comme à chaque fois avec Austen, c'est vraiment rafraîchissant comme classique ! J'ai quand même eu du mal à m'accrocher au début. On est tout de suite plongés dans l'intrigue, ce qui fait qu'on met un moment à situer les différents personnages. D'où le fait qu'une relecture sera bien plus sympathique, j'en suis sûre.
  • DarkAthena59 30/04/2022
    Du grand Jane Austen! Pourtant, ce n'était pas gagné au départ. En effet, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à apprécier Emma au premier abord. Je l'a trouvé trop sûre d'elle, limite imbue et condescendante. Mais heureusement, on se prend au fil de l'histoire et on est captivé par le déroulé de la vie dans cette petite région d'Angleterre et des interactions entre ses occupants. C'est la que la magie opère chez Jane Austen. Tous les détails des paysages et des pratiques et usages des gens, des conditions de niveau social. On fini par s'attacher au personnage d'Emma et à son évolution en elle-même quand elle fini par se rendre compte que ses actes et comportements peuvent avoir des conséquences, parfois plus sérieuses qu'elle ne pourrait le penser. Et quand vient son tour d'être confrontée aux affres de l'amour, la prise de conscience est violente pour elle, alors que tout était presque si clair depuis le début. Une excellente lecture, qui a pris son temps, mais je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire cette histoire!
  • doudoumechant 14/04/2022
    Grande fan des récits de Jane Austen, j'ai eu d'abord du mal à accrocher à celui-ci. Le style d'écriture est assez différent et l'héroïne délibérément énervante. Il m'a fallut les 3/4 du livre pour la trouver attachante. Son évolution est intéressante et plus travaillée que beaucoup de personnages de Jane Auster mais l'histoire reste loin derrière ses chef-d'œuvres.
  • aninit 07/04/2022
    la scénario correspond aux livres classiques de Jane Austen. mais le personnage de Emma est drôle et critique au même temps . L'atmosphère de l'Angleterre avec ses cottages, fêtes, etc. ne manque pas et pour les amateurs de cette littérature (classique, féminine et romantique) "Emma" est l'idéale!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés